Quelle cordes choisir ??

washni
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    washni
    le
Après avoir longtemps hésité et grace a l'aide de mon premier topic :https://www.guitariste.com/forums/guitare,besion-daide-pour-choix-du,212575.html
je me suis décidé je prend une fender mex stratocaster standard 50' qui est génial
j'aime green day , rcph , led zep , pink floyd , pantera ( hommage a dimebagg darrel )
voila quelle cordes choisirs et surtout comment les changées merci beaucoup

cordialement Green day94
:Band1: washni :evil:

"slash, john frusciente,joe satriani,david glimour et jimmy page m'on changé la vision de la guitare moderne"
washni
  • Publié par
    washni
    le
PS : mon premier topic n'est pas fermer deonc vous pouvez toujors parler et me conseiller sur lampli ( voir lien ) merci

"slash, john frusciente,joe satriani,david glimour et jimmy page m'on changé la vision de la guitare moderne"
mac fly
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    mac fly
    le
Le problème avec les cordes c'est que les avis sont ultra partagés mais je ne pense pas faire une erreur monumentale en te consseillant un petit jeu de d'adario. Après cela vient l'histoire du tirant des cordes(leur diamètre, leur force) à savoir que plus de le tirant est gros plus il va être difficile de jouer, surtout valable pour toi vu que tu débute. Alors je te consseillerai pour démarer un petit regular(10-46) et parès au fil des changements du changera de tirant à ta guise.
Et pour le changement de tes cordes voici une petite vidéo explicative qui devrait fortement t'aider:http://www.lutherie-service.fr/astuces/chg_cordes/chg_cordes.html

voila voila
Doc Loco
mac fly a écrit :
Le problème avec les cordes c'est que les avis sont ultra partagés mais je ne pense pas faire une erreur monumentale en te consseillant un petit jeu de d'adario. Après cela vient l'histoire du tirant des cordes(leur diamètre, leur force) à savoir que plus de le tirant est gros plus il va être difficile de jouer, surtout valable pour toi vu que tu débute. Alors je te consseillerai pour démarer un petit regular(10-46) et parès au fil des changements du changera de tirant à ta guise.
Et pour le changement de tes cordes voici une petite vidéo explicative qui devrait fortement t'aider:http://www.lutherie-service.fr/astuces/chg_cordes/chg_cordes.html

voila voila

+1 avec un bémol: comme il a une strat 50, elle est très probablement montée d'origine en 9-42.

Donc, si tu aimes ton tirant actuel, garde du 9-42 (voire du 9-46 si tu veux des basses un peu plus velues).

Personellement, j'utilise du 10-46 D'addario sur quasiment toutes mes grattes et je trouve qu'il faut ça pour faire sonner la guitare comme elle le mérite, mais c'est peut-être un préjugé, j'ai entendu des guitaristes jouer avec des tirants hyper faibles et ça sonnait quand même .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
voodooo child
pour ma part je prend du ernie ball,elle sont en nikel,trés solide,et possede une durée de 1 moi 2 heure par jour sans les nettoyer
washni
  • Publié par
    washni
    le
donc pour l'instant je garde mes cordes d'origine et ensuite je prend des addario c'es ça ?
en tout cas merci pour vos réponses !

fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le
pour un débutant , le mieux est de rester avec les cordes d'origines , après tu pourras toujours changer de tirant et voir ça te convient mieux .
+1 pour Ernie ball , excellentes .
washni
  • Publié par
    washni
    le
ernie ball ou addario ?

washni
  • Publié par
    washni
    le
je n'y avait pensée merci

washni
  • Publié par
    washni
    le
en fait j'ai un peu regarder sur net , pourqoi les cordes élixir coute plus chère que les autres ?

mac fly
  • Special Ultra utilisateur
Merde il ne fallait pas aborder les elixir car elles sont sujet à contoverse

A la base elles sont censé avoir une durée de vie supérieur à d'autres cordes.

Pour certain ce sont des cordes géniales pour d'autre comme moi par exemple elles s'oxydent aussi vite que la moyenne et en plus elle sonnent merdique.

Il ne manque plus que l'avis d'un pro elixir.
alain147
J adore les Elixir, a essayer

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(

En ce moment sur guitare électrique...