Quelle différence entre electro et acoustique?

X Rod
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    X Rod
    le
Voila je veux m'acheter une guitare folk.
Je voulais savoir si l y avait une différence de sons entre une acoustique et une électro-acoustique?
Est ce que il y a aussi une différence aux niveau de la tension des cordes?
J'hésite entre ses trois marques (Taylor,Seagull et Tanglewood).
Je reste un débutant pour l'instant mais je fais mon possible pour progresser au plus vite.
Je veux m'acheter une guitare de qualité qui me durera plusieurs années.
Je sais que ces questions sont rébarbatif mais je ne prend pas de cour et je débute, et tout le monde à commencer en bas donc je vous remercie de votre compréhension...
Tout les avis seront les bienvenues.
Merci d'avance...
Au passage remerciement a uilean, Gaborio et Zoto pour leur conseil....
le_papy
  • Publié par
    le_papy
    le
Le son en acoustique est le même pour les mêmes caractéristiques (bois, forme et marque). Mais une électro te couteras un peu plus chère à qualité égale. L'avantage d'une électro est la polyvalence, si dans un an tu veux t'enregistrer ou t'amplifier pour une scène, avec l'électro ce serra plus facile.
C'est un choix important que tu dois faire surtout si tu veux une bonne guitare que tu garderas des années.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Salut !

Il faut savoir aussi que les acoustiques n'ont pas tous le même son, et même à l'intérieur d'une marque marque. C'est en grande partie relié au type de bois utilisé pour la table de résonance. Donc, une fois que tu t'aies fait une idée sur le type de son recherché, tu peux ensuite comparer différentes marques pour le confort du manche, qualité/prix, etc.

Tu joues déjà un petit peu, ou pas du tout ?

Édition : il aurait peut-être mieux valut continuer ici pour qu'on suive mieux ta démarche...
https://www.guitariste.com/for(...).html
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
Citation: