Quelle Fender m'acheter ?

Forum Fender
Forum
Bijour tous !

J'aimerais m'acheter une guitare Fender,
une Stratocaster ou
une Telecaster
mais il y a tellement de modèles differents que je suis perdu !

J'ai un budget d'environ 1300 €
et j'ai peur qu'au magasin y m'donnent de mauvais conseils pour que j'achete ce qu'eux leur arrange

Qqun a un conseil a me donner ?!
Merci d'avance pour toute eventuelle reponse !
tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le
Un conseil ? Tu essayes !
Les tele et Strat sont tellement différente deja, choisi l'un des deux modèles, après essayes plusieurs guitares...
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
Oui ce serait l'ideal !
mais y a une centaine de modele quand je vais voir dans audiofanzine juste pour la telecaster par exemple !
En fait ce que j'aimerais savoir c'est quelles sont
les strat de référence
et les telecaster de référence !!
Question de m'y r'trouver un peu !
(en haut de gamme qd meme, veut une bonne mnt!)
Little Wing 78
Les télés et Strats sont assez diffèrentes. Une Strat est polyvalente, une Télé moins... L'idéal c'est d'essayer. Après c'est subjectif, perso je préfère une Télé niveau look mais pour le son c'est la Strat, donc j'ai une Strat

Il n'y a pas de modèles de réfèrence, à mon humble avis, car une fois ton camps choisi c'est ton feeling qui fera la diffèrence.

Bon, on a bien progressé tu veux une Fender, ça limite un peu plus déjà
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
[quote="matthew016"]Oui ce serait l'ideal !
mais y a une centaine de modele quand je vais voir dans audiofanzine juste pour la telecaster par exemple !
En fait ce que j'aimerais savoir c'est quelles sont
les strat de référence
et les telecaster de référence !!
Question de m'y r'trouver un peu !
(en haut de gamme qd meme, veut une bonne mnt!)[/quote]

tu n'en aura pas nécessairement une "meilleure" en dépensant plus... avec ton budget, il faudra essayer de toute manière, car le "haut de gamme" chez Fender se situe après 1500 €... Je ne vais pas revenir sur un fait très récent, ou on a testé une copie Telecaster à 250 € avec sa version USA à 1250 €... et la p'tite pas chère est sortie grande gagnante à tout point de vue ! Tu vas payer pour un "logo"...
(PS : je connais le sujet, je possède trois Fender de chez "Fender")...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Merci RIKO !
pourrais-tu m'expliquer pourquoi tu dis que la
Telecaster est moins polyvalente ?
On l'a retrouve beaucoup dans le Blues et également dans le Rock pourtant !
  • Publié par
    Invité
    le
ça depend que veux tu jouer come style de musique ? quels sont tes artistes de reference ? ETC..
kiffrichess
matthew016 a écrit :
Merci RIKO !
pourrais-tu m'expliquer pourquoi tu dis que la
Telecaster est moins polyvalente ?
On l'a retrouve beaucoup dans le Blues et également dans le Rock pourtant !

je pense que la tele est aussi polyvalente quel a strat, seulement pour arriver à cette polyvalence, il faut très bien maitriser l'instrument (ce qui est encore loin d'être mon cas ) sachant qu'une tele est plus difficile à apprivoiser qu'une strat.

ps: En tout cas, pour moi , que ce soit pour le son ou pour le look, je choisis la tele
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
alors une télé ou une strat? je dirais les deux! oui non mais c'est vrai que ces deux guitares sont pas radicalement différentes mais ont chacunes leur personnalité.

pour faire un gros résumé la strat tu la vois plus versatile alors que la télé on la voit plus tranchante et plus incisive.

mais sinon oui on peut jouer du blues et du rock sur les deux pas de problemes.

Pour ton budget ben là c'est sur que tu peux ratisser large mais là tu commences a taper dans les standard, deluxe en prix vpc je m'entend voir quelques signatures, vintage reissue.

donc en fait ouais déjà te fixer sur la télé ou la strat par un essai des deux puis ensuite chercher dans la gamme celle qui pourrait te convenir.

sinon donc je sais pas ce que tu as comme ampli mais ca joue pas mal.
NiKoRn69
moi j`ai une tele, et je l`adore, c`est une aerodyne, plutot tres plyvalente pour une tele. On la trouve a 800 euros en france.
comme sa il te resterai 500 euros pour un ampli.
JacJack
J'ai une belle strat à vendre , en plus elle sonne le feu de Dieu, tu penses depuis 1991 elle à eu le temps de se bonifier
nikoguitars
on le dira jamais assez !!!
il faut ESSAYER !!!
personne ne peux te dire ce que tu aime, on est pas dans ta tête !!
audiofanzine c'est bien , mais ça remplace pas l'essai !!!! qu'est ce qui a? t'as peur de rentrer dans un magasin, de t'assoir et d'essayer??????!!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...