Quelle est votre guitare de voyage ?

Assurancetourix
Voilà tout est dans le titre où presque ... en fait je voulais savoir si pendant les vacances-congés-voyage vous emmeniez une bonne guitare où si vous aviez une autre d'entrée de gamme spécialement prévue pour cela ?
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
ma premiere classique! elle aura 12ans à noel! Je la revend pas: ya rien a en tirer, elle est abimée, mais sonne bien! (sije pouvais trouver pareil en electrique ça m'arrangerait... )
daeronbass
baby taylor . ca fait 2 ans que je me balade avec et pas de soucis un seul bemol elle a pas resister a un voyage en soute et elle est chez un luthier pour un recolage ( 40 euro ) merci les mesures affligentes mis en place ces derniers mois .
a part cet episode plutot maussade elle a subit les pires outrages sans jamais broncher et malgré sa taille reduite elle tient le boeuf face a ces grandes soeurs . avec un volume largement suffisant meme avec deux ou trois autres grattes , un sax , et des percus a coté .
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
doudule89
Moi j'me porméne toujours avec ma grx40 de chez ibanez. Elle est pas top, mais elle sonne, et puis en vacances, je préfere pas trop me promener avec une gratte qui vaut plus. Et j'ai avec un petit ampli de voyage de 10 watt qui sonne pas mal en clair mais horible en disto lol, mais pour 2-3 semaines sa suffit bien.
Love is all!
Tonton¤Apach
Une Paul Beuscher qui doit avoir plus de 25 ans, elle a des trous partous, est ouverte sur le dessous, a une action enorme, un sillet completement dechiqueté, des mecanique pas precise du tout, une touche tellement crade qu'on dirait de l'ebene, des frettes (ou du moins ce qu'il en reste) curviligne ... Mais putain, quesque je prend plaisir a joué dessus, je retarde toujours son grand netoyage de peur quel perde toute son âme, le genre de guitare qui vaut pas plus de 15 euros, mais qu'on ne lacherait pour rien au monde.

• Publié par
    Invité
    le
J'ai lachement abandonné ma TCY10 dans ma maison de vacances..... à 1500 km d'ici ! :mdr:

Mais au moins mtnt je peu partir les mains dans les poches
OULGAST
  • Publié par
    OULGAST
    le
Une cort Earth 70 pour les vacances en France et une classique très entrée de gamme que je laisse à la Réunion pour les fois où je m'y rends (ça le fait quand même le soir au bord du lagon ou sous le manguier de ma Belle-mère...)
petreto1970
Pas de guitare de voyage !
Je veux jouer partout avec ma guitare préférée, ma 12c taka.

Donc, je l'emporte, où que j'aille.

Très franchement, même si j'avais une Frank Cheval en Palissandre de Rio à 15 000 euros, elle serait avec moi sur la plage !!!
Rien à faire, j'arrive pas à me résoudre à jouer avec une guitare bidon en vacances ! Au contraire, c'est en vacances que j'ai envie d'avoir ma belle gratte...

Donc, pas de baby taylor, de martin travel machin, etc...

Ma guitare préférée ne me quitte jamais !
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
vehelpe
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    vehelpe
    le
Je te comprend mais quand je pars en vacances, mais voiture est pleine à craquer et je ne vais pas changer de caisse pour transporter une guitare.
Alors je prends ce qui pour moi est la guitare de voyage par execllence : ma yamaha SLG-100s. Démontable, solide (pas de caisse), je la met au fond du coffre, calée entre les valises et les sièges arrières, ce que je ne ferais jamais avec une vrai guitare.

Bon, par contre, pour jouer sur la plage, autour d'un feu, c'est pas top...
daeronbass
vehelpe a dit :
j'arrive pas à me résoudre à jouer avec une guitare bidon en vacances !

tout a fait comprehensible !

vehelpe a dit :
Donc, pas de baby taylor, de martin travel machin, etc.

la part contre y a un pepin . je parle pour la taylor que je connais et dire que ce n est pas une vrais gratte c est vraiment parler sans savoir .je vais pas faire un descriptif de la guitare (pour ca allez sur le site taylor ). mais ca me fait mal d entendre dire du mal d cette guitare qui certes est petite mais qui sait ne pas se laisser faire face aux jumbo et autres grosses caisses.
fuck off and die

petreto1970
On se calme !!!

J'ai pas dit que c'était une mauvaise guitare, je ne la connais pas du tout ! Jamais testée...
Mais comme elle a été citée comme guitare de voyage, je la citais pour illustrer mon propos, c'est tout.

Rassure-toi, je n'ai pas d'a-priori négatif sur cette guitare, on en dit même généralement bcp de bien, c'est vrai.

Ceci dit, je trouve que d'un pt de vue marketing, l'appeler "baby", c'est pas top... Mais c'est un autre débat...
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
daeronbass
ok pas ce soucis je voulais pas etre agresiff . si elle renter dans la categorie guitare de voyage c est surtout grace a ses dimensions reduites , meme dans son fly caisse elle reste moins encombrante qu une guitare de taille moyenne a poil .
fuck off and die

daeronbass a écrit :
baby taylor . ca fait 2 ans que je me balade avec et pas de soucis un seul bemol elle a pas resister a un voyage en soute et elle est chez un luthier pour un recolage ( 40 euro ) merci les mesures affligentes mis en place ces derniers mois .
a part cet episode plutot maussade elle a subit les pires outrages sans jamais broncher et malgré sa taille reduite elle tient le boeuf face a ces grandes soeurs . avec un volume largement suffisant meme avec deux ou trois autres grattes , un sax , et des percus a coté .

Hello Daeronbass, ta petite anecdote me glaçe le sang . Je dois partir au mois de décembre en Martinique et je flippe un peu. J'ai moi aussi une gratte de voyage ( Martin LXK2 ), du moment que je peux la garder avec moi no soucy mais s'ils l'envoient en soute c'est mort avec son étui souple. Quelle est la compagnie qui t'a posé ce problème ?

Pour rester quand même un peu dans le cadre exact du sujet, ces petites grattes de voyage sont vraiment très sympas, il ne faut pas en attendre autant qu'une gratte standard mais honnêtement ça sonne déjà très bien.
Au meilleur des cas, ça peut être une 2ème guitare correcte.
InSickCure
Moi, je te conseille de faire un petit tour sur une brocante ! On y trouve souvent de chouette trucs pour 3 fois rien parce que les types n´y connaissent rien à cause d´héritage ou autre.

L´autre jour, j´ai acheter une guitare faite pas un luthier avec table massive, des mecaniques Schaller, construction impec pour la modique somme de .... 3€...

Mais bon je ne vais pas te cacher qu´ellle etait en mauvaise était mais bon.. ai juste du recoller quelaue partie de la table et donner un ti coup de truss!

Et j´ai réussi à me faire donner un jeu de corde gratos au magasin où je vais toujours et où me connaissent bien.

En gros, j´ai une guitare qui tue pour 3€ (la dame en demandait 10 au début... ca c est du marchandage :d).
Une bonne tite guitare pour les voyages et barbecue
boattraveller.bandcamp.com
saulot
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    saulot
    le
En ce qui me concerne, la guitare que je ballade partout est ma petite TAYLOR 110. Je n'ai en effet point peur de la trimballer dans son gig bag et le son est toujours au rendez vous.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...