Moi, je pense que tu as raison de demander des avis sur les forums, après tout, c'est un peu le role des forums (le partage...). Perso, je pense que tu dois bien définir le son que cherche à avoir (les artistes que tu amire, le matos qu'ils ont, le style de musique que souhaite jouer...) et puis comme tu as un budget définit assez conséquent, vas dans les magasins de zic et essaie tout ce que tu peux pour voir après ce qui te plais. Avec 1200 c'est un peu juste, pour le custom shop de fender (quoi qu'en étant patient et en faisant une petite veille sur les sites d'occase ça doit se trouver), sinon ya les american Reissue 62, 57, et 70 que tu peux trouver d'occase vers les 900-1000, et pense aussi aux Hot Rod, qui sont proches des Reissues mais avec deux trois differences qui les rendes plus modernes. Aprés tu peux aller voir les US standard plus anciennes... 78-79 qui pour certaines peuvent rentrer dans ton budget (à essayer, car je garantis rien, je connais pas). Voila pour ce que je pense par rapport à ta situation....
a+
I used to be indecisive but now... I'm not sure...