Quelle Fender Strat US prendre?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
le bougnat
Quelles sont donc les meilleurs années de fabrication concernant les strat US? Je veux un son comme celui qu'on entendait dans les annees 80. Concernant les custom shop je n'ai pas souvenir d'en avoir vu passant dans mon budget. Concernant les upgrade ca me ferait mal au coeur de devoir changer les mecaniques ou autres sur une gratte de ce niveau là. Est ce qu'une touche pallissandre vieillit mieux qu'une erable?
le_papy
J'ai l'impression que c'est encore un sujet à créer des problèmes, tu sembles trés bien savoir ce que tu veux alors achète là et ne demande pas d'avis.
le bougnat
Je connais les strats oui. Pour avoir lu ce que les gens en disent et pour avoir écouter ce qu'elles ont dans le ventre à la radio, a la tv. Heureusement qu'il ya des forums sur lesquels les gens font part de leurs avis. Je demande des avis pour affiner mes recherches et cibler quelques modeles vu la panoplie proposee par fender. Je ne vois pas en quoi ce serait sujet à problème.
Moi, je pense que tu as raison de demander des avis sur les forums, après tout, c'est un peu le role des forums (le partage...). Perso, je pense que tu dois bien définir le son que cherche à avoir (les artistes que tu amire, le matos qu'ils ont, le style de musique que souhaite jouer...) et puis comme tu as un budget définit assez conséquent, vas dans les magasins de zic et essaie tout ce que tu peux pour voir après ce qui te plais. Avec 1200 c'est un peu juste, pour le custom shop de fender (quoi qu'en étant patient et en faisant une petite veille sur les sites d'occase ça doit se trouver), sinon ya les american Reissue 62, 57, et 70 que tu peux trouver d'occase vers les 900-1000, et pense aussi aux Hot Rod, qui sont proches des Reissues mais avec deux trois differences qui les rendes plus modernes. Aprés tu peux aller voir les US standard plus anciennes... 78-79 qui pour certaines peuvent rentrer dans ton budget (à essayer, car je garantis rien, je connais pas). Voila pour ce que je pense par rapport à ta situation....
a+
I used to be indecisive but now... I'm not sure...
le bougnat
charlipingo a écrit :
Moi, je pense que tu as raison de demander des avis sur les forums, après tout, c'est un peu le role des forums (le partage...). Perso, je pense que tu dois bien définir le son que cherche à avoir (les artistes que tu amire, le matos qu'ils ont, le style de musique que souhaite jouer...) et puis comme tu as un budget définit assez conséquent, vas dans les magasins de zic et essaie tout ce que tu peux pour voir après ce qui te plais. Avec 1200 c'est un peu juste, pour le custom shop de fender (quoi qu'en étant patient et en faisant une petite veille sur les sites d'occase ça doit se trouver), sinon ya les american Reissue 62, 57, et 70 que tu peux trouver d'occase vers les 900-1000, et pense aussi aux Hot Rod, qui sont proches des Reissues mais avec deux trois differences qui les rendes plus modernes. Aprés tu peux aller voir les US standard plus anciennes... 78-79 qui pour certaines peuvent rentrer dans ton budget (à essayer, car je garantis rien, je connais pas). Voila pour ce que je pense par rapport à ta situation....
a+

le bougnat
Est ce qu'un micro double en manche ne "denature" pas le son strat. Il est splitable en simple, le rendu est il comme 3 simples?
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 24 Oct 2010, 13:22
Chacun son trip, mais une Strat a 3 micros simples et pas de doubles. Mettre un double, c'est forcément dénaturer le son Strat (surtout les positions intermédiaires), en micro manche en plus… Je ne trouve pas qu'un micro doublé splitté fasse le même effet qu'un simple.
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 24 Oct 2010, 13:49
Tout à fait d'accord avec Zorzi !!! Une Strat pour moi c'est 3 micros simples...un double sur une Strat c'est gagner en polyvalence mais aussi perdre l'âme de la Strat...
De retour !
le bougnat
C'est ce que je me dis. J'attendais des avis positifs. Mci pr ces p'tits messages qui me font avancer dans mon choix. Une Am Standard toute neuve parce que je veux la roder et l'user moi meme. La deluxe me fait envie aussi, seul probleme les micros. Les détracteurs sont les bienvenus.
le_papy
Je me répète mais sur une strat deluxe le micro double donne un trés bon effet par rapport aus 2 simples qui sont assez neutre. Par contre sur ma strat AS Mark Knopfler ce sont 3 texas spécials et là oui pas besoin de double le son est excellent. Mais celà dépend du styl de musique joué. Personnellement ma deluxe est presque toujour en position micro double et ma As Mark Knopfler en position 2 (entre le micro manche et milieu). C'est une question de gout.
le bougnat
C est le probleme avec les micros noiseless. ils sonnent neutre. trop propre a mon gout. meme avec 3 simples. ms comme tu l as dit chacun ses gouts. sinon la deluxe est vraiment belle.
JumpingJack
bjeje a écrit :
Tout à fait d'accord avec Zorzi !!! Une Strat pour moi c'est 3 micros simples...un double sur une Strat c'est gagner en polyvalence mais aussi perdre l'âme de la Strat...
Ben, si on met un double en position manche je suis d'accord avec toi, ça dénature toute la gratte. Mais comme pour moi l'âme de la strat réside principalement dans le micro manche et le micro milieu, un micro double en position chevalet ne la dénature pas tant que ça. C'est le choix que j'ai fait, et je ne regrette pas.
Ainsi je préserve les deux positions géniales de la strat (position manche et position manche-milieu), et j'ai en plus une grosse patate en micro chevalet pour les grosses distos. Ce n'est bien sûr que mon avis, chacun trouve midi à sa porte.
JeffKotzen
Citation:
C est le probleme avec les micros noiseless. ils sonnent neutre. trop propre a mon gout. meme avec 3 simples. ms comme tu l as dit chacun ses gouts. sinon la deluxe est vraiment belle.

Tu l'as testé pour dire ça?
Les 2010 les as tu testé? Car pour ma part avant hier j'ai réussi à en trouver une dans un magazin, et ça sonnait tous sauf neutre, les nouveaux micros (les N3 )ont beaucoup de caractère contrairement à ceux d'avant je trouve .
Si tu as testé et que tu trouves que ça manque de caractère alors OK
Mais si tu rapportes ce que les autres disent, il faut que tu te fasse ton idée absolument !
le bougnat
JeffKotzen a écrit :
Citation:

Tu l'as testé pour dire ça?
Les 2010 les as tu testé? Car pour ma part avant hier j'ai réussi à en trouver une dans un magazin, et ça sonnait tous sauf neutre, les nouveaux micros (les N3 )ont beaucoup de caractère contrairement à ceux d'avant je trouve .
Si tu as testé et que tu trouves que ça manque de caractère alors OK
Mais si tu rapportes ce que les autres disent, il faut que tu te fasse ton idée absolument !

Je les ai testé pr les avoir sur ma mex! Je confirme donc.
JeffKotzen
Les anciens ou les nouveaux?

Moi justement, je pense me prendre la strat US deluxe.
J'ai testé pour l'instant une standard, qui était vraiment bien, manche très agréable, micro "caractériel", bonne finition...
Mais il me manquait un truc..
J'ai testé une Jeff Beck d'occasion j'ai pas du tout aimé, manche trop gros, après c'est une affaire de gout.
Et ensuite, une US deluxe, j'ai pris une claque, manche plus plat que sur une standard, super agréable, avec le switch sur une config micro SSS cela donne droit à 10 positions, donc très polyvalente, super finition, superbe gueule..Bref elle me convient très bien !
Si tu n'as pas testé les 2010 fonce
le bougnat
J'ai les scn. Les n3 j'ai essayé en magasin sur la deluxe. Comme je disais j'ai trouvé la gratte superbe ms les micros non. Ms je comprends bien qu'ils puissent plaire.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...