maidenflo a écrit :
et aussi je voulais demander si l'epi standard tenait le coup avec l'age car je pense que je devrai la garder pendant un bon bout de temps et si c vraiment un guitare de "débutant" comme je l'ai vu dans pas mal de commentaires
Ca n'existe pas un instrument pour débutant (c'est purement du marketing pas de la musique).
Il y a des bonnes des mauvaise et d'excellentes guitares
Par contre un débutant ne saura pas faire la différence entre ces modèles.
donc il sera plus facile de lui fourguer un mauvaise guitare en la baptisant guitare pour débutant.
En ce qui concerne le confort de jeu et (la qualité musicale) les attentes des débutant ne sont pas vraiement éloignées de celles des pro.
En termes de budget c'est différent.
Il ne sert à rien d'acheter une guitare à 2000 euro si l'on n'est pas sur de continuer la pratique de la guitare. De m^me il n'est pas prudent d'acheter une guitare bas de gamme car il y a peu de chance qu'elle sonne correctement.
Entre les deux (de 400 à 1000 euros) il y a un choix énorme et peu de chances de se planter complètement.
Et pour revenir à ta question une Epiphone peut durer autant de temps qu'une guitare haut de gamme, et si tu débute il se passera pas mal de temps avant que tu atteignes ses limites.
(j'ai déjà entendu des bons instrumentistes sur des Stratocaster SQUIER, ça fait pas très "classe" mais ça s'écoute très bien.)
Ensuite c'est de l'électrique, et le son est surtout construit avec un amplificateur et des effets.
En gros :
90% les doigts, 3% l'instrument, 3% l'ampli, 3 % les effets,1 % le logo