Quelle est la guitare la plus utilisée ? Votre avis ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
lesolistefou
roady a écrit :
c'est sur que la guitare la plus utilisée par moi c'est la strato , mais c'est peut-etre pas une reference!

S'en est une... Le problème est que c'est devenu très commercial. Pour s'en rendre compte il suffit de lire de dernier Fender mag (le numéro 3)... Le directeur marketing fait en sorte que l'on voit des fender partout à la télé...
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
El Vador
la stratocaster...
metalauw
abass a écrit :
Sans hésiter en numéro un la stratocaster ( imitation ou fender d'origine )
et en numéro deux la les Paul ( pareil imit ou gibson )

Voilà de toutes façon y a qu'a regarder autour de vous on achète d'abord une imitation fender et dès quel'on a les moyens on prends une strat ( ou une ibanez mais c'est quand même une imit strat , sauf la tete peut etre ... encore que ....)

Tt à fais d'accord ==> Perso (et je pense que bcp on ont fait de même) j'ai acheté une strat copie fender (De marque "ELYPSE" pour ceux qui connaissent hum ...) puis j'achète un truck plus évolué, de qualité (voir avat') pour finir (ceux que je n'ai pas encore fait ....) tu changes les micros de ta new gratte parce que tu recherche un son optimal .....voilà
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
Surement la strat .....
noc
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    noc
    le
Indeniablement la strat
mais en 2nd position c'est pas si evident que ça car la telecaster est bien a la mode ces derniers tps. C'est sans doute l'influence de Radiohead sur la scene pop/rock, on en voit partout.
Ben....tout est dit.
Bend
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Bend
    le
La strat ya pas photo, c'est la guitare qu'on colle systématiquement dans les mains du chanteur interpretre pour faire beau. Aprés je dirais LesPaul, la télé n'a pas une si grande exposition je trouve, je parle auprés du grand public.

Dans ce sens on voit même beaucoup plus de flying ou chose biscornues de ce genre dans les clips pour faire " beau " que de télé ou de les paul.
santiago
Strat, on en voit une ds une pub pour un shampoing qui passe en ce moment à la télé ac une nana de la star ac.....
Al compas del viento
reedsmith
Bend a écrit :
La strat ya pas photo, c'est la guitare qu'on colle systématiquement dans les mains du chanteur interpretre pour faire beau.

Trop drole !!

Mais des fois ils choisissent aussi des guitares pas très connues mais ayant un look particulier (le look 60' est a la mode en ce moment..), et de préférence arborant une finition strass/paillettes. Tres kitch
Telecaster en construction :
http://www.lutherie-amateur.co(...)=2717

En ce moment sur guitare électrique...