Quelle alternative à la Gibson J45 pour moins de 800€ ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 02 Mar 2026, 18:04
Intéressant ça aussi, je n'avais pas du tout explorer les gammes chez Takamine ...

Et j'irais bien voir du côté de Taylor aussi.
Modifié le 02/03/2026 à 18:54
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
PierredesElfes
Le gros avantage des Takamine c'est qu'elles sont électro et tres intéressantes sur scene !!! ( dans un ampli rolland stereo c'est le couple ideal ) en plus d'etre plutot jolies

Modifié le 03/03/2026 à 19:45
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Frunk
  • Publié par
    Frunk
    le
Oui j'aime bien leurs modèles et le rapport Q/P en milieu de gamme a l'air plutôt bon, je vais aller essayer tout ça demain
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Frunk
  • Publié par
    Frunk
    le
Bon et bien après plusieurs heures d'essais à Paris, la gratte qui me semblait le plus convenir à mes goûts était une Yamaha FGX3 à 1300€ ... J'avais besoin de réfléchir ... Et une affaire que je ne pouvais pas rater est passée dans les parages ...

J'ai donc une Yamaha LS TA Transacoustic, c'est plutôt très bon et les effets de Reverb et Chorus intégrés sont assez dingues ... Cette gratte va me permettre de patienter le temps que je trouve le graal

Modifié le 12/03/2026 à 21:02
Frunk
  • Publié par
    Frunk
    le
Bon et bien je crois bien que j'ai trouvé le Graal des alternatives à la J45 ... J'ai nommé la Sigma SJM-SG45

Modifié le 26/03/2026 à 18:03

En ce moment sur guitare acoustique et électro...