Quelle est cette guitare ?

• Publié par
    pooy
    le
bonjour, je souhaite m'acheter une guitare pour débuter (plutot sèche acoustique) j'aimerais savoir ce que vous avez à me proposer aux alentours de 300euros.

je viens de trouver ce lien:

ce son me plait vraiment j'aimerais savoir quelle est la marque de cette guitare ? merci

sinon entre cort et fender vous préférez quoi ?
on m'a conseillé art et lutherie mais il parait qu'elles sont assez dur à prendre en main comparé à une cort...
sinon le son des ibanez j'aime pas vraiment trop metalique.
acoustic91
Salut
Bon Fender en acoustique ,cela se resume en 2 mots : A OUBLIER!!
Ils n'ont jamais su et ne sauront jamais faire....oui c'est bizarre pour ce géant de l'electrique.

Une idée (surtout au vu de l'ancien prix barré!):
http://www.musik-schmidt.de/os(...)ge=fr

Ta gratte sur la vidéo.....pas facile.
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
Citation:
pas facile
.
tu m'étonnes on voit pas la tète rien
A 300 brzfs :Alvarez,Olympia ,Cort (après essai because finition inégale selon les séries )
Les nouvelles Fender ne sont pas plus mauvaises que les autres chinoises (Cort ,Crafter etc)car fabriquées dans les mèmes usines, ils ont mème leurs haut de gamme
Mais c'est pas des strats séries L
  • Publié par
    pooy
    le
salut acoustic91 ta guitare de ton lien m'interesse vraiment et c'est vrai au vue du prix barré ça donne encore plus envie ^^

mais est-ce vraiment une guitare avec un beau son comme je cherche ?
à peu près le son du lien youtube.

et pourquoi un tel rabais ?

par contre ta guitare est dans la catégorie Country!! je veux pas un son de country hein ?!
  • Publié par
    pooy
    le
sur ton site allemand je n'ai pas d'info sur les fdp
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
Citation:
je veux pas un son de country hein ?!

ca existe pas les guitares country y'a des Folks acoustiques et des folks électroacoustiques
y'a 3 types ,
-Dreanaught : comme ta Cort:puissante
-Jumbo: plus cintrée à la taille :puissante aussi
-Orchestra model: plus petite moins puissante
Après tu joue les styles que tu veux avec :country,bluegrass,blues, celtique ,rag,etc
Faut pas réver une guitare électroacoustique avec un très beau son et pas chère sont obligés de faire des concessions sur les bois, la finition, la qualité du capteur ,du préampli
acoustic91
Salut vous tous.

Sincèrement oui pooy , je pense que cela peut egaler ce qu'on entend sur ta vidéo.
Je ne crois ni aux "western"(country) ni.....au reste!!!
Exemple : un pote (un dieu de la guitare) ne joue que du manouche sur une Ovation....tiens celle qui n'est reservée qu'au picking!!!
Un autre joue du blues sur une dread....
Je ne crois pas vraiment à tel ou tel style reservé à telle ou telle guitare....c'est ma façon de penser voila tout.

Pareil en electrique.....qu'est-ce qui empèche de jouer du metal sur une 1/2 caisse sheraton II?.....RIEN!!!!
  • Publié par
    pooy
    le
merci les gars vous avez l'air de vous y connaitres pas mal!

sinon acoustic91 je voudrais juste savoir si tu as déja commandé sur ce site:

http://www.musik-schmidt.de/os(...)ge=fr

et si tu connais le prix des frais de port ?
c'est important!
et si je prend cette guitare, que me conseilles-tu en house de protection pour à peu près 50euros ?!
acoustic91
Non pooy je n'ai pas trouvé non plus les frais de port!!!
Envoies leur un message , ils disent parler le français.Chez Thomann par exemple c'était 10 euros de livraison pour ma basse.

Tu habites une grande ville : je te conseille absolument d'essayer d'en trouver une pour la prendre en main et voir si elle te convient.Je ne connais pas trop ce modèle , mais la 200 est plus facile à trouver.C'est la meme mais avec un bois de table different.
Ericaster
pooy a écrit :
ce son me plait vraiment j'aimerais savoir quelle est la marque de cette guitare ? merci

A prendre avec des pincettes, mais on dirait une €piphone, les anciennes séries PR, peut être une 100 ou une 200 (donc entrée de gamme), mais avec un conditionnel énormissime...

Sinon tu peux toujours mettre un mail au gars dela vidéo pour lui demander...
"My baby wants to rock'n'roll..."
acoustic91
pooy a écrit :
lequel est meilleur ?

http://www.music123.eu/GUITARE(...)NCERT

http://www.music123.eu/GUITARE(...)LANTE

perso j'aime la blanche mais j'aimerais avoir ton avis!

Hummm!!
La "blanche" comme tu dis a une table en epicéa alors que la première a une table en cèdre.
L'epicéa donne une tonalité plus brillante et a tendance à faire ressortir plus les graves et les aigus.Le cèdre donne une tonalité plus "soft" mais très belle egalement et......autant d'amateurs pour les deux sons!!

Donc je ne peux pas connaitre tes gouts => les 2 sont très bien mais il faut les ecouter.
El Sheriff
je crois que l'instrument sur le site est... une guitare =/ c'est tout ce que je peux dire °_°
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je
El Sheriff
doublons
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je

En ce moment sur guitare acoustique et électro...