Quelle est cette acoustique ?

Thomas Ash
Salut à tous,

Je fais appel à votre mémoire visuelle et sonore, sauriez-vous quelle est la guitare acoustique utilisée pour l'enregistrement de cette vidéo ?

Au passage j'en profite pour vous inciter à découvrir ce petit groupe, Redshift, que j'ai pu découvrir à la fête de Naves (Corrèze) ! Un très bon moment, le lead guitar/chanteur (Nick Manley) a un charisme fou et s'avère très sympathique pour bavarder..
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Salut !

Tu peux toujours leurs écrire :
thebandredshift@gmail.com
sospel65
Sheyk a écrit :
Salut à tous,

Je fais appel à votre mémoire visuelle et sonore, sauriez-vous quelle est la guitare acoustique utilisée pour l'enregistrement de cette vidéo ?

Au passage j'en profite pour vous inciter à découvrir ce petit groupe, Redshift, que j'ai pu découvrir à la fête de Naves (Corrèze) ! Un très bon moment, le lead guitar/chanteur (Nick Manley) a un charisme fou et s'avère très sympathique pour bavarder..

Salut, Guild D25, ça c'est sûr, pour l'année, d'après la forme pointue de la tête, elle n'est pas toute jeune, sans doute fabriquée dans les années 70 dans l'usine de Westerly, Rhode Island. Pour toute info supplémentaire, le site référence: www.letstalkguild.com (in English)

Salut,

Michel
Thomas Ash
Super merci, effectivement ça ressemble beaucoup à la Guild que tu cites. Cette marque m'intéresse de plus en plus, j'adore leurs finitions et le soin qu'ils apportent à leur guitare !
sospel65
Je possède une GAD 50 depuis 5 ans et avec 3 enfants à la maison, elle est soumise à toutes sortes de mauvais traitements mais résiste à tout, c'est ce qui me retient de passer à un modèle plus haut de gamme que je n'oserais sans doute pas laisser 'trainer' à la maison en permanence.
Bluesplaya
Si au moins on pouvait voir a travers le troyu, je te dirais a peu pres l'annee de cette D25.
Si elle a les "braces" sur le back, c'est une pre-1974, si elle n'a pas de "braces" (je ne suis pas sur de comment c'est y que vous appelez ca en Francais), c'est une "arched back" d'apres 74.
Je suis l'heureux proprietaire d'une dizaine de Guilds, electriques et acoustiques, et notement une D25 (Flat back with braces) de 1972.
Mes guitares favorites, et de loin.
Salut,
pour information ce n'est pas le groupe REDSHIFT car nous n'avons jamais joué las bas, je pense que c'était le groupe Once More, mais en effet c'est le même chanteur donc à l’occasion je lui poserai la question.

&playnext=1&list=PL759CCE6B768CA042&feature=results_video

En ce moment sur guitare acoustique et électro...