Quelle cordes choisir ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
alain147
J adore les Elixir, a essayer

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Mwa67
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Mwa67
    le
Alors moi je ne te recommande aucunes de ces cordes ! Je te recommande des thomastik power bright ! A tester, vraiment! Elles sont agréables au toucher, elles sont filées differement en fait, et ont un sustain de folie, la ou un jeu classique me tenait 5 mois, elles en tiennent 9 voire 10 !
URGENT RECHERCHE Seagull S6 gaucher
StratoScreamer
Moi personellement j'utilise les elixir en acoustique et en electrique sur ma strat.
En acoustique , je trouve que c'est celle qui sonnent le mieu , elles ont une sonorité tres particuliere qui me plait bien , en electrique c'est plus mitigé, les fender sont exelente et bien moin chere il est vrai .

Apres , pourquoi te prend tu la tete camarade ? sachant qu'un jeu dure a peu pres un moi , tu a cas toute les essayer !!
washni
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    washni
    le
StratoScreamer a écrit :
Moi personellement j'utilise les elixir en acoustique et en electrique sur ma strat.
En acoustique , je trouve que c'est celle qui sonnent le mieu , elles ont une sonorité tres particuliere qui me plait bien , en electrique c'est plus mitigé, les fender sont exelente et bien moin chere il est vrai .

Apres , pourquoi te prend tu la tete camarade ? sachant qu'un jeu dure a peu pres un moi , tu a cas toute les essayer !!

finalement j'essaye addario , ernie ball , élixir et thomastik voila au final ?
:Band1: washni :evil:

"slash, john frusciente,joe satriani,david glimour et jimmy page m'on changé la vision de la guitare moderne"
washni
  • Publié par
    washni
    le
Searing[Light] a écrit :
voir d'autres encore mais gaffe à ne pas gaspiller l'argent, une corde cassée est vite arrivée

certes mais des mélanges ? (vulgaire erreur ou idée geniale ?)
voila merci

"slash, john frusciente,joe satriani,david glimour et jimmy page m'on changé la vision de la guitare moderne"
washni
  • Publié par
    washni
    le
alors pa de réponse ?

Mwa67
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Mwa67
    le
Thomastik!
URGENT RECHERCHE Seagull S6 gaucher
Le Klown Du 57
Moi en général j'utilise ce que mon vendeur a mdr Ernie Ball Dean Markley ... Mais en général mes préférés sont des Nig (assez balese à s'en procurer) les cordes sont toutes noires lool en fait elle s'oxyde deux fois moins vite c'est super classe mais bon à mon avis entre le temps ou tu auras ta gratte et le moment ou tu vas changer les cordes y'aura du temps qui sera passé.

Concernant le tiran à mon avis reste mieux en 9/42 voir 9/46 mais évite d'attaquer un tirant trop important tu vas avoir du mal à bender (ça se dit ??? ) enfin bref de toute façon tu auras deja du mal à avoir un bend correct en 9/42 au début donc je te conseil de rester sur ce tirant pour le début quoi
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
washni
  • Publié par
    washni
    le
ok mais en fait ca veut dire quoi le tiran et que signifie 9/42 ou 9/46 ?

Le Klown Du 57
Le tirant sert à désigner le diametre et la tension dont les cordes vont avoir besoin pour etre accordé passer sur un tirant plus important signifie qu'une tension plus importante va être appliquée sur ton manche ce qui équivaut à un réglage sur la plupart des manches mis à part les manches Vigier (c'est beau la technologie )

Il existe de nombreux tirants en regle général la plupart des guitares sont montés d'origine en 9/42 mais il en existe bien d'autres je te note tout ceux qui me passe par l'esprit.

8/38 9/42 9/46 10/46 10/42 15/64 .....

Apres tout dépend l'utilisation que tu en fais en général les tirants les plus forts sont souvent utilisé par des metalleux qui détune leur guitares ou pour des guitares Drop 6
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
moi le retour
green day94 a écrit :

voila merci

hum
tu peut essayer mais toutes tes cordes n'auront pas le meme substain ect... (peut-etre que la revolution de la musique est la!!! non jdeconne)
Varsovie, il y a rien de meilleur.
alain147
flegal a écrit :
Citation:
pourqoi les cordes élixir coute plus chère que les autres ?

Parce qu'elles sont gaînées et durent ainsi en théorie beaucoup plus longtemps que des cordes standard.

Et elles glissent tres bien Un coup de chiffon et elles sont neuves En plus le son est et reste brillant

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
washni
  • Publié par
    washni
    le
moi le retour a écrit :
green day94 a écrit :

voila merci

hum
tu peut essayer mais toutes tes cordes n'auront pas le meme substain ect... (peut-etre que la revolution de la musique est la!!! non jdeconne)

tu a raison !

En ce moment sur guitare électrique...