Quel tirant pour ma SG ?

Forum Gibson
Forums
RSD
  • RSD
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    RSD
    le 18 Jun 04, 03:06
Dans le genre je suis lourd, je demande le fils...!

Bah je m'explique, j'ai fait l'acquisition d'une SG Voodoo d'occasion (jusque là tout va bien!).
Je desire changer les cordes pour des neuves (forcément) mais du même tirant. Le problème c'est que je ne connais pas le tirant des cordes de ma gratte...
D'origine les SG elles ont quoi?
J'ai la vague impression que les miennes soit en 10-46, pensez vous que le 10-52 soit trop gros? Un réglage de la gratte s'impose t'il pour passer du 10-46 au 10-52 et vice-versa?

Je m'adresse à vous, possesseurs de SG, quels tirants utilisez vous...? Et vous jouer quoi..?
RSD
  • RSD
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    RSD
    le 18 Jun 04, 03:50
A oui autre chose, comment vérifier que le manche soit réglé correctement????

On m'a dit qu'il fallait appuyer simultanement sur la 1ère et la 12ème case de la corde de Mi grave et qu'a ce moment là, l'espace entre la frête et la corde au niveau de la 6ème case devrait être égale à 0.4mm...

Est-ce vrai???

Parce que sur la mienne, quand je fais ceci, au niveau de la 6ème case, la corde touche la frête.

Y'a t'il un autre moyen de vérifier le réglage du manche???
RSD
  • RSD
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    RSD
    le 18 Jun 04, 12:28
Oké merci Euuuuuuuuuuup!
Doc Loco
RSD a écrit :
A oui autre chose, comment vérifier que le manche soit réglé correctement????

On m'a dit qu'il fallait appuyer simultanement sur la 1ère et la 12ème case de la corde de Mi grave et qu'a ce moment là, l'espace entre la frête et la corde au niveau de la 6ème case devrait être égale à 0.4mm...

Est-ce vrai???

Parce que sur la mienne, quand je fais ceci, au niveau de la 6ème case, la corde touche la frête.

Y'a t'il un autre moyen de vérifier le réglage du manche???


Ton manche est sans doute un poil trop droit, mais, avant de modifier celà avec le trussrod, j'essayerais de monter un tirant standart, comme du 10-46. Il est possible que ta guitare aie été à l'origine réglée pour un tel tirant, mais qu'elle soit actuellement montée avec du 9-42, ce qui est franchement trop léger pour une SG. Mes SG sont montées en 10-46, mais elles supportent allègrement le 11-52.
Thayil
  • #5
  • Publié par
    Thayil
    le 18 Jun 04, 12:37
je confirme 10-46 et facilement du 11-52.... Sans réglage mais en accordage standard EADGBE..... J'ai tenté un ton en dessous en Drop C et ça frisait. Voilà
alain147
Doc Loco a écrit :
RSD a écrit :
A oui autre chose, comment vérifier que le manche soit réglé correctement????

On m'a dit qu'il fallait appuyer simultanement sur la 1ère et la 12ème case de la corde de Mi grave et qu'a ce moment là, l'espace entre la frête et la corde au niveau de la 6ème case devrait être égale à 0.4mm...

Est-ce vrai???

Parce que sur la mienne, quand je fais ceci, au niveau de la 6ème case, la corde touche la frête.

Y'a t'il un autre moyen de vérifier le réglage du manche???


Ton manche est sans doute un poil trop droit, mais, avant de modifier celà avec le trussrod, j'essayerais de monter un tirant standart, comme du 10-46. Il est possible que ta guitare aie été à l'origine réglée pour un tel tirant, mais qu'elle soit actuellement montée avec du 9-42, ce qui est franchement trop léger pour une SG. Mes SG sont montées en 10-46, mais elles supportent allègrement le 11-52.


Oui, je crois que c' est moi qui ai balance cette methode pour le reglage du manche. 0.4 mm c' est un peu beaucoup... En fait quand tu tapes la corde au niveau de la 6eme case, la corde doit claquer sur les frettes, mais ne doit pas les toucher
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
RSD
  • RSD
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    RSD
    le 18 Jun 04, 13:02
Bon j'ai bien revérifié, en faite il y a un espace, mais vraimnt infime.
De plus son ancien proprio qui avait changé les cordes m'a certifié qu'il a foutu du 10-52.
RSD
  • RSD
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    RSD
    le 18 Jun 04, 20:46
Put*** impossible de trouver des Ernie Ball 10-52 dans les 3 magasins proches de chez moi.
pirator
10 - 46
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...