Quelle deuxième guitare après une SG ?

• Publié par
    Claou6
    le
Bonjour à tous,
Je viens vous consulter car j'ai une question et aurait besoin d'avoir vos avis.
Je possède en ce moment même une Epiphone SG-G400 qui me plait beaucoup, j'adore son côté son Rock, je m'éclate dessus, malheureusement elle est lourde, enfin c'est surtout sa tête qui "tombe au sol" quand on joue debout
J'aimerai avoir une seconde guitare, d'abord plus légère, mais qui me permettrait de jouer des choses plus ciblées, pour que ça sonne moins "saturé" en son clair, en fait j'aimerai surtout une guitare avec des bons aigüs, qui est sympas en blues etc
Je voulais donc savoir ce que vous me conseillez, j'irai faire un tour en magasin pendant les soldes très certainement, et donc j'aurai l'occasion de tester ce que vous me proposez.
Je joue de tout, mon épiphone est plus qu'accessible pour du AC/DC, Deep purple, The clash, Green day, Mumford & sons, Nirvana et donc j'en voudrai une qui donne moins de côté rock, et plus du côté clair, donc ce n'est pas grave si je ne peux pas jouer un super saturé dessus ^^

Merci beaucoup !
"Si les adolescents deviennent accros à un Artiste, c'est parce qu'ils y trouvent un réconfort que personne d'autre ne leur donne."
308NATO
  • Publié par
    308NATO
    le
Une folk
Tube18
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tube18
    le
Une strat?
  • Publié par
    Claou6
    le
haha oui mais j'aimerai jouer un peu en saturé quand même, surtout que vu que je prend des cours, je ne sais jamais à l'avance si je vais jouer en clair ou saturé ^^

J'hésitais avec une strat mais niveau son ça sonne vraiment sympas ? ou vaut mieux une télé' mais chez squier ?
"Si les adolescents deviennent accros à un Artiste, c'est parce qu'ils y trouvent un réconfort que personne d'autre ne leur donne."
Destijl
  • Publié par
    Destijl
    le
Si la sg est trop lourde, il te faut une de ces grattes sans tete ou une danelectro, parce que la sg n'est vraiment lourde a la base.
No amp is better than bad amp.
  • Publié par
    Claou6
    le
Destijl a écrit :
Si la sg est trop lourde, il te faut une de ces grattes sans tete ou une danelectro, parce que la sg n'est vraiment lourde a la base.

(J'ai réédité mon 1er message car je me suis mal exprimée ^^) En fait c'est pas que je la trouve très lourde en soit, c'est surtout que jouée debout la tête à tendance à "tomber vers le sol" ce qui donne du poids dans le bras gauche et au bout du moment ça devient fatiguant, d'où cette impression qu'elle est lourde. Je t'avoue que je ne connais pas du tout ce genre de guitare ..
RottenEgg
Citation:
Quelle deuxième guitare après une SG-G400

Une bonne SG pour changer?

Sinon, une Telecaster: quand on sait se servir d'un tone, on peut tout faire avec une Tele.
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
Destijl
  • Publié par
    Destijl
    le
Ton souci de tete qui plonge est intrinseque aux SG, j'ai joué dessus des année, ça ne m'a jamais gene, mais je connais des gents qui ne s'y sont jamais fait donc je comprend. Parfois un strap qui agripe bien aide, moi je la calais avec mon avant bras droit.
Destijl
  • Publié par
    Destijl
    le
Sinon, une telecaster devrais fair ton bonheur!!!

Dans le genre une squier classic vibe est un bon choix pour budget limité, les Tokai breezesound sont bien cool aussi dans le meme style (meileurs rapport qualité prix mais bien plus dur a trouver).
  • Publié par
    Claou6
    le
J'essaye de la caler aussi avant mon avant bras droit mais je bouge pas mal donc je tiens pas longtemps, j'ai peur qu'avec un strap j'ai du mal à me déplacer sur le manche, d'autant qu'avec les mains légèrement moites il agrippe déjà ..
J'avoue que j'aime beaucoup ces grattes (les télé), je ne connais pas les Tokai, je vais me renseigner à leur sujet. J'aime bien les LP mais niveau son faut que j'essaye car je ne connais pas vraiment la palette qu'elles ont.

Vous trouvez que cette SG n'est pas terrible ? J'en suis pourtant assez satisfaite, même si elle ne rattrapera pas celle de Gibson ^^
Le Corbusier
Je plussoie sur la Telecaster.
Une Telecaster Custom '62 japonaise d'occaz (500 à 700 EUR), et tu seras un homme comblé.
C'est simple, fiable, léger, beau, et comme il a été écrit plus haut, on peut tout faire avec une Telecaster.
RottenEgg
Claou6 a écrit :
Vous trouvez que cette SG n'est pas terrible ? J'en suis pourtant assez satisfaite, même si elle ne rattrapera pas celle de Gibson ^^

L'EPi 'est honnête pour le prix mais les micros sont infects. Si tu réussis à trouver une paire de 498/490 pour pas cher ça peut valoir le coup. Une SG Gibson faded d'occase à 350/400€ reste une meilleure option.
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
Garcymoore
Franchement entre une g400 et une SG, y a un monde quand même.
Suis d'accord avec rotteneg pour une meilleure SG, faded ou jap.
Une planche d'acajou et un bon ampli.
Destijl
Comme je dit plus haut, j'ai eu une SG G400 Vintage Coreene, superbe lutherie et micros tout a fait convenable, j'ai meme a l'epoque eu a pretendre que j'avais monté des micros gibson car un type "pointu' me disais que je ne pouvais pas sonner aussi bien avec les micros d'origine...alors qu'ils etaient d'origine!!!
308NATO
Le Corbusier a écrit :

Une Telecaster Custom '62 japonaise d'occaz (500 à 700 EUR), et tu seras un homme comblé.

C'est une demoiselle

Citation:

En ce moment sur guitare électrique...