Quelle entretien pour une guitare

X Rod
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    X Rod
    le
Bon ca y est j'ai commandé ma gratte. Ce sera une D28.

Je sais que pour l'entretenir il faut normalement un taux d'humidité a 45% mais je ne possède pas d'hygromètre.
Il me semble aussi qu'il faut éviter les écart de température et ne surtout pas la poser près d'un radiateur.

En dehors de ça est ce que vous avez d'autre conseil a me donner pour éviter tout dommage sur le temps?

Ps: J'habite en appart.

Merci d'avance...Bye
le bougnat
ne pas la mettre à la lumière directe du soleil (derrière une fenêtre), ni la laisser sans cordes.
X Rod
  • Publié par
    X Rod
    le
Ok merci bien...
marmadoise
Salut poilu . Pas de vieux tee-short, ça fait des micros griffes. Utilise une peau de chamois dégraisser….croit moi.
Avec une peau de chamois, tu peut l’astiquer autant que tu veux. Pour les cordes un chiffon a argenture pour flûte, (c’est de couleur orange) il est imprégner d’un produit ( a ne pas laver)

A fuir les changements de température le plus possible. Radiateurs, coffre de voiture, fenêtre etc.…

De très bon tournevis, pas des premier prix, si tu « bricole « et règle ta guitare.

Gérer l’espace, pour ne pas lui mettre de coups. Quand tu te déplace, mettre une main sur la crosse et l’autre sur le corps. METTRE DES STRAP LOCK….VITALE ET INDISPENSSABLE…..

Ne pas la laisser sur un pied de guitare. L’électronique, n’aime pas la poussière. Donc toujours dans l’étui. Le pied de guitare fini souvent par laisser une trace sur le manche, renseigne toi bien, car ça ne s’enlève plus jamais après.

Ferme bien ton étui, si tu as des amis qui viennent chez toi. Surveille le chien…

Y a plein d’autres trucs…….po le courage….
Les guitares blanche, deviennent jaune pisseux !

Un jour sur le forum quelqu'un a dit.... "le GAS s'acharne sur moi !"

Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là...
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
Citation:
L’électronique, n’aime pas la poussière

surtout celle d'une D28 toutes mes félicitations ca c'est du pur plaisir
Y'a plusieurs écoles ,les miennes sont sur des straps accrochées au mur je les vois toutes (beauuuu comme des tableaux ) elles vibrent quand j'écoute ma chaine hi fi (c'est bon pour elles ) et quand je les joue (souvent) attiré par leur beauté subjugante et par l'envie de leur sonorité avant de jouer un coup de chiffon doux tout partout
Veiller au degré d'humidité, et à une visite luthier tout les 2 ans
like a fiddler on a roof
X Rod
  • Publié par
    X Rod
    le
Ok uilean. Je l'emmènerai de temps en temps chez le luthier.

Tout a fait d'accord ca va être du pur plaisir...
Je l'attend avec impatience et je vais la chouchoutée comme il se doit.

Ça sera peut être la raison de mon prochain divorce...mdr...
Merci à tous pour vos conseil.....
marmadoise
Une D28, oui c'est vrai ! LOL

Lave toi, les mains avant de la jouer.

Effectiement des grattes au mur, ça le fait.
Les guitares blanche, deviennent jaune pisseux !

Un jour sur le forum quelqu'un a dit.... "le GAS s'acharne sur moi !"

Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...