QUELLE EST CETTE GUITARE?????????????????????

AlliStaR
Salut,j'ai un pote qui a une guitare...mais on arrive pas a trouver la marque xDDDDD.En fait sur la tete y a marqué "XP" mais bon je sais pas si c'est la marque car j'ai cherché sur internet pas moyen de trouver un site qui en vend neuve ou de trouvé le site officiel (je tombe sur "windows XP" -_-''' ) Donc si quelqu'un connais xD qu'il m'envoie un MP s'il vous plait
Je vais essayer de lier une photo de la gratte:

perso moi je la trouve de bonne qualité a l'esthetique...après c'est peut être que ça de bon (jamais vu en vrai)

ps:je sais pas si l'image marche(m'avertir si non)

edit:cool l'image marche maintenant et aussi j'ai aucune référence^^ lol je sais pas si les méchanique sont dorés ou si c'est la lumière xDDDD
alius
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alius
    le
non l'image ne marche pas...
Il n'y a rien de pire que les souvenirs heureux.
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
J'aime bcp le bois de la rouge !!!
Par contre... sa doit etre une ptite marque pas chère des années 90 voir avant...
Pousse les recherches avec google
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
andré pugnant
les xp sont des guitares relativement bas de gamme.je ne les ai pas vues ailleurs que dans les magasin d'occasion en tout genre,ceux qui te rachetent tes objets un prix derisoire.
kornyuli
andré pugnant a écrit :
les xp sont des guitares relativement bas de gamme.je ne les ai pas vues ailleurs que dans les magasin d'occasion en tout genre,ceux qui te rachetent tes objets un prix derisoire.

tout a été dis (ce sont des guitare bas de gamme genre harley benton ou un peu moin bien que stagg et donc beaucoup moin bien que des squier)
je vends une basse cort B5------> https://www.guitariste.com/for(...).html
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
chlorure a écrit :
XP pour xavier petit ? mais si c'est une gratte de luthier ca m'étonnerait qu'il ne connaisse pas sa provenance

pas du tout, XP n'a rien à voir avec xavier petit, beaucoup font cette erreur.

XP c'est de la guitare très bas de gamme qu'on trouve souvent dans les cash converters, en gros c'est de la m.....
AlliStaR
lol ok jlui dirai a mon pote xD
ivannof
absou a écrit :
chlorure a écrit :
XP pour xavier petit ? mais si c'est une gratte de luthier ca m'étonnerait qu'il ne connaisse pas sa provenance

pas du tout, XP n'a rien à voir avec xavier petit, beaucoup font cette erreur.

XP c'est de la guitare très bas de gamme qu'on trouve souvent dans les cash converters, en gros c'est de la m.....

+1 elle se trouvent dans les cash converters et autres magasins du style ils font toutes sortes de copies , celles que j'ai essayés étaient merdiques , mais qui sait celle la et peut étre pas si mal si ton pote joue avec sans se plaindre ...
giga teuf waynes !!!
Invité
  • Special Ultra utilisateur
nom d'un chien, je pensais ne plus jamais voir ces guitares. A côté de Soissons, y a un magasin qui vend de tout, genre Cash Converters, dont ces pelles. La gamme s'étend de la pbass à la strat en passant par la telecaster et quelques acoustiques.

à 126 € ( ), c'est pour moi une sombre merde juste bonne à flinguer sur scène où pour son plaisir. Cette marque bat tous les records en terme de qualité, à côté Stagg c'est du custom shop ! Seulement en touchant le bord du manche, j'ai eu des micros lambeaux de peau qui s'arrachaient, les frettes coupaient, le manche est désagréable, la touche palissandre immonde et l'action est démentielle. Je l'ai pas essayée sur un ampli (de marque XP), mais le son doit être bien anémique (déjà que son sustain à vide était proche du niveau zéro).

Vraiment mauvais, autant s'acheter une Squier Affinity (qui est nettement meilleure et dont l'upgrade pourrait se justifier totalement)
JumpingJack
Pareil, je n'ai jamais vu ça ailleurs que dans les cashconverters... donc à éviter à mon avis.
Après, pour d'autres accessoires, XP s'en sort un peu mieux : j'ai un stand XP pour gratte, payé 10€ neuf, et qui tient vraiment bien depuis pas mal d'années, il remplit son rôle quoi, c'est pas compliqué un stand. Mais pour les grattes, ça a bien l'air d'être de la daubasse...
Ma folk est une XP
Au bout de six mois je suis obligé d'utiliser de la colle à bois pour faire tenir les chevilles quand je change les cordes
Sinon celle que j'ai est plutôt agréable à jouer mais la partie chevalet est vraiment pourrie
The show must go on...

En ce moment sur guitare électrique...