Quelle Folk choisir ?????

FrankBullit
Salut a tous,

Voila je pratique la guitare elec depuis quelques temps et je voudrais investir dans une Folk.
Mon choix c'est arrété sur la Noman B20 ( standard et pas electro ).

Est ce un bon choix ???? sinon que me proposez vous d'acheter avec un bon rapport qualité/prix pour 450€ maxi.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses éclairées.
crash test
La B20 est un des meilleur choix ... mais elle a une forte personnalité, elle est très typé "grosses rythmiques".

Pour les style de musique plus en douceur et en subtilité mieux vaut allez voir ailleurs.
guid69
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    guid69
    le
takamine naturelle serie g3: gs330s superbe, gros son rond et ample!!
lutherie trés soignée!
enfin c'est takamine quoi!!
yeah vive la gratte! :)

**lag roxane classic**
Ichimaru
ce week end je me suis payé une tanglewood tw15 après avoir essayé au moins une bonne trentaine de guitares de n'importe quel prix. c'est 670 euros mais franchement quel pied.

Norman B20 c'est sympa mais il manque le ti truc qui m'a fait craqué pour la tanglewood
Left right left...
  • Publié par
    Eh Jé
    le
Je suis extrêmement satisfait de ma art & lutherie, si tu ne veux pas une électro acoustique niveau budjet tu t'en sors. la qualité est bonne, le son super... le jeu est propre pour une sèche... le manche très agréable.

pour moi qui joue électrique, je suis aux anges avec elle. la cort j'ai assayé aussi elle est pas mal mais je préfère ma A&L

Personnellement j'ai une takamine serie G, achete a 320 euros, elle est superbe (enfin c'est une takamine en meme temps^^) seuls defauts: pas assez d'aigus (en jouant non branché) et pas de cutway (ils font maintenant des modeles avec cutway au meme prix je crois).
arsenelapin
Moi j'ai acheté il ya moins d'un ans une washburn wd32sce à 400€ (j'ai été coseillé par un luthier), et j'en suis pleinement satisfait! Très polyvalente et une facilité de jeu qui fait que cette guitare a un très bon rapport qualité/prix, je pense que c'est pas pour rien que je vois ce modèle dans la plupart des magazins que je "visite"...
posers
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    posers
    le
+ 1 pour art et lutherie, très beau et pas cher.
Moi j'ai une Ibanez peformance, toute simple, pas très chere non plus, mais très efficace
FrankBullit
Bon, après lecture de plusieurs post ,il m'apparait que les Arts&Luterie sortent du lot , mais il ya aussi les Cort qui ont bonne presse.
Alors que faire , ce qui me gène sur les A&L c'est leurs manche un peu gros .

Et les Corts serie Earth m'on l'ai pas mal , du point de vu des essences de bois utilisé:
E 200 => Table Cèdre massif, Caisse et manche acajou
E 700 => Table Epicéa massif, Caisse et manche acajou

ça ma l'air quand meme mieux que les Norman et A&L dont le manche est en érable "argenté".

Quand pensez vous ?????
hootie
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    hootie
    le
gway,si tu habites Paris ou à côté,n'hesite pas à venir essayer la mienne;elle est comme neuve (table en cèdre,caisse et manche acajou),
tu auras une vraiment bonne guitare,pour le prix d'un d'un début de gamme.Je ne m'en sers plus parce que je ne joue que mon electrique.
je peux t'assurer qu'elle est meilleure que les cort que tu envisages!!!!
Ichimaru
tiens c'est marrant que tu ais toujours pas vendu ton alhambra Hootie ?
Ce Week end j'en ai essayé une, la première fois que j'en voyais en folk (je connais cette marque surtout pour leurs classiques, pis le modèle que j'ai vu et testé est en droitier, lonely feelings of lefties) , ben ça sonne rond, un sustain très bon, et surtout c'est très équilibré. Pour la comparaison avec une Norman je pense que le manche de l'Alhambra est moins épais.

Par contre la Cort Earth 200 est avec une table en épicea massive, dos en acajou massif (mais pas les eclisses)

ce que je pense c'est que la E200 et la E700 ne font pas le même prix.

Que tu devrais essayer la gratte à Hootie et la Earth 700, perso j'aime les sons bien ronds et roots que trop brillant voire metallique, j'ai plus confiance en du cèdre qu'en de l'épicea ^^
Left right left...
FrankBullit
Disons que d'aller a Paris juste pour essayer une gratte , ça me fait loin.

Maintenant ce que je veux c'est avoir des avis sur ces grattes et allez en magasin avec des avis de personne qui en ont une expérience,

et non pas faire confiance a un vendeur qui préfèrera me vendre son modèle le + chère possible sans pour autant avoir une gratte qui sonne .

Cort 200 --> 315€
Cort 700 --> 420€

C'set vrai que niveau tarif , c'est semblable a quelques chose pret au A&L mais c'est les bois qui me semble mieux.
  • Publié par
    marcon
    le
T'as plein de trucs bien,
Si tu peux te le permettre tape dans une guitare entièrement massive ou au moins table massive. Prévois un bon budget quand même.
A+

En ce moment sur guitare acoustique et électro...