Quelle a été la première guitare electrique?

GrattGrattPowa
Salut à tout les vintageur de l'extrème limite! j'aimerai bien savoir à quoi ressemblait la première guitare electrique....quelqu'un pourrait m' éclairer?
D'ou? de là bas ! De là bas d'ou ? DE LA BADOIT UHUHUHUHUHUHUHHU....

Vends Ampli 15w,100w et multi-effet bien pour débutant en progression et même plus :
https://www.guitariste.com/for(...)97177
philippe1658
ouais, je serais curieux d'entendre comment ça sonne. "Highway to hell Tching tching highway to hell tching tching"

en tout cas, merci Mr Rickenbacker
GrattGrattPowa
Ehe simpatique !!!j'imagine Satch en train de faire sonner çà....
D'ou? de là bas ! De là bas d'ou ? DE LA BADOIT UHUHUHUHUHUHUHHU....

Vends Ampli 15w,100w et multi-effet bien pour débutant en progression et même plus :
https://www.guitariste.com/for(...)97177
Nathan.
  • Publié par
    Nathan.
    le
mdr satriani en train de jouer la dessus ^^ je vois deja le tableau ptdr (la guitare qui se casse en deux au bout de 10mins de jeu du maitre !)
Metalwizard
excellent! et a quoi ressemblait l'ampli?
Membre permanent de l'association des Hommes de KRO-magnon !

Votre plantation virtuelle !!
=> http://www.cannavallee.com
20th Century Boy
ha ça me fait plaisir que tu sache cela, Philippe 1658. La plupart du temps, les gens croient que c'est Leo Fender qui a créé la première électrique avec la télecaster. Je m'appretais à lire une enième ânerie et pasf! je tombe sur la bonne réponse
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Vengeur masqué
la premiere vrai electrique cetait une rickenbacker en 1931 une demi-caisse. la premiere solid body cetait la broadcatster(telecatser ojourdui) en 1948 je crois.
Vengeur masqué qui vole aux riches pour donner aux pauvres, pour voler aux pauvres, pour garder pour lui.
Membre du Club Fender.
Membre du Telecaster's User Club.
Membre du Club Epiphone.
Doc Loco
Vengeur masqué a écrit :
la premiere vrai electrique cetait une rickenbacker en 1931 une demi-caisse. la premiere solid body cetait la broadcatster(telecatser ojourdui) en 1948 je crois.

Effectivement, la "frying pan" - poële à frire - de Rickenbacher (il ne transformera que plus tard son nom en "Rickenbacker") n'était pas une guitare éléctrique au sens ou nous l'entendons, mais bien une steel guitar, ou guitare hawaïenne, destinée à être posée horizontalement sur les genoux et jouée avec un slide. Ce n'est qu'n 1931 que les premières "vraies" guitares électriques - en fait des archtop de jazz sur lesquelles on greffe un micro - apparaissent.
A propos, c'est "Broadcaster" et "Telecaster"
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Vengeur masqué
lol doc loco je c bien mais je tape comme un alcoolique...dsl
Vengeur masqué qui vole aux riches pour donner aux pauvres, pour voler aux pauvres, pour garder pour lui.
Membre du Club Fender.
Membre du Telecaster's User Club.
Membre du Club Epiphone.
Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le
Moi je dit.. TERRIBLE LA GRATTE!
Et merci a l'inventeur!

En ce moment sur guitare électrique...