Quelle est la hauteur de réglage des cordes????

jesuswasapunk
Bonjour je voudrais savoir kel est la hauteur ideale ou recommander pour les cordes d'une guitare electrique.
Merci
Did you know that Jesus was a punk???!!!!
Jidjo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jidjo
    le
2 cm en haut du manche et 4 cm au niveau de la 22 frettes....

mais je suis pas sûr .....

PS: y'a pas du hauteur idéal c'est toi qu'il le sent mais je pense que la hauteur doit pas depasser le cm ( pour le bas du manche ) voir moins...
Citation d'un illustre philosophe inconnu autrichien hongrois :

"Aller en boîte de nuit avec ta copine c'est comme aller à la boulangerie avec un baguette de pain sous le bras..."
Kurt_5
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kurt_5
    le
Jidjo a écrit :
2 cm en haut du manche et 4 cm au niveau de la 22 frettes....

mais je suis pas sûr .....

PS: y'a pas du hauteur idéal c'est toi qu'il le sent mais je pense que la hauteur doit pas depasser le cm ( pour le bas du manche ) voir moins...

4cm! tu te rend compte de ce que ca représente?!!!! c énorme!
" Hey dude ! what's this fucking song ?! "
Jidjo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jidjo
    le
naaaaaan c'est beaucoup ?!! ah bon....
Citation d'un illustre philosophe inconnu autrichien hongrois :

"Aller en boîte de nuit avec ta copine c'est comme aller à la boulangerie avec un baguette de pain sous le bras..."
Kunt
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Kunt
    le
8O Tu est sur de parler en cm??
Sur mes grattes ça dépasse pas les 3 mm
  • Publié par
    nicoska
    le
????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
Mais t fou toi!!! 3 mm!!! y te parle du manche il a tt a fé raison! il ne te parle pas de l espace entre es cordes lol
Gibson Les Paul Studio et ampli Marshall Vintage Modern 2466... de tout pour faire un beau ptit monde!
Showmaster
perso je regle a la sensation =) en jouant si je les trouve trop haute je descend jusqu'a se que je me sente bien perso
Je suis tout ce que vous voyez, Je suis tout que vous voulez que je soit,
Je suis Dieu et l'Antéchrist, Je suis béni, pourtant damné.
https://www.guitariste.com/for(...)64075
saiirus
  • Publié par
    saiirus
    le
nan mais attendez... 4 cm, c'est plus une guitare, c'est un arc !!!!

il parait que les ricains aiment jouer avec les cordes plus hautes que les francais... à confirmer

moi je sais que sur ma guitare c'est 4/5 mm au nivo de la 24eme frette et le max que j'ai vu c'est 1cm et c'est deja énorme !!!!
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
kodoktulu
moi la dérnière fois que j'ai voulu faire mon malin à régler la hauteur, j'ai fait mumuse avec les vis (c'était drôle )et quand j'ai fait un accord, j'ai eu le plaisir d'entendre 6 cordes qui frisent en même temps, c'était festif!!! alors après j'ai monté les cordes 1 par 1 jusqu'a ce qu'elles sonnent toutes correctement, je sais pas si c'est une bonne méthode, mais maintenant, il y a surement des manières plus simple!!!
promis maman, j'le r'ferais plus
RAAAAAAHHH!!!
Arretez d'acheter des guitares neuves sur internet bande de ploucs. Ou du moins arretez de vous plaindre que le service après vente est pourri.
FAITE MARCHER LES LUTHIERS!!!!!
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
Environ 2mm à la 12eme frette sur chaque cordes c'est correct
Apres c'est comme tu le sens .....
EroWheel
saiirus a écrit :

il parait que les ricains aiment jouer avec les cordes plus hautes que les francais... à confirmer

moi je sais que sur ma guitare c'est 4/5 mm au nivo de la 24eme frette et le max que j'ai vu c'est 1cm et c'est deja énorme !!!!

ouais.. disont que le standar et beaucoup plus bas ché vous..

mais ca prend des main d'homme

mais c vrai.. en france , les guitare on une action plus basse
I don't need another kind of green ....
Ai Kago
Bon, 4cm, c'était une boutade...;-)
Bon, j'ai pas de belle voiture mais au moins j'ai une soucoupe.
Mady_Roar
Il blagait le Jidjo....
saiirus
EroWheel a écrit :
saiirus a écrit :

ouais.. disont que le standar et beaucoup plus bas ché vous..

mais ca prend des main d'homme

mais c vrai.. en france , les guitare on une action plus basse

perso, en bon Français que je suis ( ) je préfère comme ca, ca facilite la rapidité (et le frizzzzage mais avec un bon jeu de cordes, y'a pas de problèmes!)
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
moi autant pour moi javaios mal lu la question...
Gibson Les Paul Studio et ampli Marshall Vintage Modern 2466... de tout pour faire un beau ptit monde!

En ce moment sur guitare électrique...