Quelle corde pour une télécaster

DOCTOR D
jonnhy haliday a écrit :

10-46 webstrings, son "roots" a souhait sur la mienne ça arrache tout si tu joues rock blues

www.webstrings.com
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Moi je joue du rock assez calme (radiohead coldplay...)mais la corde mi grave en tirant 46 elle frise sinon je joue avec des dean markley et j'aime pas trop que pensez vous des d'addario?
  • Publié par
    Invité
    le
j'ai déja eu des problèmes avec les dean markley, certaines cordes non filées se désaccordaient systématiquement (ya eu une période où il y a eu une baisse de qualité chez cette marque, mais depuis ça a peut-être changé j'en sais rien). j'ai changé pour d'addario et j'ai jamais eu aucun problème avec cette marque. en plus ces cordes sont moins cher et toujours de qualité constante, avec le pac 3D (3 jeux de cordes dans une boite pour 18 euros en magasin).
j'ai des potes qui utilisent des cordes GHS ou ernie ball qui sont aussi de très bonnes cordes.
sinon je peux pas conseiller de tirant pour une telecaster car ça dépend des gouts, certains vont préférer un 9/42 ou 9/46 pour conserver une certaine souplesse pour les bends dans les cordes aigues, et d'autres vont préférer un tirant plus fort (10/46, 10/52 voire 11/52) pour avoir plus de précision au niveau de l'intonnation (rythmiques plus présises).
bref c'est une histoire de gouts faut essayer divers tirants et marques.
Vengeur masqué
"Quelle corde pour télécaster"....Elle a qu'une corde ta Tele?
Vengeur masqué qui vole aux riches pour donner aux pauvres, pour voler aux pauvres, pour garder pour lui.
Membre du Club Fender.
Membre du Telecaster's User Club.
Membre du Club Epiphone.
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
DOCTOR D a écrit :
jonnhy haliday a écrit :

10-46 webstrings, son "roots" a souhait sur la mienne ça arrache tout si tu joues rock blues

www.webstrings.com

Je parle pas pour moi mais y'a des mecs qui ont du mal avec le 10/46 sur Tele....
tiouff
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tiouff
    le
Citation:
DOCTOR D a écrit:
jonnhy haliday a écrit:

www.webstrings.com

Je parle pas pour moi mais y'a des mecs qui ont du mal avec le 10/46 sur Tele....

ben moi !
je suis en 9-46.
twiggy5
  • Publié par
    twiggy5
    le
Moi je prends ma tite tele, des blue steel 9-46 qui me conviennent parfaitement et j'ai commander une vingtaines de jeu webstrings encore 9-46 suite aux conseils avisés de DOCTOR D je verrai ce que ca donnera
MA TELECASTER :

http://twiggy5tele.skyblog.com
N'hésitez pas à mettre vos commentaires !!!!
tiouff
  • Publié par
    tiouff
    le
sympa twiggy !

je suis content que cela te plaise.

concernant les cordes, moi ce fut ernie balls, puis d'addario maintenant, je ne connais pas webstrings, tu as essayé, cela donne quoi ?

En fait, je pense avoir un "problème d'action" trop haute, j'essaie en ce moment de soudoyer mon pote qui règle les grattes pour vous donner des toph's, mais je crois qu'il me voit venir
Donc, y'a plus qu'a louer le local à côté, et faire un trou dans le vieux mur en pisé de 50 cm...ou alors se taper sa femme et obtenir confidences sur l'oreiller..à la 007, quoi !
..j'aimerais vraiment..

OH, putain, ça y est, je sais ce que je vais faire !
des samples avec des attaques différentes, non ? c'est pas une bonne idée ?

NB : merci pour la BD2, mais comme je dis ET le gratteux ET la prise de son ne rendent pas hommage à cette fabuleuse pédale !
darkshines
en effet excellent site tiouff

par contre de l'alcool a 90 sur le manche rosewood j'ai des gros doutes la!
youplab00m
La tele se joue bien avec de gros tirant, genre 10/52 voir 11/52 pour les rythmiques
tiouff
  • Publié par
    tiouff
    le
Citation:
par contre de l'alcool a 90 sur le manche rosewood j'ai des gros doutes la!

l'alcool a 90° n'est pas un acide, il n'attaque pas les matières inertes, seules les cellules vivantes y ont droit (ouïe ça pique !)

tu 'as aucun problème à utiliser cela, attention, nous sommes dans le cadre du décrassage : l'alcool à 90 n'est pas agressif, malgré son nom !!

c'est sûr que l'on a tous le même recul du a un souvenir de médecin fou versant de l'alcool a 90 sur une plaie (ce qui est inefficace, doulureux et préjudiciable pour les cellules)

mais..le manche ne souffre pas, lui !

il ne faudrait pas laisser tremper, c'est tout !

si l'on est vraiment dans le doute, vous pouvez utiliser l'huile de citron !

non, réellement cela nettoye TRES bien et ensuite tout de suite derrière hop huile de lin+alcool et alors cela prend du temps a rentrer, mais au moins c'est absolument nourri !
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
jonnhy haliday a écrit :
Moi je joue du rock assez calme (radiohead coldplay...)mais la corde mi grave en tirant 46 elle frise sinon je joue avec des dean markley et j'aime pas trop que pensez vous des d'addario?

Elles sont énormes... elles glissent bien tout le temps que tu les laisses... pas besoin de mettre du fast fret à chaque utilisation...
tiouff
  • Publié par
    tiouff
    le
Citation:

jonnhy haliday a écrit:

Elles sont énormes... elles glissent bien tout le temps que tu les laisses... pas besoin de mettre du fast fret à chaque utilisation...

+1 !!.. et une brillance de son !! sur une télé tu entends TOUT c'est clair ! alors là tu sens la différence, c'est dingue !

En ce moment sur guitare électrique...