Quelle copie de GOLDTOP avec P90 ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
malhomme
Corps en tilleul...

Nan sérieux, une copie de Les Paul avec un corps en tilleul ?!?!?

Je ne veux pas faire le type trop fermé, mais le tilleul c'est bon pour les guitare de shred....
jugejackson
malhomme a écrit :
Corps en tilleul...

Nan sérieux, une copie de Les Paul avec un corps en tilleul ?!?!?

Je ne veux pas faire le type trop fermé, mais le tilleul c'est bon pour les guitare de shred....

Possible, ça n'est surement pas pire qu'un acajou sur une guitare à 200€.
malhomme
Bon je vous avoue que je tourne en rond.
Le choix s'élargit....

Bien difficile de sauter le pas dans des conditions en plus en aveugle (je vais acheter sans essayer, vu qu'en général pour profiter d'une occase où d'un truc par correspondance, il faut sauter dans le vide...)

En tout cas, encore merci de vos contributions !
dadawak
Hohner L90

malhomme
>re bonjour à tous...

J'ai un peu de taf inespéré et quelques séances qui me permettent de mettre un peu plus...

J'ai de quoi atteindre la Gibson Les Paul studio 60's tribute que l'on trouve neuve sur le web à 690 euros environ.

Je passe sur le fait que (peut-être ?) une goldtop marquée Gibson se dépréciera moins... je passe que le fait que je paye la marque.

Je sais bien que ce sera loin de la vraie.

Mais loin comment AUTREMENT DIT, tant qu'à mettre près de 700 euros, même question la Gibson est-elle le meilleur choix ? Ou y'a-t-il des copies plus prestigieuses que celle que l'on a évoquées dans cette gamme de prix ?

Merci encore de vos lumières....
ledjembecestmal
J'ai pas regardé plus haut si tu cherchais forcément dans le neuf ou si tu pouvais taper dans l'occasion. Parce que dans ses tarifs tu peux aussi taper dans la seconde main avec une edwards gold top avec P90 Seymour Duncan, une tuerie bien au-delà des gibson d'entrée de gamme.
malhomme
Ah c'est vrai qu'on avait causé Edwards au début (je disais que j'avais une Flying Schenker de Edwards) mais que c'était à l'apoque hors de mes moyens...

Mais en trouver? Pas gagné...
Mais juste...
Bonne idée... Je crois moyen à la Gibson Lespaul studio tribute 60's goltop (la longueur du nom) et en même temps je ne doutais pas d'être au dessus d'une Epiphone ou d'une Custom 77.
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • #26
  • Publié par
    Outmax
    le 09 Mar 2012, 14:21
Dans le même esprit il y a la godin LG :
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=13_s

C'est pas souvent qu'on la trouve en goldtop (j'ai choppé la mienne au canada), et à ce prix c'est vraiment un niveau au dessus de toutes les copies asiatiques que j'ai pu tester. J'avais essayer à l'époque l'epiphone, la vintage, du hagstrom, tokai... et la godin qui était bien plus chère (en neuf) mais qui envoyait ce que j'attendais d'une gratte en P90.
Quelques années plus tard j'en ai trouvé une d'occas' pour une bouché de pain lors d'un voyage au canada. Même si je n'en avais pas réellement besoin, je l'ai ramenée en France et j'ai toujours autant de plaisir à la brancher dans le marshall de temps en temps !
You can kiss my axe !
jose74
  • jose74
  • Special Supra utilisateur
  • #28
  • Publié par
    jose74
    le 09 Mar 2012, 14:54
tokai LS 'je sais pas combien" (celle qui est fabriquée au japon et qui coute 1000 euros).
Une tuerie.
En plus elle a la tête open-book

et ceci étant dit, c'estcertes une copie mais à mon humble avis elle enterre (de très loin) les GIbson neuves de la même appellation ... lutherie, finition, son ... tout.
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • #29
  • Publié par
    Outmax
    le 09 Mar 2012, 15:12
Les LG sont full acajou pour la plupart, il y en a certaines avec tables érables je crois.

Si ton budget monte un peu, tu peux aussi trouver une LP MIJ d'occas' sur le net; ça vaut largement une Gibson studio tribute je pense.
You can kiss my axe !
malhomme
Les Tokai c'est un peu compliqué parce que 'il y a plein de modèles différents et que ce n'est pas trop simple d'y voir clair et dans la fabrication et dans les bois...

J'ai vu que les "bonnes" sont très bien, mais cela implique souvent des modèles des années 80 et les prix explosent aux environ d'une vraie Gibson.

En ce moment sur guitare électrique...