Quelle Electro pour un budget d'environ 400 € ?

Inside the pit
Voila je vais investir dans une electro mais je sais pas trop vers quel modele me diriger ( tout en respectant plus ou moins mon budget ). J'en ai essayé quelques une mais le choix etait assez limité !
Quelques conseils ne seraient pas de refus je l'avoue !
Merci !
  • Publié par
    Thibz
    le 20 Juin 2005, 02:01
salut bha ecoute je c'est pas si ca va te plaire mais a 350/400 euros tu a l ibanez af75bs a savoir une demi caisse electrique jazz blues rock et tt .. super polyvalent cette gratte est un bijoux et je c'est pas si il y a mieu pour prix relativement bas (pour ce qui es du marcher des guitars =) )
lestatdeparis
Essaie une cort sfx 5 ou 10 voir une Yamaha APX5 ou CPX 5, ça depassera peut etre un peu ton budget mais elles sont sympa pour le prix, mais apres faut essayer, j'avais essayé les deux je preferai le toucher de la cort mais je preferai le son de la yamaha, tu n'as pas de grand mag a Montpellier ? sinon tu te fais un petit we sur Paris et tu te fais la totale, tu auras l'embarras du choix, ah oui il y a un modele ibanez aussi, le ael40 qui avait l'air pas mal

Sur le forum tu auras beaucoup de personnes tres contente des cort

Bon courage
Guild GAD 50
Inside the pit
Cool ! Merci pour vos conseils !!!
En effet sur Montpellier il y a quelques mag mais bon rien de bien transcendant ! Enfin disons que je retrouve les meme modeles un peu partout !
Pour ce qui est des Cort je n'ai pas pu trouver un modele a essayer c'est fou ca !
Pourtant j'en entend que du bien !
D'autres avis peut etre ?
Inside the pit
Ah oui autre chose :
Au niveau des preamplis les modeles équipés de Fishman sont relativement bons non ?
Que me conseillez vous !
En fait je souhaiterai avoir un bon son acoustique ( tout du moins correct ) tout en ayant quand meme une bonne restitution en electro !
Merci !
Eithel
  • Eithel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Eithel
    le 20 Juin 2005, 10:04
lestatdeparis a écrit :
ah oui il y a un modele ibanez aussi, le ael40 qui avait l'air pas mal

j ai une ael 40 est j en suis pleinement satisfait

et ces pil dans t en t prix (350-400 € me semble t il)

le son accoustique est superbe
le son en electro est pas mal (mais bon je la branche sur un ampli de guitare electrique donc forcement ... ,par contre au magasin je l ai essaye sur un ampli accoustique est la :C1: )

pi le tuner integrer sa fait toujours son petit effet

pi elle a de la gueulle

le mieu ces de l essaye (moi sa ma prix 5 min pour me decider a l acheter )

mais bon ya pas que ibanez dans la vie
essaye les Cort qui on bonne reputation
evite les takamine (dans cette gamme de prix du moin)
BloOp
Inside the pit
Merci c'est cool !
En effet les Cort me semblent vraiment bien !
Et Ibanez me branche bien aussi !
Eithel
  • Eithel
  • Publié par
    Eithel
    le 20 Juin 2005, 11:58
j ai aussi eu la chance d avoir une Storm entre les mains

ouai ces pas connu
mais bon j ai peu etre eu de la chance(du moin la proprietaire en a eu )

elle sonnait vraiment tres bien pour un prix plus que resonable

n esite pas a tout essaye on trouve des perle meme dans les marque pas connu
BloOp
topdawg
  • topdawg
  • Publié par
    topdawg
    le 20 Juin 2005, 14:17
Inside the pit a écrit :
Ah oui autre chose :
Au niveau des preamplis les modeles équipés de Fishman sont relativement bons non ?

ce qui est sûr, c'est que Fishman est ultra reconnu, comme Sony, Nike, Coca-Cola et McDo dans d'autres domaines.
Mais bon, même chez Sony, t'as des autoradios à 120 euros et d'autres à 1500, histoire de gamme; les Porsche vont aussi en réparation, les F-15 tombent en panne, etc...
Je pense que pour s'être introduit chez autant de fabricants d'électro-acoustiques, il doit y avoir autre chose que le nom, quelque chose qui ressemblerait assez à "qualité".
dj0ul
  • dj0ul
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    dj0ul
    le 20 Juin 2005, 15:45
Elle est magnifique cette gratte

Par contre elle exploser un peu mes 300 euros de budget... snif...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...