Quelle difference entre une touche érable et palissandre?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 02 Déc 2003, 15:56
...
romaing
C'est malin Tonio, maintenant on va dire que je fais des citations bidons LOL

Sinon je suis tout à fait d'accord pour dire que c'est sur le touché que ça diffère.
romaing
je suis d'accord avec ceci
wartouffe
une fois j'ai joué sur une tele 52' maple neck avec le verni de touche rapé
ça donne aussi autre chose
je reste perso persuadé que ça influe sur le son
twiggy5
kelle est la couleur exact des touches palissandre et kelle sont leur nom anglais ?
MERCI
wartouffe
twiggy5 a écrit :
kelle est la couleur exact des touches palissandre et kelle sont leur nom anglais ?
MERCI

marron fonçé en anglais "rosewood"
Doc Loco
twiggy5 a écrit :
MERCI

palissandre= rosewood, brun foncé
érable= maple
ébène= ebony (c'était plus facile celui-là )
Doc Loco
argh wartouffe, tu m'as battu d'un cheveu
krêp'gigi
Doc Loco a écrit :

encore un qui dégaîne avant toi DOC LOCO
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
Doc Loco
krêp'gigi a écrit :
Doc Loco a écrit :

Ah oui je m'fais vieux
wartouffe
Doc Loco a écrit :
krêp'gigi a écrit :
Doc Loco a écrit :

Ah oui je m'fais vieux

non ça prouve que tu travaille et que t'as pas que ça foutre
francois.chatel
Comme déjà dit plus haut, je n'ai jamais entendu de différence flagrnate entre une touche mapple et une rosewood (sur une strat). mais moi aussi je doit devenir sourd en vieillissant (quoique plus jeune non plus je n'étais pas convaincu). au début je mettais ça sur le compte de mon inexperience, de mon manque d'éducation auditive... et puis j'avias tendance à croire les vendeurs qui colportent toujours les mêmes lieux communs.. et puis un jour j'ai prit 2 strats et j'ai comparé... et il y avait une différence!! alors j'ai prit 2 lespauls (meme manche) et...il y avait une différence!! alors ça vient du manche ou de la guitare qui sonne de toute façon de manière unique
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
Désolé...
Azergoth
Ok, ca je commence a voir bien clari

Et vous croyez que ca change beaucoup pour une fretless?
Pq jouer autant de notes, alos qu'il suffit de jouer les plus belles??? (Miles Davis)
jay5150
Sur une fretless probablement...

Par contre, sur ma gratte ( ça fait 4 ans que j'ai celle-ci ) je crois que je n'ai encore jamais touché la touche ( rosewood ), donc dans mon cas je ne sais pas si ça influence réellement le touché... Personellement ma touche est assez haute donc quand je pince une corde, celle-ci s'arrete sur la frette et non sur le bois.. Il y a peut-être juste dans les bends que je lui touche mais j'ai tellement de corne au bout des doigts que je ne la sens plus

Le grand avantage dans mon cas est que le manche est encore comme neuf et n'a aucune marque
jay5150
Sur une fretless probablement...

Par contre, sur ma gratte ( ça fait 4 ans que j'ai celle-ci ) je crois que je n'ai encore jamais touché la touche ( rosewood ), donc dans mon cas je ne sais pas si ça influence réellement le touché... Personellement ma touche est assez haute donc quand je pince une corde, celle-ci s'arrete sur la frette et non sur le bois.. Il y a peut-être juste dans les bends que je lui touche mais j'ai tellement de corne au bout des doigts que je ne la sens plus

Le grand avantage dans mon cas est que le manche est encore comme neuf et n'a aucune marque

En ce moment sur guitare électrique...