Quelle est la différence entre ces guitares?

salut à tous,

j'aimerai savoir quelle est la différence entre les guitares classiques, folks, accoustiques?

merci
sammyseal
Les guitares acoustiques ou seches, sont celles qui ne sont pas amplifiées. Il y a deux catégories d'acoustiques, les folk et les classiques. Les folks ont des cordes en acier et les classiques des cordes en nylon.
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
ah oki je me doutait que c t ca mais jétais pas sur alors autant demander....

sinon je compte acheter une folk metre environ 500€, j'aurais quelque chose de bon pour ce prix et si oui dans quelle marque.

pour l'instant j'ai une fender strat avec un ampli line6 spider2 112 et pour jouer des morceau accoustique c'est pas ce qu'il y a de mieu meme si il y a de bon réglages sur les line6.
j'avais oublié de préciser qu'il en falait une avec un renfoncement dans la caisse pour aller chercher les notes sur les dernières fretes apèrs la 12ème
kinoubasse
pour cette bourse la tu peut avoir une electroacoustique BAS DE GAMME

mais si tu recherche du bon son il vau mieus t'axer sur une simple folk de meilleur qualitée

mais sache que pour jouer en groupe la "simple" folk et pas top
c bien tout seul ou alors s'il n y a que des acoustique

c pour ca que je proposer l'electro
Arcanum-XIII
Le pan coupé c'est pas le truc le plus utile au monde sur une folk Les aigues restent difficillement accessiblement vu l'épaisseur de la caisse.
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
j'ai deja vu une éléctro accoustique stagg à un peu près 250€, mais bon c'est une marque de bas de gamme plutot connu

sinon je préfère avoir une bonne folk (sans amplification) qu'une éléctro accoustique bas de gamme pour le meme prix
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le 10 Juin 2005, 11:09
vivinopatch a écrit :
j'avais oublié de préciser qu'il en falait une avec un renfoncement dans la caisse pour aller chercher les notes sur les dernières fretes apèrs la 12ème

aprsè la 15ème, sur une classique le corps est au niveau de la 12e case et sur une acoustique au niveau de la 15e en général
qui connait un site (ou des sites) où je pourrai avoir une idée de prix de guitares folks
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 10 Juin 2005, 16:33
vivinopatch a écrit :
j'ai deja vu une éléctro accoustique stagg à un peu près 250€, mais bon c'est une marque de bas de gamme plutot connu

sinon je préfère avoir une bonne folk (sans amplification) qu'une éléctro accoustique bas de gamme pour le meme prix

Cort Earth 100 (maître achat) électro avec Fishman et un rapport qualité-prix hors du commun pour un peu plus de 200 €...

http://www.thomann.de/thoiw9_c(...).html
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
dark secret
moi a l'epoque ou je faisait du solfege (et oui on est tous passer par la) je m'etait laisser tenter par une takamine les premier prix sont abordable et les grattes sont de bonne qualite
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le 10 Juin 2005, 23:11
Et bien je te dirais trois modèles dans ton budget qui, selon moi, sont d'excellentes guitares :
la LAG automnia 300 (moins de 500 €) en acoustique pur. Table massive et corps en Koa (son très particulier)
les Cort sont aussi de bonnes guitare dans ton budget (MR 727) et dotées en outres d'excellente mécaniques (groover, les même que Guild ou Martin) et en plus celle ci est superbe (erable flammée).
Enfin, plus particulier, les stratocoustiques et telecoustiques de fender permettent d'avoir un son acoustique mais il faut quand même un ampli.
L'idéal est d'aller les essayer en magasin. Il y a tellement de critères et cela dépend tellement de toi qu'il est difficile de conseiller de but en blanc. Déjà, tu joues quoi ?
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
je joue un peu de tout, ca passe par bob marley, kansas, metallica , iron maiden, ac/dc, hendrix....

pour ce qui est de hard/métal j'ai ma fender strat et un line 6 mais pour ce qui est de la partie accoustique jouer en mute avec la guitare éléctrique ca n'a pas beaucoup "d'âme" et de réconnance.

donc c'est plutot une guitare polivalante que je recherche car je n'ai pas de style particulier j'aime jouer un peu de tout

En ce moment sur guitare acoustique et électro...