Quelle Fender m'acheter ?

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nikoguitars
on le dira jamais assez !!!
il faut ESSAYER !!!
personne ne peux te dire ce que tu aime, on est pas dans ta tête !!
audiofanzine c'est bien , mais ça remplace pas l'essai !!!! qu'est ce qui a? t'as peur de rentrer dans un magasin, de t'assoir et d'essayer??????!!!!!
TheMighty_Angus
Quel style de musique tu joue ?
Et pourquoi absolument une Fender ? Pourquoi une strat ou une tele ?
Tant de questions qui pourrais nous aider .
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
nikoguitars a écrit :
on le dira jamais assez !!!
il faut ESSAYER !!!
personne ne peux te dire ce que tu aime, on est pas dans ta tête !!
audiofanzine c'est bien , mais ça remplace pas l'essai !!!! qu'est ce qui a? t'as peur de rentrer dans un magasin, de t'assoir et d'essayer??????!!!!!

ah ca on pourra jamais dire mieux, n'empeche pour essayer des guitares faut aussi tomber sur les vendeurs qui sont prets a te laisser essayer, c'est pas partout
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Dans ton budget, je pense que LA tele, c'est la 52 RI (US).

Pour ce qui est des Strat, la Clapton Signature est d'un excellent rapport Qualité/son/prix.

N'oublie pas l'ampli. Quite à avoir une bonne grat, prends aussi un bon ampli parce que sinon, la guitare a beau être bonne, ça ne sonnera pas aussi bien...

Je suis moyennement d'accord pour dire que la tele n'est pas aussi polyvalente que la Strat. Je m'aperceois même aujourd'hui qu'on retrouve des tele partout alors que c'est moins le cas de la Strat. Qu'importe, ce seront tes doigts qui feront la différence de toute façon.

Cependant, la strat est plus confortable que la tele (défonce pour l'estomac sur le corps, chanfrein etc...) alors que la tele est plus rustique.
Si tu recherches le son claquant des tele, ne prends pas les US actuelles ni les deluxe mais tapes plutôt dans des RI comme la 52, la 62 ou la Muddy Waters.
pepeblues
Une Strat RI 57 ou une Clapton Signature.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
pepeblues a écrit :
Une Strat RI 57 ou une Clapton Signature.

la 62 en plus non? voir la nouvelle 70? les reissue c'est du bon en tout cas, et puis touche perso si tu parles de la clapton, la buddy guy!!
Oulalaa !!!
déso de la réplique tardive ! déjà trois pages ! mdr

Oui je vais ESSAYER mais j'ai pas envie de m'amener la tete bredouille non plus !!
Et puis j'aime bien avoir des avis perso aussi !
Ce que j'aime comme style c'est
du bon blues du genre Stevie Ray Vaughn, Clapton, ... avec leur bons solo !!
Mais aussi du Rock comme les Hives, Strokes, ...
Et euh, un peu de punk genre Brand New et Blink aussi (je sais ca n'a plus rien a voir mais bon ! j'vais pas m'cacher ?! Si ?! okok j'me cache !! )
RI = vintage ?
pcq la strat RI 57 elle depasse Largement le budget, non ?! mdr
waaahh la clapton aussi elle fait bien plus de 1300 € !!
aaarf ! je sais aps ou vous aller chercher vos prix mais moi je vois 2000 $ pour une clapton et 1900$ pour une vintage 57 !!
sur le site officiel de Fender
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
sur www.thomann.de il y a bien une clapton a 1900 euros mais elle est custom shop, la série est a 1299
Et c'est quoi la différence
entre une American Deluxe et une American tout court ??
C'est plutot une difference au niveau du look ou du son ? ou les deux ??
J'ai été voir au magasin pcq c'est assez pres today, et le vendeur etait pas clair du tout !
Excuse moi par avance de profiter de ce topic pour poser une question mais où est l'arnaque avec le site thomann?
Pouvez vous m'expliquer comment ils peuvent vendre une strat américaine (pas méxicaine) à ce prix la? (http://www.thomann.de/thoiw9_fender_highway_1_us_special_strat_3cs_prodinfo.html)
Est ce qu'ils mettent des micros bas de gamme
Expliquez moi s'il vous plait
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
Didouuu a écrit :
Excuse moi par avance de profiter de ce topic pour poser une question mais où est l'arnaque avec le site thomann?
Pouvez vous m'expliquer comment ils peuvent vendre une strat américaine (pas méxicaine) à ce prix la? (http://www.thomann.de/thoiw9_fender_highway_1_us_special_strat_3cs_prodinfo.html)
Est ce qu'ils mettent des micros bas de gamme
Expliquez moi s'il vous plait

ils achètent beaucoup de guitares et en vendent donc beaucoup, donc économies à la marge puis ensuite c'est plus un entrepot qu'un magasin bien qu'ils possèdent un show room où on peut aller essayer les guitares d'ailleurs meme quand on commande chez eux on peut aller les chercher directement je crois ses instrus.
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
matthew016 a écrit :
Et c'est quoi la différence
entre une American Deluxe et une American tout court ??
C'est plutot une difference au niveau du look ou du son ? ou les deux ??
J'ai été voir au magasin pcq c'est assez pres today, et le vendeur etait pas clair du tout !

différence de qualité de bois, pas les memes micros, électronique bien différente sur la deluxe avec le nouveau système SH-1, coloris suirement sinon a part ca peut etre les mécaniques mais pas sur.
Merci pour cette réponse plus que rapide
Donc pas d'arnaque?pas de changement de quoi que ce soit?
Alors la je dis "bravo", ca me donne des envies d'achats tout çà...(mais bon mon portefeuille me rappelle à l'ordre, 1200€ ma takamine TAN 55C, on va attendre un peu)
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
Didouuu a écrit :
Merci pour cette réponse plus que rapide
Donc pas d'arnaque?pas de changement de quoi que ce soit?
Alors la je dis "bravo", ca me donne des envies d'achats tout çà...(mais bon mon portefeuille me rappelle à l'ordre, 1200€ ma takamine TAN 55C, on va attendre un peu)

ben disons que admettons là où un magasin va vendre je ne sais pas par exemple 500 guitares par an, thomann va lui en vendre 5000-10000...donc en gros voilà les structures sont énormes ils vendent dans toute l'europe un peu comme un petit epicier face à une grande surface.

ouais taka c'est pas mauvais mais il y a aussi des martin un poil plus cher enfin bon

En ce moment sur guitare électrique et Fender...