Ah oui, les gens disent souvent beaucoup de bien de leurs guitares, c'est un grand classique... franchement, à partir du moment où tu tapes dans du Fender US, déjà tu as un instru de qualité, donc c'est normal que les propriétaires en soient satisfaits. Après il y a des spécificités, et c'est plutôt là dessus qu'il va falloir faire ton choix je pense...
Pour tout te dire, je suis également un peu paumé avec le nombre incalculable de modèles proposés, mais ça n'empêche pas de craquer plus sur certaines que sur d'autres...
Et oui, les "RI" sont des modèles récents, pas "d'époque".
Je pense que pour avoir des conseils plus précis de la part des experts de la question, il va falloir préciser un peu tes envies. Après je comprends que tu n'as peut-être pas vraiment d'envies très pointues sur ta future gratte, juste qu'elle déchire, qu'elle sonne ! Mais là... compliqué de t'orienter comme ça par l'intermédiaire d'un forum.
Après le conseil qui revient souvent, c'est d'aller tester en magasin. D'ailleurs franchement, avec un tel budget pour une strat, je te conseille vivement d'essayer avant d'acheter, que ça soit en neuf ou en occase.
@ Zorzi :