Quelle acoustique pour 700 € ?

doletal
  • Publié par
    doletal
    le
Bonjour,

je compte m'acheter une acoustique (non electro) qui soit très polyvalente...en d'autres termes qui remplace mon electrique quand je n'ai pas envie de me brancher.

J'ai environ 700 € de budget.
Après quelques recherches sur le forum, une guitare se détache, la Yamaha LL16 ou sa petite soeur la LS16 (je préfère une "petite" guitare).

Auriez-vous d'autres grattes à me conseiller dans cet ordre de prix ?

Sachant que j'ai un petit faible esthétique pour les pan coupés mais que ce n'est que du deuxième ordre...l'essentiel étant le son et le confort du manche.

Cordialement.

D.
  • Publié par
    Nausica
    le
A mon avis, tout a été dit sur le sujet... enfin si ça peut t'aider, sache que les Yamaha sont vraiment géniales dans cette gamme.
Perso, j'ai une LL16 que j'adore pour son confort (le manche est top!), et sa sonorité. Si tu préfères les "petites" guitares, à mon avis la LS16 te comblera.
Essaye-les, je pense qu'il n'y a pas mieux pour se faire un avis. Une guitare, c'est un coup de coeur. En tout cas, ça été comme ça pour moi
  • Publié par
    LitlKat
    le
Le manche de la yamaha ll16, c'est le même que celui de la ll6 ? Parce que personnellement, je le trouve au contraire assez inconfortable. Maintenant c'est vrai que niveau son, j'adore.
  • Publié par
    Nausica
    le
Je n'ai pas essayé la ll6, donc je ne peux pas te répondre!
Mais après avoir morflé avec ma première guitare très bon marché, je peux te dire que le confort, j'y tenais énormément! Je suppose qu'il y a toujours des questions de goûts... mais je pense être objective quand je vante cette qualité pour la LL16! Si à l'occasion tu l'essayes, tu me diras ce que tu en penses!
acoustic91
Salut
Tu les trouves à 800 dollars donc on est dans les clous en euros.J'y ai pensé mais je ne sais pas ce que ça vaut.Si quelqu'un en a vu je serais très curieux de connaitre son avis.
Une chose est sure : ça sort de l'ordinaire et c'est beau (je trouve).

http://www.gretschguitars.com/(...);st=1

J'ai vu un mec sur scene avec aux states qui jouait de la "ka-on-tri" (on prononce comme ça hein?) et ça donnait.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...