Quelle copie de GOLDTOP avec P90 ?

malhomme
Bonjour à tous...

Voilà tout est là. Il me faut absolument une GOLDTOP avec des P90, y'a rien à faire....

Sauf qu'une vrai Gibson n'est pas dans mes prix.... Même une Les Paul Studio Tribute GOLDTOP, bien qu'à moins de 700 euros, est encore trop chère pour moi...

il me reste comme option (à ma connaissance, sauf occase en or -sans jeu de mot)
--> L'Epiphone Goldtop 56 (environ 400 euros)
--> La Vintage V100 Goldtop, environ 250 (mois cher, bien critiquée mais ?)
--> la C77 London Bruning CS3 (350 euros et des brouettes)
--> la SR Origin (idem, mais faudra mettre dedans des P90 au format double)
--> L'Hagstrom Swede Goldtop (idem qu'au dessus, faut des P90 format double)

Sachez que les micros m'importent peu (je risque de mettre des Duncan P90 Antiquity dessus). Lutherie, qualité des bois et finition sont donc prioritaires...

Tous les avis, les tests et comparatifs que vous avez pu faire m'intéressent...

MERCI MERCI MERCI d'avance
Tuesday
Pour ce que ça vaut:
Petite tendresse pour Hagstrom. Un pote à moi en a une et, ma foi, ça tient bien plus la route que les Epi que j'ai pu avoir/toucher.
Charles R. Bloch PEINTURE
www.facebook.com/KarlRBloch
Invité
sinon edwards

guitar rebellion est ton ami
jugejackson
Mr RL a écrit :
sinon edwards

guitar rebellion est ton ami

Je pense qu'on est hors tarif avec son budget.
Invité
ba il economise un peu plus et au moins il aura une gratte dans la lignée d'une giby enfin c'est ce que je ferais
Invité
Mr RL a écrit :
ba il economise un peu plus et au moins il aura une gratte dans la lignée d'une giby enfin c'est ce que je ferais


Oui mais dans ce cas, il peut prendre la Gibson tribute P90 qui était sa première intention.
laxsdjoogee
Si tu es intéressé par l'occaz il y'a celle ci qui peux correspondre à tes critéres:

https://www.guitariste.com/for(...).html

edit: je viens de voir ton message sur l'annonce, donc le mien est un peu dirons nous....inutile non
Non ho mai voluto che morisse
Keihilin
J'ai testé une TOKAI goldtop avec P90 dans les 400€ qui avait l'air pas mal (de ce que j'ai pu juger avec mes maigres connaissance evidement ;o)
lico
  • #10
  • Publié par
    lico
    le 13 Feb 12, 16:24
Je n'en connais qu'une dans les modèles que tu as cités, c'est la C77 GoldTop. Au niveau des finitions, même si ça s'est amélioré, tu n'es pas sûr de ne pas avoir de petites surprises, par contre il est inutile de changer les micros, c'est le gros point fort de cette guitare.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
DaveSustain
lico a écrit :
Je n'en connais qu'une dans les modèles que tu as cités, c'est la C77 GoldTop. Au niveau des finitions, même si ça s'est amélioré, tu n'es pas sûr de ne pas avoir de petites surprises, par contre il est inutile de changer les micros, c'est le gros point fort de cette guitare.


J'ai une CS3 P77 (2009), je confirme : Elle a le Mojo cette gratte (sur la mienne la finition est pas tip top mais ça s'est bien amelioré depuis l'an dernier )
malhomme
Merci à tous de vos avis...

C'est bien dur :-)

La Vintage V100 GT effectivement est toujours là, son prix est tout petit.

Une Edwards me parait hors de proportion... J'ai une Flying V Schenker de Edwards qui est très bien mais on ne joue pas dans la même cours budgétaire, et effectivement la première Gibson, plutôt bien notée est à 680 environ...

Bach: je ne connais pas du tout, c'est d'où ça ? Des précisions ?

J'ai trouvé une épiphone d'occase à 300, et il y a la CS3.

En fait les choix les meilleurs marché sont
- Vintage V100 en vente ici à 180 euros
- Epiphone à 300 euros..

Bref pensez vous que cela vaille le coup de passer aux autres qui en deviennent mécaniquement plus chères ?
Et y-a-t-il des utilisateurs de Vintage ? Parce que entre 180 et 300, il y a de quoi financer tranquille les antiquity (plus des potards CTS et des condos orange parce que je ne rigole pas avec ça)

Merci encore de vos interventions !

En ce moment sur guitare électrique...