Quelle est la guitare la plus utilisée ? Votre avis ...

Taïtaï
Salut à tous,

Quelqu'un s'est déjà t-il posé la question des guitares les plus utilisées par les musiciens (tout style confondu) ? Je n'ai encore jamais vu de statistique à ce sujet ... Pour ma part, je pense que le top 3 et le suivant : (bien que je n'utilise pas réellement ces modèles, à part une Epiphone Les paul !!)
1- Fender Stratocaster
2- Gibson Les Paul
3- Fender Télécaster

Qu'en pensez-vous, quel est votre classement ?

Par avance merci de votre participation ...
Skinsnapper
Ben moi jvoit souvent des stratocaster c'est vrai des LP aussi mais après moi je dirait que sa serait les Jackson ....
captainluth
Moi je dirais stratocaster, car c'est la guitare polyvalente par définition... Et aussi l'une des plus abordables au plus grand nombre. La telecaster est bien placée également, mais étant plus caractérielle, je ne la placerais pas 1ère. Les "Les Paul" sont très utilisées mais sont beaucoup plus chères. Donc partant de ce principe... elle est moins utilisée. Attention tout est relatif!!! C'est évidemment une des guitares les plus jouées au monde, et surement l'une des plus belles(avis perso)...

En fait c'est pas simple comme question?!
Taïtaï
Salut Batman22,

C'est clair que le prix des Les Paul est hyper chaud !! C'est d'ailleurs pour cela que je me suis retranché malencontreusement sur les Epiphone !! Faute de tune
abass
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    abass
    le
Sans hésiter en numéro un la stratocaster ( imitation ou fender d'origine )
et en numéro deux la les Paul ( pareil imit ou gibson )

Voilà de toutes façon y a qu'a regarder autour de vous on achète d'abord une imitation fender et dès quel'on a les moyens on prends une strat ( ou une ibanez mais c'est quand même une imit strat , sauf la tete peut etre ... encore que ....)
captainluth
Oui on fait tous ça... Tu sais, Epiphone c'est Coréen pour les répliques Gibson, certes, mais c'est de la bonne lutherie! Tu installes un kit de micros personnalisé et tu obtiens une super gratte! Gibson, c'est le prestige et l'histoire du rock et du jazz, mais c'est trop onéreux... On se moque de nous!
metallica04
les ibanez sont pas trés loin avec les shreders
Taïtaï
batman22 a écrit :
Oui on fait tous ça... Tu sais, Epiphone c'est Coréen pour les répliques Gibson, certes, mais c'est de la bonne lutherie! Tu installes un kit de micros personnalisé et tu obtiens une super gratte! Gibson, c'est le prestige et l'histoire du rock et du jazz, mais c'est trop onéreux... On se moque de nous!

C'est clair que c'est de la bonne qualité, même au niveau micro ça c'est bien amélioré !! Pour le moment je m'occupe des micros de ma LAG et ensuite je passe à la Les Paul !!
Ratch
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Ratch
    le
Citation:
La telecaster est bien placée également, mais étant plus caractérielle, je ne la placerais pas 1ère
lol les telecasters sont caracterielles
epinardz
8O oui comme ma femme
Strat-7
1ère : strat pour les raisons évoquées ci-dessus
2ème : Les Paul
3ème : télé

mais là je me réfère à ce que je vois le plus chez les guitaristes connus, si on prend les particuliers, on peut ajouter certaines imitations en bonne place aussi.

voilà
Ratch
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Ratch
    le
assez d'accord...
lesolistefou
Je suis tout à fait d'accord!
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...

En ce moment sur guitare électrique...