Quelle epiphone choisir?

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
skull73
maidenflo a écrit :
et au fait si par la plus grande des chances jamais connue vous connaissez quelqu'un en ile de france qui vend une gibson les paul a 500 euros n'ésitez pas a me le dire!!

regardez la!!!!
http://www.zikinf.com/annonces(...)cat=1
serieux ou pas je ne sais pas!!!!
guitarman13
Citation:
mais bon cela reste une 1er guitare pour les debut apres faut changer il y a pas a dire!!!
la mienne est de 2000, et je peux te dire que les recntes n'ont plus grand chose a voir avec les modeles des années 80. En plus j'ai monté un kit Duncan '59/sh4 splittablesséparément tous les 2 ; je l'ai éssayée récement sur un peavey classic 30 :Band2: Ca TUE
le salut est dans la diversité d'écoute
jimmi2003_2
si tu veux une bonne epiphone tu peut t'acheter une LP standard.
Puis ensuite quand t'as encore economisé, tu fait comme Guitarman13 tu changes les micros par les duncan sh1-59' et sh4 et tu as un tres bonne guitare
pratiquemment une gibson!

et le tout pour plus ou moins 600euro neuf (bien sur, ça c'est si tu vas jusque en Allemagne )
"La violence est le refuge de l'ignorance"
I. Asimov
j'y ai songé aussi mais après y faut voir la finition et je sais pas quelle epi a la meilleure finition...et pourquoi aller jusqu'en allemagne??
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le 27 Déc 2005, 20:53
Tout d'abord : t'orientes tu vesr une LP ou vers une SG ?

Les SG de chez Gibson sont assez abordables et pour le prix t'as comme même de la bonne came.
Les Lp c'est une autre histoire...

Si tu penches sur LP et que tu as 500€ je te conseille :

Soit LP std neuve avec un ipgrade micros
Soit LP custom chrome / 3+ d'occas ( si tu trouves )avec upgrade .

Ne tombe pas dans le piège d'économiser 800€ pour s'acheter une vraie Gibson certes mais une super vieille Studio qui franchement ne vaut vraiment pas l'argent investi. Tu te rapprochera plus de la Gibson std en prennant une Epi avec un Upgrade.
You can kiss my axe !
euh je m'y connais pas trop en vocabulaire sur certains points...ca veut dire quoi upgrad exactement?(pose de micros?)
et aussi ipgrade??car moi je pensais comme l'a dit quelqu'un m'acheter une epi standard et lui mettre des micros seymour duncan
Outmax
  • Outmax
  • Publié par
    Outmax
    le 28 Déc 2005, 12:20
maidenflo a écrit :
et aussi ipgrade??car moi je pensais comme l'a dit quelqu'un m'acheter une epi standard et lui mettre des micros seymour duncan

Voilà, t'as tout compris. Ca c'est un upgrade micros, on peut aussi changer l'électronique ( switch circuits de potentiomètres ect ) mais c'est loin d'etre existenciel.
L"ipgrade" c'est juste une faute de frappe

Mais dis nous aussi sur quel ampli tu joues, si tu joues dans un groupe, si tu fais des concerts ect.
Parceque l'upgrade est pas non plus obligatoire si tu joues sur un petit ampli 15W transistor dans ta chambre...En fait il faudrait changer les micros quand on en voit ( entend ) les limites.
You can kiss my axe !
el Cirujano
Moi je lorgne sur l'Epiphone Les Paul 100 Gaucher que voici
Mais je voudrais savoir si c'est une bonne guitare, avoir des avis sur cette gratte, pour ceux qui l'ont déjà essayé.
Et puis, comme je voudrais virer le pickguard blanc et moche, je voudrais savoir comment faire (si c'est possible evidemment ^^)
Voila donc si quelqu'un sait qqch a propos de cette guitare, je suis preneur
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Outmax
  • Outmax
  • Publié par
    Outmax
    le 28 Déc 2005, 12:45
Si t'as un peu plus de sous ( à la limite regarde l'occas' ) essaye plutot de taper dans une std.
Les LP100 sont pas terrible en finition je trouve, mais le problème c'est qu'il n'y a pas vraiment d'autres imitations LP à ce prix.
Sinon tu peux effectivement retirer le pickgard qui est vissé.
You can kiss my axe !
La série ELITIST est excellente, très bonne lutherie et equipement mais assez cher, on dirait du Gibson, le prix aussi !
Bite it you scum !
Outmax
  • Outmax
  • Publié par
    Outmax
    le 28 Déc 2005, 14:05
reduit un peu la taille Gunther de ton avatar, attention aux modos !
You can kiss my axe !
bah en fait je joue dans ma chambre sur un marshall mg15dfx pour m'entrainer mais je fais pas mal de repete avec mn groupe sur du 150 ou 300 watts et peut etre un concert dans quelques temps j"sais pas donc voila et sinon pour changer les micros on peut demander a un vendeur dans un magasin de guitare de le faire?
Outmax
  • Outmax
  • Publié par
    Outmax
    le 28 Déc 2005, 14:13
Si t'es pas trop bricolo tu peux demander à un luthier de le faire.
Franchement vu tes "besoins" musicaux, c'est pas la peine de changer tout de suite les micros. Attends un peu d'avoir assimiler les Humbuckers et si tu fais du studio, plus de scène ou si t'achètes un plus gros ampli ( ampli à lampes, modélisation etc ) alors tu entendra surment les limites de ces micros et tu les changera, mais ce n'est pas la peine de la faire tout de suite. Les micros Epi sont pas si nuls que ça !
You can kiss my axe !
et aussi je voulais demander si l'epi standard tenait le coup avec l'age car je pense que je devrai la garder pendant un bon bout de temps et si c vraiment un guitare de "débutant" comme je l'ai vu dans pas mal de commentaires

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...