Quel Tyran pour le Metal ?

Salutations à tous,

je voulais savoir quel tyran est le mieux pour jouer du metal ?
Vous utilisez quoi ?

jsuis en 10-46 souvent accordé en Drop D.

jm'y connais pas trop au niveaud es tyrans tout sa donc si vous pouvez m'éclairer la dessus ça serait cool ^^

merci d'avance
Melanphos
hihi les tyran sont rarement tres R'n'R...

ca depend de pas mal de parametre

plutot soliste ou rythmique? ou les deux?
diapason de la guitare?
besoin de faire des bends?
t'a des mains de metaleux ou des mains de fillette?
est ce que tu privilege le confort de jeu a la qualitée du son?

mais bon, meme en repondant a toute ces question chaqu'un va te dire "moi je joue avec du x-y et ca le fait" et au final, tu va te retrouver a acheter plusieurs jeux pour tatonner.
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
fundjunior
mon premier choix de tyran ca serait Cesar. c'etait un tyran eclaire lui!
* Ghost Dog *

Pour le métal, j'utilise un gros tyran, du Joseph STALINE !

.......
J'ai pas pu m'en empêcher désolé !!!

Sinon, comme TIRAN, en accordage E standart j'utilise du 10-46.
Pour jouer en D, un ton en dessous, j'utilise du 12-54 (si je me souviens bien).

Après pour du Drop D tu as des tirants spéciaux où la corde de Mi Grave (donc de Ré) est plus grosse que les autres, histoire qu'elle ramolisse pas trop quand tu la drop.
Regarde sur les sites de constructeurs.

Après le reste est un question de goût, si t'es satisfait du 10-46 dans ton utilisation, pourquoi changer ?
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
aaaah nonnnn! je voulais la faire, c'etait mon petit plaisir, je me suis fait coiffer sur le poteau...

Staline, dit l'homme d'acier, pas mal pour du Metal
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
* Ghost Dog *
Genre celles-ci peuvent être pas mal pour du drop et des grosses rythmiques, avec les 3 cordes graves plus dures, tout en gardant plus de confort sur les 3 cordes aigues.

Je cite Ernie Ball parceque c'est la première marque qui m'est venu à l'esprit, mais il y en a un bon paquet d'autres.
* Ghost Dog *
fabh a écrit :
aaaah nonnnn! je voulais la faire, c'etait mon petit plaisir, je me suis fait coiffer sur le poteau...

Staline, dit l'homme d'acier, pas mal pour du Metal

Oui, j'ai vu ça je me suis dépêché de la sortir !!!

Et encore, Fundjunior m'a doublé, j'aurais pas du prendre le temps de donner des vraies explications, c'est à cause de ça !!

La prochaine fois, je ferais juste le con
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
ouais 10-52 et accordage en Eb pour moi

ca envoie

et la mon ibanez va bientot etre en 11-70 zakk wylde pour jouer accordé en la (comme ca la ltd Eb , la squier drop D et l'ibanez drop A )

chuis un barbare ? ah bon ? lol
lol merci pour staline les gars c'etait bien joué

je priviligie surtout le confort de jeu et jsuis plutot soliste,

au niveau des cordes j'aime pas trop les grosses cordes ^^

merci!
rock li
  • Special Ultra utilisateur
fallait vraiment s'y attendre le coup d'un didacteur!!
Let's rock!!
* Ghost Dog *
Dans ce cas là, le 10-46 devrait bien te convenir non ?
Si tu trouves pas ton mi grave trop mou quand tu passes en drop, ça doit le faire.

C'est ce que j'utilise aussi (sans le Drop D) et pour moi ça roule, bon confort pour les solos.

Après le 10-52 peut être cool pour privilégier les grosses rythmiques en drop tout en gardant le confort pour les solos sur les cordes aigues.
ouai le 10-46 c'est pas mal le mi jle trouve pas trop mou donc c'est plutot cool

sinon jvai ptet tenter le 10-52 histoire de test.

merci à tous !^^
Doc Loco
* Ghost Dog * a écrit :

Sinon, comme TIRAN, en accordage E standart j'utilise du 10-46.
Pour jouer en D, un ton en dessous, j'utilise du 12-54 (si je me souviens bien).

Quitte à donner des leçons, autant les donner correctement... "tirant" donc
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
* Ghost Dog *
Oui je me suis dis ça sous la douche ce matin

Oh Doc, il était tard
Squallfar
salut, moi aussi je recherche des corde pour le metal, je fais plutot du death donc c'est pour un accordage grave, j'ai pas encore décider lequel mais ça sera genre comme sepultura, children of bodom ou ce genre de groupe

je suis soliste et rythmique (plus rythmique car mes solo c'est plus des slow funebre que des explosion de vitesse et de puissance, oui faite pas chier je suis pas un pro)

moi le confort de jeu.. je suis gaucher et j'ai une gratte de droitier alors le comfort je m'en fout un peu, moi je veux: LE SON!!

donc voilà si vous pouvez me dire quoi prendre parce que a ça j'y comprend rien

ps: pour le moment j'ai du 11/48 power slinky de chez ernie ball, je sais pas si c'est assez pour de l'accordage bas, moi je trouve que c'est un peu mou et ça ne tient absolument pas l'accodage, j'ai pas de floyd donc ça peut pas etre qu'il est mal régler, ça peut venir que j'en ai pas lol
enjoy death metal!!!!

En ce moment sur guitare électrique...