Quelle différence entre electro et acoustique?

X Rod
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    X Rod
    le
Voila je veux m'acheter une guitare folk.
Je voulais savoir si l y avait une différence de sons entre une acoustique et une électro-acoustique?
Est ce que il y a aussi une différence aux niveau de la tension des cordes?
J'hésite entre ses trois marques (Taylor,Seagull et Tanglewood).
Je reste un débutant pour l'instant mais je fais mon possible pour progresser au plus vite.
Je veux m'acheter une guitare de qualité qui me durera plusieurs années.
Je sais que ces questions sont rébarbatif mais je ne prend pas de cour et je débute, et tout le monde à commencer en bas donc je vous remercie de votre compréhension...
Tout les avis seront les bienvenues.
Merci d'avance...
Au passage remerciement a uilean, Gaborio et Zoto pour leur conseil....
le_papy
  • Publié par
    le_papy
    le
Le son en acoustique est le même pour les mêmes caractéristiques (bois, forme et marque). Mais une électro te couteras un peu plus chère à qualité égale. L'avantage d'une électro est la polyvalence, si dans un an tu veux t'enregistrer ou t'amplifier pour une scène, avec l'électro ce serra plus facile.
C'est un choix important que tu dois faire surtout si tu veux une bonne guitare que tu garderas des années.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Salut !

Il faut savoir aussi que les acoustiques n'ont pas tous le même son, et même à l'intérieur d'une marque marque. C'est en grande partie relié au type de bois utilisé pour la table de résonance. Donc, une fois que tu t'aies fait une idée sur le type de son recherché, tu peux ensuite comparer différentes marques pour le confort du manche, qualité/prix, etc.

Tu joues déjà un petit peu, ou pas du tout ?

Édition : il aurait peut-être mieux valut continuer ici pour qu'on suive mieux ta démarche...
https://www.guitariste.com/for(...).html
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
Citation:
Mais une électro te couteras un peu plus chère à qualité égale.

le prix du capteur et du préampli
Les bonnes Taylor commencent à partir de 2000 brzfs en dessous ils sont mal placés Breedlove mérite aussi l'attention
Sinon Tanglewood et Epiphone masterbilt sont étonnants sur le rapport qualité prix
table en épicéa :son plus percutant précis
table en cèdre son plus chaud
like a fiddler on a roof
X Rod
  • Publié par
    X Rod
    le
Merci à tous pour vos conseils.
Je joue depuis quelques mois. En ce moment je bosse sur les barrées, en particulier le fa.
C'est dur à enchainer avec les autres accords mais je sais que c'est l'une des plus grosses difficulté pour un guitariste débutant.
J'opterai plus vers des sons précis et percutants que des sons chauds.
Et Seagull ou Guild est ce que c'est bien?
Au niveau de la tension des cordes je préfèrerai des une tension pas trop forte.
Avez-vous des conseils aussi à ce sujet.
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
Elle est jolie mais il me semble que le fond et les éclisses ne sont pas en massif je n'en suis pas sur (quand ca l'est c'est spécifié solid ou massif quand ce n'est pas spécifié c'est souvent du plaqué))
alors dans le genre celle là est une valeur sure
http://www.woodbrass.com/guita(...)itage
pour les cordes je te conseille des phosphore bronze en extra light D'addario

Citation:
Et Seagull ou Guild est ce que c'est bien?

déjà répondu t'aurais pas un peu tendance à l'indécision des fois les manches Seagull sont plus gros
revendeurs normands Tanglewood problème les auront ils en stock

27 EVREUX MUSIC GALLERY
76 YVETOT VUYLSTEKE - TOUTE LA MUSIQUE
76 BOLBEC MUSIC PLUS
27 DOUAINS AUDIO SYSTEM
like a fiddler on a roof
X Rod
  • Publié par
    X Rod
    le
Ok.
C'est vrai que je suis un peu hésitant mais j'ai pas envie de me tromper...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...