Quelle Black Beauty ?

thomas667
Bonjour a tous

l'an prochain, je quitte ma belle ville de Lyon pour m'installer a Washington...

pays de musique, pays de guitare, j'ai decidé de m'offrir une LP black beauty

mais je ne veux pas une Gibby question de budget, donc je fais appel a vous pour savoir quel modèle choisir

j'avais deja pensé a la Epiphone Elitist, mais j'ai pas trouvé grs chose dessus (celle avec la tete gibsonnienne)

je veux une guitare me permettant de jouer blues chaud, jazz et fusion, et j'ai flashé sur la robe noire de la belle (bien que la version bois & binding noire me plaise a fond !! (a ce propos... si qqun sait le nom)) sachant aussi que ca me derange pas d'upgrader les micros par la suite

que penser des modèles Greco, Burny, Tokai, Edwards, et consorts ? (je sais meme pas si'ils font les BB ) et sont-ils faciles a trouver la bas ?

la question qui vous tarabusque: le budget ? bah ... pour vous aider, je sais pas on verra si la belle en vaut le coup , mais comme ca, 500€ voire un peu plus

merci d'avance

edit: je viens de trouver une photo sur le LesPaul User Club, mes respect au proprio (lifsebcbien) !

en gros j'adore les 3 de droite

re-edit: montée en humbuckers ou p90, peu importe en fait

j'ai trouvé ca :

http://www.rakuten.co.jp/esp/6(...)2666/

http://www.rakuten.co.jp/esp/6(...)2665/ (blanche par contre)

http://www.orangeguitar.com/fo(...)e.htm (les 3 en bas)

http://www.orangeguitar.com/fo(...)e.htm (en bas)

les ordres de prix sont ok ? (1500$ ca fait mal ... autant aller chercher une Gib's ... :/ )
Lennyroquai
Les prix de Orange Guitar me paraissent un peu haut mais je suis pas sur...

Vu tes exigences, je te conseillerais plutot de te dirigé vers du MIJ (Tokai, Burny, Edwards and co)

Ishibashi, Ebay, les sites anglais... je pense que c'est là que tu trouveras ton bonheur
Jeune guitariste / Etudiant... pret à vendre son corps contre des effets XD

Bogner Ecstasy Classic, c'est trop cher, c'est lourd, c'est pas super trouvable dans nos contrées... Par contre j'adore cet engin !!!
Revilord
Moi perso c'est les deux de gauche qui me font craquer...
Enfin bref, comme il l'a été dit tourne toi vers du MiJ, mais si t'es pas absolument fixé sur les BB doit bien y avoir quelques belles occaz' aux States j'imagine, et chez Gibs...
Let There be Rock...
thomas667
ok merci Lennyroquai pour ce début de réponse,

ensuite, j'ai vu que Edwards fesait des Black Beauty, montées en Seymour Duncan, mais que penser des Epiphone Japan, et autres Greco/Burny etc ?

quelqu'un a deja essayé, ou en possède ? quels sont les prix raisonnables? vu que j'ai surtout flashé sur le look, est ce que ca correspond aux sonorités que j'attends ?

(je viens encore d'entendre la BB de McLaughlin, pfiou ... que c'est beau, dommage qu'ils vendent pas les doits avec)
Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le
Pourquoi t'attendrai pas d'être là bas pour l'acheter ?

Y a plein de guitares même du Japon ( style Greco, Tokai, Edwards & co ) qui sont vendues sur eBay US...

T'aurai pas à payer des frais de port de folie, ni de taxes de 23%...bref, que du bon !

Si j'étais toi, je ferai ça
thomas667
Revilord a écrit :
Moi perso c'est les deux de gauche qui me font craquer...
Enfin bref, comme il l'a été dit tourne toi vers du MiJ, mais si t'es pas absolument fixé sur les BB doit bien y avoir quelques belles occaz' aux States j'imagine, et chez Gibs...

bah j'aime les LP mais celles là sont trop classiques... et puis j'ai envie d'avoir une gratte qui sonne, meme si ya pas ecrit "Gibson" sur la tete

les Deluxes BB sont superbes, pas si courantes que ca, et puis... voila
thomas667
Shaun a écrit :

Y a plein de guitares même du Japon ( style Greco, Tokai, Edwards & co ) qui sont vendues sur eBay US...

T'aurai pas à payer des frais de port de folie, ni de taxes de 23%...bref, que du bon !

c'est bien ce que je compte faire (meme si je prefere me passer d'EBay) !!

mais je me renseigne voila tout
CAIUS JULIUS
Je crois que Tokai te satisferait bien, bonnes grattes et bien realisées!
Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le
thomas667 a écrit :
Shaun a écrit :

c'est bien ce que je compte faire (meme si je prefere me passer d'EBay) !!

mais je me renseigne voila tout

eBay ? si tu suis quelques règles, y a pas de problèmes
20th Century Boy
Les prix de Orangeguitar c'est en dollars... mais de Singapour. Ils sont à singapour.

(Sinon Ori vends des Tokai, la les paul sutom black beauty est à 699€ neuve.)
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
CAIUS JULIUS
Shaun a écrit :

eBay ? si tu suis quelques règles, y a pas de problèmes

Suffit de bien se renseigner, d'etre attentif et ... patient!
thomas667
bon merci a tous

va falloir que je regarde tout ca et donc lifsebcbien tu confirmes que pour Jazz/Blues ca passe bien comme gratte ? et comment s'appelle la Deluxe couleur bois ? (merci pour la photo au passage )

Ebay, j'evite car en fait je ne connais pas du tout... mais oui eventuellement c'est une piste non négligeables

sinon, 20 century boy, merci pour le tuyau Tokai, mais vu que j'achete là bas ca sera sans Ori, par contre j'ai pas trouvé de Deluxe, ou de BB sur leur site ?
Jwin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jwin
    le
+1 pour les MIJ. Perso j'ai une LP de chez Edwards, et je peux te dire que c'est du très bon.
"A guitar is the human soul , speaking with just 6 strings." Beck

En ce moment sur guitare électrique...