Bonsoir
Désolé pour le titre mais j'ai pas trouvé mieux.
Voila, j'ai une petite guitare éléctrique, que je vais changer bientôt d'ailleurs, et sur laquelle je joue le plus souvent.
Mais j'ai aussi une vieille Guitare Folk avec laquelle je prends mes cours depuis 1 mois. Mais elle sonne vraiment pas bien, elle est vieille et tout, bref il m'en faut une autre.
Mon prof de guitare, qui joue sur une classique, me recommande une guitare classique, car les cordes font moins mal vu que c'est du nylon, et les cases sont plus grandes, comme ça, je pourrais me "balader" sur le manche de mon électrique si je reprends ses termes
Moi, ça me pose pas de problème, mais je trouve que ce serait plus judicieux de prendre une autre Folk, pour pouvoir me faire les doigts sur les cordes en Metal, et aussi parce que mes goûts musicaux font que je préfèrerais jouer sur une Folk que sur une classique.
D'un côté, sur la classique, je me fais pas mal, et les cases sont plus grandes.
De l'autre, sur la Folk, je me ferais les doigts et elle me servira plus après, pour jouer ce que j'ai envie, que la classique.
Que feriez-vous, vous ?
PS : J'ai aussi quelques référénces en Folk, comme la Earth & co, mais pas en classique. Donc si il s'avère que vous trouveriez plus judicieux de prendre une classique, merci de rajouter des petits liens.
PS2 : Je sais qu'on est pas dans la partie guitare classique, mais comme ça touche aux Folk et aux Classiques, je me suis dis allez
Merci d'avance