Quelle est cette guitare utilisée par les Ramones ?

ipphy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ipphy
    le
salut !!

Voila, j'ai vu un clip des Ramones, "Rock and roll high school" et je me demandais quelle était la guitare du guitariste ?? Il a la meme sur presque tous les album des ramones !! Elle ressemble a une fender , avec 2 echancures plus prononcée que sur les strat,et le manche a une tete rectangulaire genre gibson Lp !!!
D'ailleur je crois que Kurt cobain a la meme guitare dans un clip de "Rape Me" !!!
Désole mais je n'ai pas de photo de cette guitare, j'ai juste une pochette d'un album des ramones ou elle est dessinée !
le bodyboard, les gauchers et le Rock : y a que ça de vrai sur terre :)
Doc Loco
ipphy a écrit :
salut !!

Voila, j'ai vu un clip des Ramones, "Rock and roll high school" et je me demandais quelle était la guitare du guitariste ?? Il a la meme sur presque tous les album des ramones !! Elle ressemble a une fender , avec 2 echancures plus prononcée que sur les strat,et le manche a une tete rectangulaire genre gibson Lp !!!
D'ailleur je crois que Kurt cobain a la meme guitare dans un clip de "Rape Me" !!!
Désole mais je n'ai pas de photo de cette guitare, j'ai juste une pochette d'un album des ramones ou elle est dessinée !

Mosrite, et si tu fais une recherche sur ce forum, tu réaliseras que tu n'est pas le seul interessé (voir deuxième page ).
https://www.guitariste.com/for(...).html
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ipphy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ipphy
    le
merci bcp !!
je n'avais pas vu ce post pcq je n'étais pas revenu sur le forum depuis 10 jours !!!
le bodyboard, les gauchers et le Rock : y a que ça de vrai sur terre :)
johnny ramone
c la plus belle guitare du monde a mon avis . J'aimerai trop en avoir une un jour mais c'est tres cher > la johnny ramone signature c la moin chere et elle coute 1820 € !
20th Century Boy
johnny ramone a écrit :
c la plus belle guitare du monde a mon avis . J'aimerai trop en avoir une un jour mais c'est tres cher > la johnny ramone signature c la moin chere et elle coute 1820 € !

Il y a des copies japonaises. les Mosrite sont vraiment des guitares surcotées maintenant. Il y a 10 ans elles n'interressaient personne et maintenant c'est de la guitare de luxe. Franchement elles sont désormais un peu cheres pour ce qu'elle valent en réalité ( mais ce sont de bonnes grattes hein!). Tu trouvera surement une copie (les copies japonaises valent les originales en beaucoup moins cheres et tu auras le VRAI esprit ramones, car le VRAI esprit Ramones c'est aps de jouer sur des grattes rutilantes à 2000€
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Alternative Roks
le VRAI esprit ramones c'est surtout de pas copier johnny et de se trouver une super guitare que personne n'a et d'en faire un jour sa signature, pas par le fait que tu joues bien ou non d'ailleurs lol

En ce moment sur guitare électrique...