Quelle 2e guitare en micros HHS ?

Snoopy 45
Voila, je me considère encore comme débutante, j'ai une strato ( ) mais j'aimerais la changer...
Je recherche une guitare que je pourrais garder longtemps , une config HHS au niveau son, pour jouer du rock mais résté polyvalent...
Au niveau budget, dans les environs de 500 euros... + ou -
Merci de vos réponses !!

Je C que je devrais aller directements dans mon magasin de guitare mais presk tout est sur commande... et comme je n'est pas d'idée précise a part les micro... Merci !
:)
darkshines
tu sais que tu peux mettre des doubles sur ta strat (et on reste fier de sa strat!)
musical.box
Oui ça me semble une bonne idée de mettre des doubles en format simples sur ta strat et tu ferais des économies....
Snoopy 45
oui je nai rien contre les strat !! Au contraire ! la problM c que g commencer avec une strat que g trouvé en brocante a 30 euros... en contre plaké... je ne men plain pas ct bien pour voir si jallé continuer.... et je suis accro a la gratte
Pirwette
Snoopy 45 a écrit :
j'ai une strato ( ) mais j'aimerais la changer

C'est une Squier ou une Fender ?

Si c'est une Squier, change de gratte.
Si c'est une Fender, change de micros.

EDIT : Ah ben c'est ni l'un ni l'autre apparement...
Snoopy 45
Pirwette a écrit :
Snoopy 45 a écrit :
j'ai une strato ( ) mais j'aimerais la changer

C'est une Squier ou une Fender ?

Si c'est une Squier, change de gratte.
Si c'est une Fender, change de micros.
c pire !!
darkshines
Snoopy 45 a écrit :
oui je nai rien contre les strat !! Au contraire ! la problM c que g commencer avec une strat que g trouvé en brocante a 30 euros... en contre plaké... je ne men plain pas ct bien pour voir si jallé continuer.... et je suis accro a la gratte
pas de language SMS merci...
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
regarde les Jackson JS30 ou les Ibanez RG
http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html
dans le genre de ça quoi
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Snoopy 45
Je suis désolé.... Je recommencerai plus.... Tu m'as compris ou je recommence ? Excuse-moi !
musical.box
Je crois que quasi toutes les RG de chez Ibanez propose une config HSH avec des differences de qualité selon que tu montes en gamme. A 500 euros il doit y avoir....
Tu auras une forme super strat, un vibrato (peut etre qu'a 500 euros il faut eviter les types floyd) et une bonne lutherie...
Du cote de chez Lag, la série MG
Snoopy 45
En Lag il y a aussi la Ak200 ... Oui j'aimerais un vibrato j'ai oublié de préciser... euh... les types floyd c'est quoi au juste ?
Pirwette
Snoopy 45 a écrit :
les types floyd c'est quoi au juste ?

C'est un type de vibrato à éviter si tu changes souvent d'accordage... en gros.
musical.box
Un viBrato type Floyd (c'est devenu une appellation générique comme le sopalin pour le papier absorbant) c'est un vibrato qui a été conçu pour obtenir plus d'amplitude dans la descente ou la montée (superieur a une octave en descente) de la note. pour comparaison, un vibrato de strat "fixe" descend de qq tons (2 à 3 notes) et monte de 1/2 a 1 tons. tu peux faire bcp plus avec un vibrato "flottant" type floyd (ils sont presque tous sous licence). le probleme c'est que c'est pénible à regler, que si tu casses une corde, tout est désaccordé car pour obtenir cette amplitude de jeux il est extrémement libre dans la guitare (d'ou son appellation de flottant!)
Lanfeust
Pirwette a écrit :
Snoopy 45 a écrit :

bravo !!!!!!
Plus serieusement les floyd sont de gros vibrato qui te permettent de detendre les cordes, mais aussi de les tendre (monter ou dscendre la note).
Je n'ai que ça sur mes grattes (ibanez et fernandes) et ça apporte aussi un certain confort de jeu.
en HHS une ptite ibanez, ou yamaha serie RG.

KeViN masi tu as raison de vouloir changer la gratte et pas seulement les micros
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Pirwette a écrit :
Snoopy 45 a écrit :

et dont il vaut mieux éviter les bas de gamme sinon c'est désaccordage assuré.

les floyd sont des super vibrato, j'entend par là que tu peux augmenter la hauteur d'une note jusqu'à 2ton et 1/2 (environ), et tu peux la descendre jusqu'à ce que la corde touche les micros et ainsi faire des dive bombing, donc au final c'est génial pour les galipettes en tout genre, c'est pour ça que si tu es amateur de ce genre de chose il faut prévoir un bon floyd sinon tu vas très vite t'énerver à réaccorder tout la temps ta gratte.

En ce moment sur guitare électrique...