Quelle folk pour 300 euro?

bluesforever
Bonjour à tous.J'ai envie de changer de guitare folk je possède actuellement une Tanglewood tw-28 cln,qui est certes pas mal pour le prix,mais je voudrai passer à une gamme supérieure.Mon budget est de 300 euro maxi,je souhaite une table massive et surtout une caisse plus petite qu'une dreadnought donc soit une mini jumbo ou une parlor ou autre?Les bois m'importent peu.Si vous avez des idées elles seront les bienvenues!J'ajoute que je n'ai rien contre l'occasion,et que les guitares Canadiennes me tentent pas mal (Art & Lutherie,Seagull...).D'avance merci!!
Membre actif de la S.P.A (sieste,pétanque,apéro)

Un mauvais musicien n'entend pas ce qu'il joue.
Un bon musicien entend ce qu'il joue.
Un très bon musicien joue ce qu'il entend.
irhemix
  • Publié par
    irhemix
    le
En caisse plus petite tu as la Baby Taylor en promo chez guitarshop à 329 €(ça dépasse à peine ton budget), ou sinon une A&L Amy d'occase. Les deux ont la table massive. C'est ce gabarit que tu recherches?
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
salut
Je ne pense pas que le gap soit très important entre ta gratte et une à 300 brzfs sauf si c'est une bonne okaze
like a fiddler on a roof
bluesforever
Irhemix,oui le gabarit pourrait me convenir.Uilean,excuse mon ognorance mais qu'est-ce que le "gap"?Si c'est une question de différence de qualité sonore au vus de l'écart de prix je suis plutôt d'accord.En fait le principal pour moi est d'avoir une caisse plus petite (je ne suis pas ce qu'on appel un gros gabarit...)!Effectivement la A&L amy représenterait la guitare que je recherche.Peut-être avez vous d'autres propositions?

Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le
gap: écart.

L'écart de qualité dans le post Uilean.

Pour ce budget le mieux c'est de chercher sur la marché de l'occasion.
bluesforever
Effectivement c'est bien mon intention,l'occasion serait le meilleur compromis pour moi.Je dois surtout me montrer patient...Si vous avez d'autres modèles qui vous viennent en tête n'hésitez pas

bluesforever
Argh!!!Oui ça collerait parfaitement mais ma put... de voiture vient de tomber en panne (donc direction mécano)et je dois donc attendre un peu avant d'acheter Mais merci pour le lien quand même

En ce moment sur guitare acoustique et électro...