Quelle difference entre une touche érable et palissandre?

bruce
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    bruce
    le
Salut à tous,

Je pense que la difference est bien sur au niveau du son mais si vous avez des precisions...

Merci
cartenoire
il me semble qe le palissandre apporte plus de rondeur et de chaleur au son....mais je pense que la raison principal est quand meme esthetique...
wartouffe
sur une strat c'est flagrant la difference
le son typique strat c'est l'erable mais moi je prefere le palissandre ça rend les vibratos main gauche plus doux
par contre sur une tele je ne jure que sur l'erable (plus claquant)
romaing
  • Publié par
    romaing
    le
Citation:
La différence se ressent PRINCIPALEMENT au niveau du touché.

Pfff ces modos ils racontent n'importe quoi !

La différence principale elle saute aux yeux, d'un côté c'est foncé, de l'autre c'est clair.

A toi de choisir vers quel côté de la force tu veux t'orienter

dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le
wartouffe a écrit :
sur une strat c'est flagrant la difference
le son typique strat c'est l'erable mais moi je prefere le palissandre ça rend les vibratos main gauche plus doux
par contre sur une tele je ne jure que sur l'erable (plus claquant)

+1
wartouffe
dafi a écrit :
+1

romaing
  • Publié par
    romaing
    le

désolé

thieery
romaing a écrit :

La différence principale elle saute aux yeux, d'un côté c'est foncé, de l'autre c'est clair.

En plus les incrustations sont noires sur le manche en érable et blanches sur le manche palissandre.
C'est plus lisible.
burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le
Et par exemple, si on a une touche palissandre, on peut la faire detouchee et mettre une erable?
Put forth the proposition
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
...
lonestar
Pour ce qui est des différences de son.... je dois être sourd... avec l'âge ! Mais je n'ai jamais vraiment entendu quoi que ce soit de flagrant entre deux modèles identiques dont seulement la touche diffère.

En revanche, coté touché, le palissandre fait plus doux et la fibre du bois se sent mieux sous les doigts qu'un érable vernis. Et je me demande si finalement c'est pas à ce niveau là que cela influe inconsciamment sur le jeu ?
Antoine
lonestar a écrit :
Pour ce qui est des différences de son.... je dois être sourd... avec l'âge ! Mais je n'ai jamais vraiment entendu quoi que ce soit de flagrant entre deux modèles identiques dont seulement la touche diffère.

En revanche, coté touché, le palissandre fait plus doux et la fibre du bois se sent mieux sous les doigts qu'un érable vernis. Et je me demande si finalement c'est pas à ce niveau là que cela influe inconsciamment sur le jeu ?

j'ai viré mon post ou je disais que c'était surtout une différence de touché, merci je me sens moins seul
ano
  • Publié par
    ano
    le
...

En ce moment sur guitare électrique...