Quelle disto pour une accoustique?

tybor
  • tybor
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tybor
    le 20 Juin 2005, 23:10
oui voilà c'est une petite question
pour pouvoir jouer en live sur une accoustique
lowden bien montée en fishman matrix, mais
je voudrais trouver un moyen d'obtenir un genre de son
à la ben harper...?

thanks
ceem
  • ceem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ceem
    le 21 Juin 2005, 00:13
Lui son cas est different, il utilise des micros rosace Seymour duncan il me semble, pas de capteur.
le rockeur fou
Mais si tu veux t'en rapprocher avec une tubescreamer T9( ou les autres) de chez ibanez tu aurais un overdrive de trés bonne qualité et plutot lèger .
Je suis comme toi , je fais un petit peu de live en acoustique et il a des chansons ouje joue avec et si on pousse sa rapelle le son d'une strat
KING OF WHA WHA !!!!!
Japh
  • Japh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Japh
    le 21 Juin 2005, 17:23
Salut à tous
Le meilleur moyen de faire saturer le signal d'un capteur piézo proprement, c'est d'utiliser un préampli ou une boite de directe, (les deux vers 50€ neuf), et d'augmenter royalement le gain d'entrée. Tu auras un timbre d'une richesse supérieure en harmonique, par rapport à une overdrive/satu pour guitare électrique qui te donneront le résultat médiocre d'une guitare électrique médiocre.
Tu mets +30dB sur ta DI, et tu finis le réglage avec le gain de ton ampli E.A.; bouchon de rosace indispensable
P.S: méthode utilisée par Bjorn Berge, entre autre.

Tu peux aussi utiliser les fonctions de préampli numérique d'un enregistreur type Zoom PS-04, là, tu auras un son un peu synthétique sur scène, (léger), mais vraiement réglable à l'envie: un son Mesa avec une dreadnought
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...