Quelle acoustique confortable et pour du solo ?

Kurty11
  • #1
  • Publié par
    Kurty11
    le
Bonjour tout le monde,

je souhaite m'acheter une bonne guitare acoustique de préférence electro mais sinon pas grave.

Je suis toujours pas très bien tombé sur des acoustiques, ayant progressé avec les années, il est très difficile de faire des solos par exemple sur mon acoustique actuelle, pour info il s'agit d'une fender Kingman 10, elle a plutot un beau look mais ensuite au niveau confort et sonorité (pour les solos ou même barré) ça sonne moyen.. les cordes sont très dur et même avec un tirant très light, du coup les notes sont étouffé.. pas agréable
Et ce malgré une révision chez un luthier...

J'ai un budget max de 700€, je suis tombé sur une martin sur woodbrass qui me semble sympas d'apres des videos sur youtube, mais il n' y a de pan coupé arf
http://www.woodbrass.com/marti(...).html

voila j'espere que vous pourrez m'aider a trouver mon bonheur
y'a tellement de choix que je sais plus.

Merci beaucoup
X Rod
  • Special Méga utilisateur
  • #2
  • Publié par
    X Rod
    le
Salut...

Les Taylor sont surement parmi les plus confortable mais il faut avant tout aimé leur sonorité et malheureusement dans cette tranche de prix elle ne sont pas du tout compétitive.

A mon avis regarde plus du coté des marque Canadienne comme Simon & Patrick, Seagull.
Tu as aussi Tanglewood qui est top dans cette gamme et également Furch.

Le plus important à mon avis est que tu définisses quel manche est le plus confortable pour toi (Largeur forme etc..)
Pour ça il y a que le test qui peut t'aider.
A savoir aussi quel largeur de sillet tu souhaites (43,45 ou autre).

Et le plus important c'est bien sur un bon réglage chez le luthier.
Pour ma part j'ai une D28 monté en 11-54 et le luthier me l'a tellement bien régler que c'est du beurre.

A++
Kurty11
  • #3
  • Publié par
    Kurty11
    le
merci de ta réponse,
wow une D28 tu dois t'éclater

oui de toute facon, c'est sûr le mieux est que j'aille dans un magasin essayer quelques grattes, c'est juste que c'est pourri dans ma ville, 2 shop avec très peu de choix..

je suis dans l'aude (11), si quelqu'un a une adresse avec de bonne guitares.. merci beaucoup

En ce moment sur guitare acoustique et électro...