Quel tirant choisir sans amocher sa gratte ?

Locke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Locke
    le
Salut, je m'excuse d'avance parce que je suppose que c'est une question qui a déjà été posée, mais j'ai pas trouvé ce que je voulais dans la faq et si je fais une recherche sur les tirants de corde il va me sortir 500 sujets sans rapport avec ce que je veux...
Voilà, j'aimerais juste savoir quel est le tirant maximum qu'on puisse mettre sur une gratte "normale" (faite pour le 9-42, pas bariton donc) sans risquer de péter le manche à long et moyen terme (sans qu'il se courbe ni rien).
10-46 ça vous paraît raisonnable et sans risque ?
Merci d'avance.
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
C'est tout ce qu'il y a de plue extrèmement raisonnable.
10-46 est le tirant qu'on appelle 'Regular'. Normal, moyen...
Locke
  • Publié par
    Locke
    le
Merci beaucoup, je savais pas j'ai toujours joué en 9-42 je pensais que c'était le tirant standard.. merci
reedsmith
orni a écrit :
Avec du 10-46, tu vas commencer à avoir un bon son

+1
Tu peux meme essayer du 11-52 c'est encore mieux, mais reglage du manche probable. Si c'est une bonne gratte tu risques rien.
Telecaster en construction :
http://www.lutherie-amateur.co(...)=2717
vélochopeur
ouais sur du gros tirant c'est tes doigts qui vont lacher en premier!
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
pascalreedsmith a écrit :
orni a écrit :
Avec du 10-46, tu vas commencer à avoir un bon son

+1
Tu peux meme essayer du 11-52 c'est encore mieux, mais reglage du manche probable. Si c'est une bonne gratte tu risques rien.

Juste! J'en suis au 11-52 actuellement. Mon niveau technique à baissé mais c'est tellement compensé avec l'amélioration du son que ça en vaut la peine! Dans quelques semaines je serai de nouveau à l'aise dessus comme pour du 9-42 et là, ...hehehe... j'explose tout
Will'
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Will'
    le
Je voudrais bien savoir quelque chose moi aussi, plutot que d'ouvrir un nouveau topic...
Donc en fait je possède un Squier strat standart ( donc très bas de gamme ) et je ne sais pas quel tirant je possède actuellement.. Et comme il me manque 2 cordes (si et mi aigue) et que je sui habitué a les cassés je sais pas quel tirant prendre.. Quel est le tirant standart sur les strat ? 9-42 ? Si je change pour le tirant superieur je vais lutter pour les gros bend ?
blitz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    blitz
    le
si j'etait toi je prendrai du 10-46 pas de probleme de bend mais moins gros son que 11-52
voila
remolddddddddddddddd
blitz
  • Publié par
    blitz
    le
si j'etait toi je prendrai du 10-46 pas de probleme de bend mais moins gros son que 11-52
voila
remolddddddddddddddd
blitz
  • Publié par
    blitz
    le
ca fais maintenant 2 semaione que je suis passer en 10-52 ernie ball et c'est vraiment trop du balon
je vous conseille d'essaye j'ai fais ca sur ma LP
remolddddddddddddddd
grattophile
et sur une gratte acoustique, le tirant standard c'est quoi?
moi je sais pas ce que j'ai, mais ca me semble fort...
pour avoir un son chaleureux mais sans se niquer les doigts comme en ce moment?
Envie de travailler ? Couches-toi, ça va passer !
lol91
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lol91
    le
juste pour préciser, pour un même tirant les sensations ne seront pas les mêmes sur 2 diapasons différents ...
Locke
  • Publié par
    Locke
    le
Salut.
Je vous remercie tous pour vos réponses, je suis plus rassuré avec mon jeu en 10-46 dans l'armoire maintenant

En ce moment sur guitare électrique...