Thayil a écrit :
C'est un peu excéssif 11-52 pour du Drop D. Moi je joue en Drop D avec du 10-46 justement et ça va nickel ...
Juste une question pour jouer en Do Drop C du 11-52 ca va nickel???
Et de passer de 10-46 sur du 11-52 faut faire des réglages (Gibs SG Std)????
J'ai déja joué en 10-52 en accordage standart... faut que la guitare encaisse mais sur une vieille SG avec le manche de pioche ça le fait. J'avais un son super net et précis... ya pas de règles.
napalmito a écrit :
hihi : moi c'est rigolo, après avoir joué Fear of the Dark en power chords sur la basse (en tirant "standard" 105-45 (mais que je commence à trouver "léger")) le 11-49 sur la guitare accordée en standard me paraît vraiment léger. Comme quoi y'a pas de règle établie
Et j'ai pas l'impression de forcer loin de là, le souci pour moi c'est qu'au dessus le sol est filé
Je crois vraiment que le seul conseil que l'on puisse donner c'est : essaie mon gars ! teste ! c'est pas pour le prix d'un jeu de cordes pour guitare qu'il faut se priver de tester. Tu verras bien ce qui te correspond le mieux
En fait tu peux te faire mal sans avoir l'impression de forcer, c'est là la difficulté, surtout si tu es musclé tu peux facilement te violenter mais sur des tendons chauds ça se sent pas. Bon pour fear of the dark ya peu de chances de se faire du mal mais sur du Messugah (main droite) du Napalm Death (main gauche) ou du cannibal corpse (les deux) c'est déja plus violent niveau vitesse des mains et bobos possibles...
Franchement j'en suis à me faire prescrire des saletés de décontractants musculaires pour que ça tire moins sur mes tendons... une fois que c'est abimé c trop tard, ça reste sensible... ça dépend des gens aussi bien sur, moi je boxais en plus de la guitare du piano et de l'informatique, c'est sans doutes trop.
Franchement on est jamais trop prudent