Quelle epiphone choisir?

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
et aussi je voulais demander si l'epi standard tenait le coup avec l'age car je pense que je devrai la garder pendant un bon bout de temps et si c vraiment un guitare de "débutant" comme je l'ai vu dans pas mal de commentaires
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le 28 Déc 2005, 14:19
Et bien demande à ma std qui a 13 ans !

Si on en croit le numéro de série elle a été fabriquée en 93 alors qu'elle paraissait vieille de 3ou 4 années seulement. Franchement elle assurait pas mal, je pensais changer les micros parceque la lutherie était vraiment bien mais finalement j'ai trouvé une bonne affaire pour une Epi signature.

C'est sûr que ça doit moins tenir au long des decennies par rapport à une gibson CustomShop mais ça reste d'une bonne longévité.
You can kiss my axe !
a ouai dacord bah ca me donne bien envie d'en acheter une et t'as pas repondu a ma question si c'est vraiment une uitare de "débutant" car ca fai plu d'un an que je joue et j'aimerais bien avoir une bonne guitare entre les mains meme si je sais que ca dépend de moi l'avis des autres me rassure on va dire
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le 28 Déc 2005, 14:55
En fait je la qualifierais de bonne gratte de comfirmés.
J'ai changé pour une signature l'année dernière alosr que j'étaias dans ma 10ieme année de gratte ( bon seulement 3eme d'electrique mais bon ).
C'est avec cette gratte que j'ai commencé l'electrique et je l'ai trouvée géniale. Elle reste très facile grâce à son manche plutot large et surtout fin ( manche beaucoup moins rond - = étroit et épais- que une Gibson ou une Epi custom) .
You can kiss my axe !
j'espere que tu ne dis pas ca pour me faire plaisir ou m'encourager mais je pense que j'en prendrai certainement une
sinon est-ce que les micros epiphone sont si catastrophique que ca?
Scarborough
maidenflo a écrit :
et aussi je voulais demander si l'epi standard tenait le coup avec l'age car je pense que je devrai la garder pendant un bon bout de temps et si c vraiment un guitare de "débutant" comme je l'ai vu dans pas mal de commentaires

Ca n'existe pas un instrument pour débutant (c'est purement du marketing pas de la musique).
Il y a des bonnes des mauvaise et d'excellentes guitares
Par contre un débutant ne saura pas faire la différence entre ces modèles.
donc il sera plus facile de lui fourguer un mauvaise guitare en la baptisant guitare pour débutant.
En ce qui concerne le confort de jeu et (la qualité musicale) les attentes des débutant ne sont pas vraiement éloignées de celles des pro.

En termes de budget c'est différent.
Il ne sert à rien d'acheter une guitare à 2000 euro si l'on n'est pas sur de continuer la pratique de la guitare. De m^me il n'est pas prudent d'acheter une guitare bas de gamme car il y a peu de chance qu'elle sonne correctement.

Entre les deux (de 400 à 1000 euros) il y a un choix énorme et peu de chances de se planter complètement.

Et pour revenir à ta question une Epiphone peut durer autant de temps qu'une guitare haut de gamme, et si tu débute il se passera pas mal de temps avant que tu atteignes ses limites.
(j'ai déjà entendu des bons instrumentistes sur des Stratocaster SQUIER, ça fait pas très "classe" mais ça s'écoute très bien.)

Ensuite c'est de l'électrique, et le son est surtout construit avec un amplificateur et des effets.

En gros :
90% les doigts, 3% l'instrument, 3% l'ampli, 3 % les effets,1 % le logo
donc en clair on peut dire que l'epi standard est une bonne gratte que ce n'est pas une guitare de débutant(vu ke ca nesxiste pas comme tu dis) et qu'a ce prix la elle tiendra suremen autant qu'une guitare haut de gamme c"est ca?
Scarborough
maidenflo a écrit :
donc en clair on peut dire que l'epi standard est une bonne gratte que ce n'est pas une guitare de débutant(vu ke ca nesxiste pas comme tu dis) et qu'a ce prix la elle tiendra suremen autant qu'une guitare haut de gamme c"est ca?

C'est ce que je dis.

En plus tes gouts peuvent évoluer lors de ton apprentissage et tu t'en sépareras très facilement si tu dois te mettre à autre chose. (chose plus difficile avec une gratte à plusieurs patates). Par contre si tu as un budget illimité n'hésite pas prends toi la guitare de tes rêves (pas plus que des guitares spéciales débutants il existe des guitares spéciales virtuoses).

En gros fais toi plaisir selon ton budget.
et dites moi une epiphone en magasin coute combien??exactement meme si ca dépend des magasins je crois
guitarman13
Citation:
Moi je lorgne sur l'Epiphone Les Paul 100 Gaucher que voici

Gaffe !! Si mes souvenirs sont bons, la lp 100 a un manche vissé, ce qui change tout Par contre la standard a un manche collé, c'est aussi ce qui fait la différence de prix!
Citation:
je voulais demander si l'epi standard tenait le coup avec l'age

la lutherie des Epiphone est très bonne pour le prix, elle tiendra le coup sans problèmes, par contre, c'est vrai que les micros sont un peu faiblards, mais ça suffit pour commencer, et attention si tu les change de prendre un kit micros adapté au style que tu jouestu peux monter un duncan ou un EMG, si ce n'est pas le modele adapté à ton style, tu seras déçu. :{}: Pour ce qui est de la pose, je ne sais pas ce qui se pratique chez toi, mais quand j'ai changé les miens, la pose était offerte!!Et pourtant, y avait du boulot : changement des potards, micros splittables, enfin bref, 1 sh1 + 1 sh4 splittables séparement + 2 potars push pull + montage pour 240 euros
Au fait maidenflo, tu joues dans quel style?
le salut est dans la diversité d'écoute
ba je joue principalement du punk rock (surtout en groupe) du hard (ac/dc surtout) un peu de metal et c'est a peu pré tout donc j'aimerais un son puissant avec une disto qui pete le feu!
guitarman13
Alors, c'est difficile!! Pour acdc, ma config est parfaite ( sh1+sh4 Duncan), pour du métal, les EMG 81 et 85 sont très utilisés 5ce sont ceux de Zakk Wylde) Pour le punk, il faut des micros qui bavent un peu, j'ai plus de mal, mais je pense que tu peux trouver un compromis, Di Marzio a une gamme très étendue
le salut est dans la diversité d'écoute
el Cirujano
Ben du coup je sais plus trop...
- Epiphone les Paul 100 (parce c'est mon rêve d'avoir une Les Paul)
- Squier Affinity Strat LH (parce que c'est moins cher)
- Lag Jet Standard JSL100
A votre avis, je dois prendre quoi ?
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
houla ca va etre dur de choisir!j'ai lu partout que les duncan étaient d'excellents micros et en particulier sur cette guitare les emg j'en ai pas mal entendu parler aussi et les di marzio j'en ai vaguement entendu paler mais je sais pas du tout quoi prendre, je pencherais du coté des duncan d'après tous les avis que j'ai pu lire dessus mais bon je sais pas
dobberman tu joues quoi comme style??parce que en ce moment j'ai une squier affinity..

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...