Quelle folk pour 150€ MAXI????

• Publié par
    seoz
    le
Salut,
donc voilà je veux m'acheter une petite Folk pour trainer à droite à gauche, une gratte pas chere(autours de 100€ & 150€ maxi) mais quand meme de bonne qualitée.
Besoin d'avis
Les arts et lutheries sont pas mal... J'l'ai payée 160 euros la mienne et elle a resisté aux Eurockeennes
  • Publié par
    seoz
    le
Frizzle Fry a écrit :
Les arts et lutheries sont pas mal... J'l'ai payée 160 euros la mienne et elle a resisté aux Eurockeennes

A tu un lien à trainer?
Tout ce qui est yamaha ou ibanez en premier prix, c pas mal ou pas?
Ben123
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ben123
    le
Recement, je me suis acheté également une petite art et lutherie d'occaz (3ans - 130e). J'en suis plutot content. Elle a déjà vecu du voyage en train et voiture par grosse chaleur, passé la nuit dehors 2-3 jours et escaladé des rochers. Elle me semble pas mal solide.
Tu cherche du neuf ou de l'occaz? Pour trimballer, je te conseille l'occaz.

Sinon ici c'est le forum guitare "classique" donc cordes nylon. Les folk on en parle dans "acoustique" bien qu'une guitare classique est aussi une acoustique ....
--------------------------------------------------------
  • Publié par
    seoz
    le
Ben123 a écrit :
Recement, je me suis acheté également une petite art et lutherie d'occaz (3ans - 130e). J'en suis plutot content. Elle a déjà vecu du voyage en train et voiture par grosse chaleur, passé la nuit dehors 2-3 jours et escaladé des rochers. Elle me semble pas mal solide.
Tu cherche du neuf ou de l'occaz? Pour trimballer, je te conseille l'occaz.

Neuf t'en qu'a faire, histoire de la garder leplus longtemps possible

Sinon ici c'est le forum guitare "classique" donc cordes nylon. Les folk on en parle dans "acoustique" bien qu'une guitare classique est aussi une acoustique ....

je me deplace vers acoustique
Ben123
  • Publié par
    Ben123
    le
C'est pas parce qu'elle est neuve qu'elle dureras plus longtemps, surtout si c'est une guitare pas top et pas chere.
sinon neuf dans les 100-150e: ici beaucoup de gens vente les merites de la cort earth 100 (je n'ai jamais essayé). Moi j'ai essayé une petite stom et yamaha qu'etaient pas mal mais les références des modeles je les meme pas demander.
Pour l'alabama (comme ça je repond sur un seul post), je l'avait essayée en meme tant que les deux autres, dans le magasins ou j'ai pris finalement la art et lutherie d'occaz. Franchement l'alabama, c'etait la moins bien avec une tenson vu dans un autre magaasin.
Je cherchais une guitare à "trimballer" égalemnt. A mon grand regret le chaix en occaz n'etait dément. Je trouve que j'ai eut de la chance car la petite art et lutherie, à coté des autres, y a pas photo. Par contre, y'a des petits bout de vernis en moins sur l'arrire du manche. A la fin de l'été je pense qu'elle en aura d'autres.
  • Publié par
    seoz
    le
Ben123 a écrit :
C'est pas parce qu'elle est neuve qu'elle dureras plus longtemps, surtout si c'est une guitare pas top et pas chere.
sinon neuf dans les 100-150e: ici beaucoup de gens vente les merites de la cort earth 100 (je n'ai jamais essayé). Moi j'ai essayé une petite stom et yamaha qu'etaient pas mal mais les références des modeles je les meme pas demander.
Pour l'alabama (comme ça je repond sur un seul post), je l'avait essayée en meme tant que les deux autres, dans le magasins ou j'ai pris finalement la art et lutherie d'occaz. Franchement l'alabama, c'etait la moins bien avec une tenson vu dans un autre magaasin.
Je cherchais une guitare à "trimballer" égalemnt. A mon grand regret le chaix en occaz n'etait dément. Je trouve que j'ai eut de la chance car la petite art et lutherie, à coté des autres, y a pas photo. Par contre, y'a des petits bout de vernis en moins sur l'arrire du manche. A la fin de l'été je pense qu'elle en aura d'autres.

Je vais ecouter tes conseils et je vais aller faire un tour du coté de l'occaz qd mm, ça coute rien, on sait jamais, des fois que tomberais sur une perle .
art et lutherie, j'en ai jamais entendu parler , c'est reputé ou quoi!!!!
Ben123
  • Publié par
    Ben123
    le
C'est une marque canadienne qui fait de bonne petite gratte à des prix raisonnable. Un pote en a deux qui sont très sympas également. Le manche est assez facile à prendre en main (enfin pour moi).
Mais il y a pas mal d'autre guitare que tu dois pouvoir trouver d'occase qui seront peut etre mieux.
Moi j'avais un choix restrain et j'avais besoin d'acheter tout de suite. Au final, je ne suis pas deçu mais qui c'est ...
Sinon la semaine derniere, j'etait à une heure de route de l'endroit ou ma gratte trainait dehors et il s'est mis à pleuvoir. ça me faisais un peu chier mais sans plus. Heureusement il n'a pas plu là ou elle etait.
  • Publié par
    seoz
    le
je vais aussi aller faire un tour vers les cash converters, on sait jamais!!!!
Max Creeger
moi ma 1er acoustique était une cort earth 70, je l'ai gardée pendant 2 ans et je l'ai donné à mon frère, très bonne guitare pour débuter, la lutherie est très correct pour le prix, et le son est très bon (manque un peu de basse à mon gout)

A l'époque je l'avais achetée en magasin et je l'avais payée 180€, maintenant sur thomann elle sera beaucoup moin cher et elle a dû baisser depuis.
salut
la yamaha f-310 devrait faire l'affaire sinon la cort e100 n'est pas mal non plus
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
La Cort Earth 70... devrait être au environ de 125/130 €... mais pour même pas 50 € de plus... (25 € de plus que ton budget) j'opterais pour la Cort Earth 100 (175 € en vente en ligne), meilleure finition générale, ainsi que meilleures mécaniques... je possède la 100 en version électro, c'est un instrument très agréable à utiliser aussi bien en acoustique pure qu'en électro... mais si vraiment cette différence de 25 € représente un seuil insurmontable pour toi, la 70 est déjà très bien...!
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Little Wing 78
Mon frère a sa Cort Earth 70 mardi j'essayerai de poster quelques impressions d'ici là. Sinon, mon autre frère a une Montana (même budget) sur laquelle il a monté des cordes Martin de manière à améliorer sensiblement le son sur les conseils de son prof.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
  • Publié par
    seoz
    le
Finalement, je me suis pris une petite STAGG 203BK, noire, elle a un putain de son et tres agréableà jouer.
Résultat: 91 € en magasin, ça reste tres abordable par rapport à une eko que l'on m'a proposé dans un autre shop a 180€ (qui n'avait rien d'extraordinaire )
Ichimaru
une stagg qui sonne ? p'tet mais mieux qu'une Cort earth j'ai des doutes enfin bonne gratte a toi
Left right left...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...