Salut à tous !
Je compte sérieusement changer de gratte d'ici noel (merci papa noel !) et malgré que je sache assez précisément le type de gratte que j'affectionne, le choix se pose encore de vous demander votre avis et surtout de me faire découvrir des modèles qui m'était inconnu afin d'élargir mon choix ( je ne connait surement pas la moitié des grattes de forme flying)
j'ai un budget de 800€ (vive le taff cette été) qui compte le prix de revente de ma gratte actuelle.
voici ce que j'aime chez une gratte :
*une forme en Rhoads voir flying éventuellement ( mais fine la flying pas comme les gibs par exemple ^^)
*un chevalet fixe
*une prédisposition tres importante au gros son ( je joue à 90% du métal dans tout ses styles, du sympho au death/trash)
*un look sortant de l'ordinaire ( la flying de chez ltd par exemple est tout ce qu'il y a de plus banal ...)
* 22 ou 24 case ca n'a quasi aucune importance
je rajouterai peut etre des critères important pour moi quand ils me reviendront mais on a l'essentiel .
EDIT: une touche en ébène serait pas pour me déplaire
pour illustrer tout ca je vous propose deux photos de gratte que j'ai retenu :
la dean dave mustaine
le jackson rr5 ( ne faites pas attention celle en photo est montée en emg mais les micros d'origine sont des seymour )
merci
EDIT : si des personnes on eu l'occasion de tester la dean je suis preneur de leurs avis ( j'ai tres peu de retour sur cette gratte )
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace