Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quell guitare ovation pour picking ?

Forum Ovation
Forum
Bonjour à tous,


Je suis à la recherche d'une bonne accoustique pour jouer du picking, notamment du blues. Je regarde du côté des "petites caisses" mais je trouve les Ovations très belles.
Parmi vous, certains ont sans doute une bonne expérience de ces guitares. Quel modèle(s) me conseilleriez-vous pour le picking ? Est-il indispensable d'amplifier ces belles guitares pour jouer chez soi ?
Mon budget n'est pas illimité, mais pour l'instant je ne veux pas me fixer une somme précise, plutôt trouver ce qui me convient quitte à attendre un peu pour avoir le budget suffisant.
D'avance merci pour vos témoignages et vos conseils.
nonoche57
une bonne acoustique pour du picking, oui, une Martin OM21, mais pour du blues je ne sais pas !!
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
youlix42
on peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare!
apres, il est conseillé de format de caisse réduit pour avoir un son compressé afin d'avoir un son adapté pour le jeux au doigt
Les ovation sont a part, de par leur conception, le son sera particulier.
Il est vrai que généralement sur ces models, la sonorité est plus faite pour être jouée aux doigts, les notes y sont tres détachées, je serai moin élogieux pour un jeux au mediatore ou en rhytmique car je pense qu'il y a mieu.
Je suis un adepte des ovation ( notament des adamas ), qui sont scéniquement des tres tres bonnes guitares.
Généralement elles sont électro
christian47
Pour le picking, il est bon de trouver des manches larges. Les Ovations séries ''country'' ont des manche de 1''1/2 ce qui laisse pas mal de place pour les doigts (Le modèle 1614 a été très apprécié à l'époque par Marcel Dadi... un maitre du picking) pour ce qui est du blues, ça prend une Ame..... et des doigts..
Œil pour œil, et le monde deviendrait vite aveugle...
(Gandhi)
Merci pour vos avis !
Je suis bien d'accord, jouer du blues prend une Ame...et la meilleure des guiatres ne remplacera pas les doigts qui vont avec l'âme. Mais à mon modeste niveau, je recherche avant tout un son qui me plaise..
Je n'avais pas pensé à la largeur du manche, merci christian 47.

Je vais me renseigner autour de chez moi pour en essayer une.
nonoche57
christian47 a écrit :
Pour le picking, il est bon de trouver des manches larges. Les Ovations séries ''country'' ont des manche de 1''1/2 ce qui laisse pas mal de place pour les doigts


1"1/2 là c'est plus qu'étroit , avec 1"3/4 c'est mieux 44.5 mm
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
Sag addict
les ovations pour le picking je trouve ca assez idéal... Pour le blues, un peu moins, le son n'est pas trés "root"... Ceci dit avec les preamp et l'equalisation, y'a moyen de se faire plaisir
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
je crois bien que cette dimension là sera cruciale, effectivemment. Il me faudra faire une choix entre l'ethétique et la "couleur" du son...et choisir c'est se priver

Encore merci pour ces avis.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Ovation...