Quel Tyran pour le Metal ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Squallfar
salut, moi aussi je recherche des corde pour le metal, je fais plutot du death donc c'est pour un accordage grave, j'ai pas encore décider lequel mais ça sera genre comme sepultura, children of bodom ou ce genre de groupe

je suis soliste et rythmique (plus rythmique car mes solo c'est plus des slow funebre que des explosion de vitesse et de puissance, oui faite pas chier je suis pas un pro)

moi le confort de jeu.. je suis gaucher et j'ai une gratte de droitier alors le comfort je m'en fout un peu, moi je veux: LE SON!!

donc voilà si vous pouvez me dire quoi prendre parce que a ça j'y comprend rien

ps: pour le moment j'ai du 11/48 power slinky de chez ernie ball, je sais pas si c'est assez pour de l'accordage bas, moi je trouve que c'est un peu mou et ça ne tient absolument pas l'accodage, j'ai pas de floyd donc ça peut pas etre qu'il est mal régler, ça peut venir que j'en ai pas lol
enjoy death metal!!!!
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
t'est accordé en quoi (c'est ca le principal)
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Squallfar
pour le moment? en accodage standar mais bemol, mais c'est pour le moment avec ces cordes vu que ça ne tient pas l'accordage grave

je sais pas comment ça s'appele mais j'aimerai m'accordé 2ton en dessous pour chaque corde en fait
enjoy death metal!!!!
Invité
ha accordé en do fermé (voire en si vu que descendre d'1/2 ton c'est pas non plus la mort) ?

je préconiserait des cordes genre ... 11-52 ou alors mieux 13-56

sinon pour la tenue d'accord , vérifie que tes cordes sont bien en place si ca fait comme moi débutant cad enroulées n'importe comment et du coup ca tien pas l'accord
Squallfar
metalmonster a écrit :
sinon pour la tenue d'accord , vérifie que tes cordes sont bien en place si ca fait comme moi débutant cad enroulées n'importe comment et du coup ca tien pas l'accord

ha... euh... ça doit etre pour ça...

je me suis pas cassé la tete j'ai foutu et enroulé mais je vois pas comment on peut mal placer une corde, ça devrai s'enclencher tous seul quand on accorde

sinon pour les cordes merci,

ps: comme on se retrouve d'un topic a l'autre
enjoy death metal!!!!
Takhralifih
Gollum01 a écrit :
ouai le 10-46 c'est pas mal le mi jle trouve pas trop mou donc c'est plutot cool

sinon jvai ptet tenter le 10-52 histoire de test.

merci à tous !^^

Bon pour mon cas, je suis accordé en Ré, un ton en dessous. Je suis plutot soliste, mais rythmique aussi qd il le faut. Au début je mettais un D'Addario 10-46, puis après g voulu essayer le 10-52, j'ai pris alors des SKULL STRINGS. Le 10-52 et en fait un tirant (et pas TYRAN ;-) ) pour les accordage en Dropped, donc si on l'utilise dans un accordage non Dropped on risque de sentir un deséquilibre entre les cordes graves et les aigues, le 52 étant trop gros par rapport au 10. J'ai donc passé qq mois à jouer avec du 10-52, mais au final je me suis remis au 10-46 car je le trouve plus équilibré et donc le confort de jeu est meilleur que sur un 10-52. La corde Mi grave n'est pas TROP molle, ni TROP tendue et donc je trouve que c'est un bon compromis entre la qualité du son et le confort de jeu.

Pour résumer : en accordage Ré, JE préfère le 10-46.

En ce moment sur guitare électrique...