Quelle 2e guitare en micros HHS ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 26 Août 2004, 10:54
Pirwette a écrit :
Snoopy 45 a écrit :
les types floyd c'est quoi au juste ?

C'est un type de vibrato à éviter si tu changes souvent d'accordage... en gros.

et dont il vaut mieux éviter les bas de gamme sinon c'est désaccordage assuré.

les floyd sont des super vibrato, j'entend par là que tu peux augmenter la hauteur d'une note jusqu'à 2ton et 1/2 (environ), et tu peux la descendre jusqu'à ce que la corde touche les micros et ainsi faire des dive bombing, donc au final c'est génial pour les galipettes en tout genre, c'est pour ça que si tu es amateur de ce genre de chose il faut prévoir un bon floyd sinon tu vas très vite t'énerver à réaccorder tout la temps ta gratte.
Snoopy 45
merci pour vos réponses ! Et pour ma gratte ? Quelqu'un a dautres idées ? En gros vous dites Ibanez, Yamaha et Lag... pas d'autre proposition ?
:)
Pirwette
Tu possèdes quoi comme ampli ?
Snoopy 45
oulah !!! bah pour linstant.... une crotte ... désolé !Mais si je le change ça sera pour un petit marshal avec saturation
Pirwette
Hm d'accord...
Tu veux à tout prix une HSH ? Parce que chez Ibanez y'a la GSA60 (qui est une HSS) qui est TRES polyvalente... puis comme dirait François Pignon : "et pour pas cher en plus !" - elle coûte à peu près 275 €.
Le fait que cette gratte ne soit pas chère te permettrait de changer ton ampli, je te conseillerais le Marshall MG30DFX, qui coûte à peu près 300 € - mais bon, c'est le seul ampli sur lequel j'ai joué pour l'instant, donc je ne peux pas comparer avec d'autres amplis et dire s'il y a moins cher et mieux...
A toi de voir.
Bandit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Bandit
    le
moi je verrais bien une lag the beast d'occaz

config en dimarzio, tres polyvalente , scallopage sur les dernieres touches .....

de la qualité qui se garde !
et même temps je dis ça, je dis rien ....
Snoopy 45
bandit a écrit :
moi je verrais bien une lag the beast d'occaz

config en dimarzio, tres polyvalente , scallopage sur les dernieres touches .....

de la qualité qui se garde !
je peux la voir où cette lag ? Sur le site, elles y sont pas toutes.... Pour Pirwette, non, HSS ça me dérange pas, mais je métais mis en tête HSH... Merci a tous
Snoopy 45
merci a nelio mais ya pa de vibrato...
Dies Irae
Perso, j'ai une lag rockline avenue, config HSH avec split, je trouve que c'est la config la plus polyvalente ! On a a la fois une config de strat avec le split et à la fois des micros doubles ravageurs ! Une lag the beast custom c'est top ! Ca se trouve vers 700-800€ neuf ! Et là c'est qualité qualité !
Snoopy 45
jaime bien les lag... mai où on peu les voir sur le net sur le site je les vois pas....
Snoopy 45
Jadore la lag rockline avenue !!! franchement ell est top.... pas comme le prix.

En ce moment sur guitare électrique...