Quel transporteur pour expédier une guitare en France ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Madpeter
Pareil UPS pour moi.
En plus tu peux programmer l'enlèvement chez toi pour 3/4€ de plus. Comme la gratte envoyée a été déclarée d'une valeur de 1600€, il y avait un papier spécial à faire signer en double par le chauffeur UPS qui est venu collecter le produit, histoire d'éviter les problèmes visiblement (ça semble assez récent comme procédure).

Je trouve juste l'ergonomie de leur site web pourrave, mais je passe toujours par eux.
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
laurent!
Ramble-on a écrit :
Info : Collisimo est limité à 1000€ d’assurance.
Chronopost 24h : il faut compter Environ 100€ pour une guitare (10-12kg) et 2500€ d’assurance.


Faux

J’ai envoyé un chronopost ce mois ci assuré à 2500 balles et 12/13 kilos pour 50/55 euros de mémoire
Ps3udo
HELP!!!!
Je dois recevoir une gratte par Mondial Relay mais apparemment les colis de plus de 150 cm (L + L + H) c'est mort.
J'étais persuadé que les grattes ça passait, quelqu'un saurait me dire ???
Merci.
thefunnyside
Bonjour,

Je me permets de déterrer ce fil plutôt que d'en créer un nouveau.

J'ai un carton d'expédition de 110x46x16 et je n'arrive pas à déterminer quel expéditeur peut l'expédier, car je lis tout et son contraire sur colissimo et chronopost et leurs conditions.

Il s'agit d'une guitare vendue 300 euros max dont je peux proposer l'expédition.

Avec UPS, ça doit être environs 20 euros avec 10 euros d'assurance.

Quel serait votre conseil SVP ?
oldamp
Colissimo colis volumineux : Longueur + largeur + hauteur ? 200 cm et longueur ? 100c m
Chronopost : Transport du colis par voie de terre : L = 150 cm, L + 2H + 2l = 300 cm (déplié)

Donc ton carton passe en chronopost...

https://www.laposte.fr/envoyer(...)lourd
thefunnyside
oldamp a écrit :
Colissimo colis volumineux : Longueur + largeur + hauteur ? 200 cm et longueur ? 100c m
Chronopost : Transport du colis par voie de terre : L = 150 cm, L + 2H + 2l = 300 cm (déplié)

Donc ton carton passe en chronopost...

https://www.laposte.fr/envoyer(...)lourd


Merci. J'avais vu que le côté le plus long ne devait pas dépasser 100cm. Je ne sais pas pourquoi c'est précisé ..
Florian669
thefunnyside a écrit :
oldamp a écrit :
Colissimo colis volumineux : Longueur + largeur + hauteur ? 200 cm et longueur ? 100c m
Chronopost : Transport du colis par voie de terre : L = 150 cm, L + 2H + 2l = 300 cm (déplié)

Donc ton carton passe en chronopost...

https://www.laposte.fr/envoyer(...)lourd


Merci. J'avais vu que le côté le plus long ne devait pas dépasser 100cm. Je ne sais pas pourquoi c'est précisé ..


Pour chronopost, souvent limité à 100cm si on choisit le service "chrono relais" avec livraison direct en relais. Il faut choisir le normal un peu plus chère avec livraison à domicile (même si avec ça l'acheteur peut tout de même modifier la livraison dans un point relais...)
thefunnyside
Florian669 a écrit :

Pour chronopost, souvent limité à 100cm si on choisit le service "chrono relais" avec livraison direct en relais. Il faut choisir le normal un peu plus chère avec livraison à domicile (même si avec ça l'acheteur peut tout de même modifier la livraison dans un point relais...)


C'est noté. Merci bien.
DonCornelius
J e l'ai déjà indiqué, mais je le répète: utiliser BOXTAL
thefunnyside
DonCornelius a écrit :
J e l'ai déjà indiqué, mais je le répète: utiliser BOXTAL


Merci. Il me donne Chronopost en numéro 1.
DonCornelius
Boxtal ne fait pas de classement, ils te proposent les différents tarifs des différents transporteurs disponibles pour ta destination avec les délais, les points de dépôts etc.....
Pour moi, c'est absolument définitif: je n'ai JAMAIS envoyé de guitares par Chronopost et je ne le ferais JAMAIS !!!
Les transporteurs je les pratique tous depuis de très nombreuse années, ily en a certain à qui on peut faire, pas mal, confiance , et d'autres absolument pas, surtout dès qu'il y aura un souci (perte, casse, etc...) Chronopost est définitivement pour moi dans la 2ème catégorie.
Ensuite....chacun fait ce qui lui, plaît, plaît, plaît.....
SkyRraaHh
Ma contribution

UPS c'est cher, trop et les délais, ils en font ce qu'ils veulent

Chronopost : fuyez bande de fous
Entre les dates de livraison non tenues, les disparitions de colis qui réapparaissent 3/4 jours après (sans aucun pointage nulle part)
Et en plus c'est cher.

Colissimo : Nickel
Les 100cm c'est sur le site web, en fouillant un peu on s'aperçoit que normalement on peut dépasser les 100cm (150 ou 200, je ne me rappelle plus)
L'info est dispo ailleurs sur le site.
Je prends colis volumineux et hop, ça passe tranquille.
Bon je vais déposer et récupérer mes colis au "Carré Pro", je ne suis pas pro ^^
C'est royal, ouvert non stop le midi jusque 17h, c'est gérable pour moi, plus que les autres agences.
Pour la taille, jamais eu de remarques.

Et surtout, si on lit les conditions des assurances, il faut un justificatif, une facture du bien sinon nada.
A moins de faire expertiser sa pelle, mes vielles MIJ, c'est râpé

L'avantage de Colissimo c'est que tu as les mêmes emmerdes qu'avec Chronopost mais tu payes nettement moins cher

Le tout étant de faire le colis correctement et il n'y aura aucun souci.

SkyRraaHh
thefunnyside
SkyRraaHh a écrit :

L'avantage de Colissimo c'est que tu as les mêmes emmerdes qu'avec Chronopost mais tu payes nettement moins cher

Le tout étant de faire le colis correctement et il n'y aura aucun souci.


Merci. Mais est-ce que sans se faire passer pour un professionnel ça marche aussi ?
SkyRraaHh
Ce sont des agences Pro mais le commun des mortels peut y venir à sa guise.
Je ne suis pas Pro pour ma part.
Honnêtement cette agence est très au dessus des agences grand public nv efficacité
Si vous avez un carré pro par chez vous, vous allez redécouvrir la Poste comme c'était avant.
Un vrai service client
oldamp
Mon "bureau" de poste est au centre de tri, avec aussi un carré pro mais c'est juste un sticker dans la salle ! Quand je viens chercher un colis, la plupart des agents ne me demandent plus ma CI et quand ils me voient arriver avec un colis préaffranchi par internet ils me font signe de venir le poser au comptoir et me tamponnent direct le récépissé, c'est bien agréable quand il y a foule !

En ce moment sur guitare électrique...