Quelle fender choisir?

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Skinner
ouais ^^

Essaye de trouver une US d'occaz... ou sinon, une Mex neuve
vseb99
  • vseb99
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vseb99
    le 08 Juil 2004, 13:48
Skinner a écrit :
Squier et Strat, c'est different.. Squier, c'est une marque, et Strat (Stratocaster) c'est un modele

Je te conseillera la Stratocaster Standard Mex

je savias pas trop la difference entre les 2 parcceque sur le site de fender , ya les 2
une Fender!!!!
oublie tout de suite ces poubelles!
ça peut être pas mal, mais il faut malheureusement casquer comme un fou, ou alors avoir un bol pas possible et tomber sur une okaze faite par un ignard (mais généralement, puisqu'il y marqué Fender dessu, le revendeur est rarement près à faire un prix discont dessu pour la simple et bonne raison qu'il est certain de trouver un pigeon qui en voudra bien... parole d'expérience)
C'est vrai, quand je n'y connaissait absolument rien (j'avais 15 ans) et que j'ai voulu me mettre à la basse, j'avais acheter un fender mexique en promo pour l'équvalent de 450E à l'époque: je m'étais dis comme ça que si un jour je voulais la revendre, j'y arriverais: ça n'a pas fait un pli: je l'ai revendu 300E alors que c'était une poubelle!
Les Fender vraiment bien sont beaucoup trop cher pour ce qu'elles sont!!! Regarde du côté de cher Lag par exemple: c'est un bien meilleur reapport qualité prix (mais il y a certainement des tas d'autres marques comme ça!)
vseb99
  • vseb99
  • Publié par
    vseb99
    le 08 Juil 2004, 14:08
silverpolo a écrit :
une Fender!!!!
ça peut être pas mal, mais il faut malheureusement casquer comme un fou, ou alors avoir un bol pas possible et tomber sur une okaze faite par un ignard (mais généralement, puisqu'il y marqué Fender dessu, le revendeur est rarement près à faire un prix discont dessu pour la simple et bonne raison qu'il est certain de trouver un pigeon qui en voudra bien... parole d'expérience)
C'est vrai, quand je n'y connaissait absolument rien (j'avais 15 ans) et que j'ai voulu me mettre à la basse, j'avais acheter un fender mexique en promo pour l'équvalent de 450E à l'époque: je m'étais dis comme ça que si un jour je voulais la revendre, j'y arriverais: ça n'a pas fait un pli: je l'ai revendu 300E alors que c'était une poubelle!
Les Fender vraiment bien sont beaucoup trop cher pour ce qu'elles sont!!! Regarde du côté de cher Lag par exemple: c'est un bien meilleur reapport qualité prix (mais il y a certainement des tas d'autres marques comme ça!)

Tu as un modèle de lag en tête ?
noc
  • noc
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    noc
    le 08 Juil 2004, 14:27
C'est vrai que coté marketting Fender fait un peu nawak en ce moment, que ce soit pour le prix de leurs models haut de gamme ou leur pseudo models high way americains qui coutent le double d'une mex avec des finitions degueu. Mais ce sont pas des poubelles pour autant, et pour 600€ en tapant dans du neuf je trouve qu'une strat mexicaine le fait carrement, y a meme la marge pour changer de micros (ceux d'origine sont pas terribles mais a ce prix la....enfin ça reste une marque quoi), en revanche squier est une sous marque destinée aux debutants qui cherchent leurs 1eres sensations, ce qui n'est pas vraiment ton cas.
Puis Fender c est aussi un type de son, donc je te conseil d'aller essayer differents models de differentes marques car tout depend du son que t'as en tete.
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le 08 Juil 2004, 14:56
noc a écrit :
C'est vrai que coté marketting Fender fait un peu nawak en ce moment, que ce soit pour le prix de leurs models haut de gamme ou leur pseudo models high way americains qui coutent le double d'une mex avec des finitions degueu. Mais ce sont pas des poubelles pour autant, et pour 600€ en tapant dans du neuf je trouve qu'une strat mexicaine le fait carrement, y a meme la marge pour changer de micros (ceux d'origine sont pas terribles mais a ce prix la....enfin ça reste une marque quoi), en revanche squier est une sous marque destinée aux debutants qui cherchent leurs 1eres sensations, ce qui n'est pas vraiment ton cas.
Puis Fender c est aussi un type de son, donc je te conseil d'aller essayer differents models de differentes marques car tout depend du son que t'as en tete.

les fender n'ont jamais été données ! ça s'est un peu démocratisé depuis les 50's (heureusement) mais faut être clair, une gratte qui sonne avec une lutherie qui résiste au temps, des micros à la hauteur, un accastillage fiable, des frettes qui durent un minimum, ça vaut toujours un minimum de brouzoufs
(+1 !)
vseb99
  • vseb99
  • Publié par
    vseb99
    le 08 Juil 2004, 16:07
Je me suis tourné vers fender parceque je veux une bonne gratte. maintenant je compte sur vous pour me donner d'autres choix (ce qui a été fait d'ailleur)

d'autres suggestions de modèles?
noc
  • noc
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    noc
    le 08 Juil 2004, 16:18
Sinon dans le style fender t'as G&L, ça coure pas les rues mais leur serie Tribute qui est faite en Corée vaut largement les fender mex pour un prix réduit.
Ils font des models de type strat et telecaster, le son est parait il plus polyvalent, les finitions impec, le seul hic c'est pour les revendre car y a pas ecrit fender dessus, donc a essayer conciencieusement.
Ben....tout est dit.
vseb99
  • vseb99
  • Publié par
    vseb99
    le 09 Juil 2004, 08:03
comme skinner on m'a conseillé une stat standard méxicaine.

et pour l'ampli je pensais à un marshall , pour un son qd même assez rock . ya t il des modèles à me coneiller ?
Vroooap
  • Vroooap
  • Special Supra utilisateur
silverpolo a écrit :
une Fender!!!!

Faut surtout arrêter de dire n'importe quoi !

C'est clair qu'a l'heure actuelle, les tarifs en vigueur chez Fender ne sont pas hyper démocratiques (pour les US en tout cas) et leur politique commerciale n'est pas la plus agréable qui soit. Mais la qualité est là.
Certes, certaines séries ont été moins réussies mais dans l'ensemble cela reste de bons instruments polyvalents.
J'ai acheté la mienne neuve en 2000 et j'ai fait monter des micros John Suhr V60 la semaine dernière. Ca sonne terrible !
La finition de la guitare est en tout cas irréprochable.

Par contre, ce qui est fou, c'est que lorsque j'ai commencé la gratte en 1996, on trouvait, en magasin, des Stratocaster USA à 700€ ...

Pour les Fender mexicaines, les versions Deluxe me semblent valoir la peine. Bonne lutherie, bonne finition. On peut toujours changer les micros par après et on a un superbe instrument pour pas trop cher.
musical.box
J'ai acheté comme seconde guitare une Fender classic mex 60. quand je lit des avis aussi définitif et négatif sur Fender, je me dit que le mec ne fait que colporter ce qu'il a entendu sans avoir jamais essayer quoique ce soit... ou alors il a fait un mauvais achat (en gros il s'est fait avoir...) mais en tout cas çà ne mérite pas de généraliser...
La classic mex 60 est une excellent guitare, les micros sont performant même s'ils sont mexique, ils sont la copie des Alnico US (et c'est pas parce qu'ils sont bobinés par des p'tites mains mexicaines qu'ils sont moins bons...). Et si par ailleurs tu as envie de changer de micros, tu te retrouves avec une excellent base pour monter autre chose...
Maintenant il existe surement d'autres grattes qui te conviendrait...
Par contre évite la standart mex (le premier prix) qui lui me semble pas à la hauteur!!!!
gnoodle
  • gnoodle
  • Special Ultra utilisateur
j veut pas casse l ambiance , mais faudrait ptet arrete
d etre aussi exigent , tant que c est pas whale ou jim harley ... c est bien beaup de denigre sans arret faut aussi savoir jouer ...
Schecter 006 -> SansAmp Tech21 TriAC -> PC
papycognac
j'ai une strat mex 50' classic et j'en suis content
il parait que les corps et manches des mex sont fais aux usa et elles sont assemblées au mexique
les modèles mex classic ont les meme micros et t'a les choix dans les couleurs
tu prends un petit ampli et un preampli style v-amp ou pod et s'est parfait pour débuter tout en s'amusant....
vseb99
  • vseb99
  • Publié par
    vseb99
    le 09 Juil 2004, 11:51
merci les gars, je vais faire le tri dans vos reponses . Et faut aussi que j'ecoute ce que ca donne en vrai . c'est bien beau de donner des avis mais le principal c'est que le son me plaise , et ca c'est assez subjectif

et puis comme je disais plus haut ce n'est qu'une pré-enquête parceque pour l'instant j'ai pas les tunes .
Demis
  • Demis
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Demis
    le 09 Juil 2004, 12:01
si tu veux écouter ce que donne une strat avec différents types de sons , je peux t'envoyer des samples que j'ai fait , avec une strat jap RI 60's ( que je vends soit dit en passant...... ) tu peux me donner ton mail et je t'envoie ça
nouvel adepte du Toneport !!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...