Quelle électro pour 400-500 euros?

Je compte revendre deux petites grattes pour me payer une bonne folk,et j'ai répérer des modèles,si quelqu'un les connait,qu'il m'éclaire:
-Ibanez AEL-40 SE
-Lag 200 BCE
-Art et Lutherie Cedar CW
-Cort SFX-10
-Seagull s6 (où je metterais une cellule,ça marche ou pas?)
-Tanglewood TF-2C
-Takamine GS-330 S(mais acoustique)
-Fender DG-14 SCE
-Cort SFX-5

Et,à part ça,est-ce qu'une guitare électro-acoustique peut se mettre sur un ampli électrique sans que ça abime l'ampli? Volia. Merci
acoustic fire
Moi je connais la takamine elle est assez sympa, en général j'aime bien le son takamine.
Oui tu peux brancher ta guitare sur uyn ampli électrique sans abimer la guitare et l'ampli mais le son produit par ton ampli sera entre un son clair de guitare électrique et un son acoustique, le mieux serait une sono ou un ampli acoustique
Et tu crois qu'il vaut mieux mettre un micro magnétique(j'ai vu des shadows pas trop chers) ou une cellule? Voire un piézo? est-ce qu'on a le même rendu qu'avec une électro avec préampli et tout?
didbd
  • didbd
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    didbd
    le 01 Août 2005, 11:52
Je joue avec un copain qui a une seagull sur la quelle il vient de mettre un micro de rosace Fishman.

L'avantage est la restitution fidèle du son de la guitare. Son chaud pour ses grattes là ... après c'est histoire de gout , mais cela fonctionne à merveille , le seul défaut étant l'absence de réglagle par rapport à un pré-amp intégré.
dégolas
didbd a écrit :
Je joue avec un copain qui a une seagull sur la quelle il vient de mettre un micro de rosace Fishman.

L'avantage est la restitution fidèle du son de la guitare. Son chaud pour ses grattes là ... après c'est histoire de gout , mais cela fonctionne à merveille , le seul défaut étant l'absence de réglagle par rapport à un pré-amp intégré.

+1 pour la seagull
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le 04 Août 2005, 12:19
+1 pour les cort
Cette marque fabrique de très bonnes guitares pour pas trop cher et surtout elles sont très bien équipées ( pre-amp Fishman : les mêmes que Fender, Gibson, anciennes Taylor...). De plus ils ont plusieurs gammes pour différents styles de jeux, à toi de les essayer et de trouver le type de gratte qui te correspond le mieux.
You can kiss my axe !

En ce moment sur guitare acoustique et électro...