Quel tirant avec une LP et des meca blocantes ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Atchoum_LP
Merci beaucoup ça me tente bien !
Détestant également le son des cordes neuves !
Pour les gros bends, j'ai aussi ma Whammy sur mon multi effet ^^
Mais on peut quand même faire des full sans problème ?
Influences : Pat Metheny (group & trio), Wes Montgomery, Eric Clapton, George Benson, Jimi Hendrix, Dire Straits, W. A. Mozart, Bach, Herbie Hancock, Ornette Coleman...

Blog participatif, espace de réflexion : éthique, culture...
http://lpmc2.blogspot.com
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Ca sera plus dur au début, mais tu peux faire des bends d'un ton sans souci. Je le fais avec des 12-52.
Avec des cordes plus dures, tes bends seront plus précis quoique plus limités en amplitude, ainsi que tes vibratos main gauche et la précision de tes notes aussi.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Au début, tu peux aussi faire tes bends avec deux ou trois doigts, ça aide.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
MysticalPotatoe
et meme si c'est pas au début, tu peux quand meme faire tes bends avec plusieurs doigts. et en fait, met y carrement le plus de doigts possible des que tu peux. pourquoi se gener...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
OptimuS
san pedro a écrit :
OptimuS a écrit :

9-46 c'est en gros le même tirant que du 9-42 mais avec une corde de Mi plus grosse (46) pour être accordé en Drop D et garder les sensations molles du 9-42

Je vais aller vérifier, mais je crois bien que ce sont les trois cordes graves qui sont plus grosses dans le tirant 10-46

Edit : c'est bien ça : les aigus d'un 9-42, les graves d'un 10-46

Arf ! au temps pour moi !
\m/~Rock'n'Roll~\m/
tout dépend du tirant par rapport au jeux que tu veux jouer...

tu aura plus de patate avec les 11-52 que avec les 10-46 mais comme dis mon confrere au dessus mets 2 doigts à chaque bend et positionne tes doigt par rapport à la suite...
rock n' roll

En ce moment sur guitare électrique...