Quelle accoustique pour du soul-funk ?

Bonjour,

Je fais de la guitare depuis un an sur une électrique et je souhaite m'acheter une accoustique.
Mon intention est de jouer un peu de rock et folk mais surtout de la soul et du funk (bon, pas comme India Arie, plutôt comme les Isley Brothers dans les années 70)
Quel modèle serait le plus adapté ? A partir de combien puis-je trouver un bon modèle neuf ?

Merci par avance

Jean
Keissar
  • Keissar
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Keissar
    le 08 Avr 2005, 01:58
pour la soul et le funk ya riend e mieux qu'une bonne strat, et un bon ampli fender à lampe.

sinon tu peux tres bien faire de la soul et du funk avec une 335 comme moi!! je suis un vrai fan de r&b, soul, funk, groove et black music in general et une bonne 335 calé en intermediare c'est du pure James Brown!!! suffit juste de bien savoir faire sonner!!!!!!!!!

Pour du india Arie va voir chez Martin tu va avoir le vertige !!!!!
Yehouda Keissar m' a dit un jour:"ton meilleur prof de musique est ton oreille, ecoute et joue"
WebShaman
Keissar a écrit :
pour la soul et le funk ya riend e mieux qu'une bonne strat, et un bon ampli fender à lampe.

sinon tu peux tres bien faire de la soul et du funk avec une 335 comme moi!! je suis un vrai fan de r&b, soul, funk, groove et black music in general et une bonne 335 calé en intermediare c'est du pure James Brown!!! suffit juste de bien savoir faire sonner!!!!!!!!!

Bien venu à toi JC Vandamne
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Weissy
    le 08 Avr 2005, 17:56
je crois qu'il veut une accoustique garcon alors la strat tu l'as garde au chaud pour moi
Keissar
  • Keissar
  • Publié par
    Keissar
    le 08 Avr 2005, 18:26
WebShaman a écrit :
Keissar a écrit :

Bien venu à toi JC Vandamne

t'es pas assez Aware toi, faut etre à l'ecoute...

bon ok
Keissar
  • Keissar
  • Publié par
    Keissar
    le 08 Avr 2005, 18:27
nicoboy3 a écrit :
je crois qu'il veut une accoustique garcon alors la strat tu l'as garde au chaud pour moi

ouais j'avais vu mais pour les styles de muisque qu'il veut jouer une electrique est de mise. mais bon avec une bonne Martin une Ovation on peut faire un bon groove de funk....
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Weissy
    le 08 Avr 2005, 19:25
ah ouai excuse moi alors mais je crois qu'une ovation pourrait peut etre faire l'affaire je crois

En ce moment sur guitare acoustique et électro...